Mise à jour de mon PR ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bigdar
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je me permets de venir vers vous concernant le PR.
Il vrai que cela fait pas mal de temps que je ne me suis pas intéressé à ce système.
En gros, je me suis arrêté à la Google Dance, qui, à l'époque, passait 1 fois par mois et mettait à jour le PR des pages.

Aujourd'hui, le PR est mis à jour tous les 3, 4 mois me semble-t-il ?
C'est ce que j'ai constaté depuis septembre dernier.
Ma question est simple : il y a-t-il une périodicité précise pour la mise à jour du PR ? La Google Dance existe-t-elle toujours ? Quand mon site sera de nouveau mis à jour au niveau du PR, sachant qu'il a été mis à jour il y a un peu plus de 2 mois ?

1000 mercis pour votre précieuse aide ! :wink:

WRInaute impliqué
Bonjour,

Non il n'y a plus de google dance,
et non il n'y a pas de périodicité précise,
google aime trop jouer avec les webmasters. :D

à plus.

WRInaute passionné
Ce qu'on appelle aujourd'hui Google Dance est la mise à jour périodique (tous les trois mois environ) de l'affichage graphique du PR.

En revanche le PR normal (utilisé par Google) est calculé en permanence et est bien plus complexe qu'un chiffre entre 0 et 10.

WRInaute occasionnel
La dernière était le 30 avril il me semble, on peut encore attendre un bon gros mois donc avant la prochaine. A moins que Google oublie d'appuyer sur le bouton pendant les vacances ;)

WRInaute passionné
jojose a dit:
A moins que Google oublie d'appuyer sur le bouton pendant les vacances ;)

... ou qu'il appuie vite fait juste avant de partir, histoire d'être zen sur la plage. c'est une hypothèse probable, ya plein de voyants qui s'allument de partout...

WRInaute passionné
carole heinz a dit:
jojose a dit:
A moins que Google oublie d'appuyer sur le bouton pendant les vacances ;)

... ou qu'il appuie vite fait juste avant de partir, histoire d'être zen sur la plage. c'est une hypothèse probable, ya plein de voyants qui s'allument de partout...

Oui, on dirait qu'il est en train de faire le ménage ... on pourrait donc effectivement penser qu'il veuille régler les affaires courantes avant de partir.
En tout cas, il remue beaucoup en ce moment.

Membre Honoré
bigdar a dit:
Je me permets de venir vers vous concernant le PR.
[...]
Aujourd'hui, le PR est mis à jour tous les 3, 4 mois me semble-t-il ?
Madrileño a dit:
Complément :
Le PageRank de la Google Toolbar n'est qu'une indication fournie par Google.
Il n'est pas le PageRank réel connu uniquement par Google.
Le PageRank évolue même s'il n'est pas mis à jour dans la Google Toolbar. :idea:

WRInaute discret
OK merci pour ces précisions...

Tous les 3 mois ?

Alors RDV entre le 15 et le 31 juillet alors...

Merci pour vos réponses :wink:

WRInaute passionné
D'après Elisabeth Tessier la mise à jour du PR se ferait fin août. Mais d'un côté ce n'est pas sûr puisqu'elle voyait la France gagnée la coupe d'Europe. :lol:

WRInaute discret
OTP a dit:
jojose a dit:
Quels sont ces "signes"?!

Tu éventres un poulet.
Selon la disposition des viscères, ton PR descend ou ne monte pas.
Ca dépend...
8O
ah bon (bruit de la lame du couteau sur la meule) et avec un chat ça marche aussi ? Il y a celui du voisin qui passe devant ma fenêtre à l'instant.
Minou... minou... minou...

WRInaute accro
Il y a plus de viscères dans le chat.
Avec un peu de chance, tu verras aussi le PR du coup d'après, même...

WRInaute occasionnel
Il y quelques temps, j'aimais beaucoup les mises à jours du PR, elles etaient régulières et réjouissantes (... ma barre verte grandissait). Alors je venais sur wri pour partager mon bonheur... refroidi par des wristes blasés par le pr, blasés par les erreurs de dénomination : la google dance n'existe plus, tatati tatata...

Mais aujourd'hui les mises à jours sont irrégulières, et en plus google m'a retiré un point de PR... alors maintenant je pense comme les autres : c'est naze le pr, en parler c'est tomber dans les lieux communs et se vanter d'en avoir c'est la honte.

D'ailleurs à la prochaine réévaluation de la barre verte, je ne me priverai pas de venir sur wri pour rappeler aux membres heureux d'avoir gagné 1 point de pr, à quelle point leur joie repose sur des trucs pas valables :)

Nouveau WRInaute
J'ai quand même été étonnée, je n'ai pas diminué de PR, mais je n'ai pas été augmentée non plus. Par contre j'ai vu des sites vraiment bidon recevoir un PR de 2... alors que google dit qu'il cherche la qualité des sites.

D'un autre côté, j'ai vu via les forums de google, qu'ils sont en train de faire un fameux nettoyage, pour non conformation de règlement.

Je suis curieuse tiens!

Membre Honoré
Madrileño a dit:
Complément :
Le PageRank de la Google Toolbar n'est qu'une indication fournie par Google.
Il n'est pas le PageRank réel connu uniquement par Google.
Le PageRank évolue même s'il n'est pas mis à jour dans la Google Toolbar. :idea:

Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
ChM021 a dit:
Par contre j'ai vu des sites vraiment bidon recevoir un PR de 2...

Vu que PR2 c'est bidon aussi... ça se tient.

:D :D :D :D

Mais bon, Google dit qu'il donne du PR par rapport à la qualité du site. Mais en y regardant de plus près, faut quand même se poser quelques questions.

Surtout que cela discrédite d'autre site ayant un PR de 2 qui lui fait de sacrés efforts

WRInaute occasionnel
ChM021 a dit:
Mais bon, Google dit qu'il donne du PR par rapport à la qualité du site. Mais en y regardant de plus près, faut quand même se poser quelques questions.

Surtout que cela discrédite d'autre site ayant un PR de 2 qui lui fait de sacrés efforts

c'est la guerre entre les sites d'injustices en belgique :lol:

c'est un marché porteur ?

en tous cas tu viens d'offrir un beau lien à ton concurent :)

l'ancre aurait pu être mieux choisie, mais je pense qu'il ne t'en voudra pas

Nouveau WRInaute
Non, non ... ce n'est pas une guerre, bien au contraire. Nos sites ne sont pas concurrents non plus. Ils sont plus complémentaires. Nous ne fonctionnons pas de la même manière et les injustices en Belgique sont de plus en plus nombreuses que l'on a même pas assez avec 2 forums qui en parlent :lol: :lol: :lol:

Et c'est avec plaisir que j'offre ce lien, et j'espère bien que plein de gens iront voir le site, car cette personne est réellement motivée, et fait tout son possible. Je trouve que les efforts que cette personne met dans ses convictions mérite bien des visites.

J'ai donné ce lien uniquement parce que je me pose des questions quant à ce que Google appelle qualité. Je peux également mettre un autre lien d'un site semblable, qui lui est de qualité bien supérieure au le mien et qui lui a carrément perdu son PR.

Et pour ce qui est de la rentabilité, avec mes gains google, je peux tout juste payer l'hébergement, donc ... on pourrait croire pourtant :wink: mais non.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO