Mise a jour reguliere

WRInaute discret
On entend trop souvent dire mon site est apparu puis a disparu...

Par contre je note une chose assez étrange pour mon site, en effet nous pouvons voir de temps en temps la date de mis a jour d'un site lors d'une recherche google.

Depuis le 22 novembre google met mon site a jour tous les jours, je ne me plains pas (quoique il n'y a pas d'utilitité), mais je trouve cela asses etrange tout de même...

WRInaute occasionnel
Meme constat pour www.plus2sport.com...

Est-ce une "refresh crawl" en accéléré ?

Est-ce une nouvelle technique de GOOGLE ?

Est-ce que c'est parce que le BOT trouve le contenu de mon site vraiment genial ?

Je ne sais pas...

Nouveau WRInaute
Visite quotidienne de GoogleBot

Super !

moi aussi, depuis quelques jours, je vois que Google vient sur mon site pratiquement tous les jours, ... il doit bien aimer le soleil 8)

une nouvelle page mise en ligne est visitée moins de 24 h après :lol:

Je savais que GOOgle était très fort mais à ce point

pour info, je retrouve chez Voila, Nomade et d'autres pour ne pas les citer, des versions de pages vieilles de plusieurs mois 8O

Nouveau WRInaute
Idem

Même constat pour moi.
Cependant, j'ai accéléré fortement le nombre de mises à jour ces derniers temps...

WRInaute discret
Ca répond à la volonté de Google d'avoir les résultats les plus "frais" du Net, c'est aussi ce qui fait leur force et ils auraient bien tort de se réposer sur leurs lauriers vu toute la concurrence qui essaye de les rattraper...

WRInaute discret
Google de plus en plus en rapide, j'ai vu dans mes logs que google a visité ce matin une page vers 8 h et ce soir elle est deja indéxé..........

WRInaute occasionnel
Revons un peu :

- GOOGLEBOT adore ton site, car il sait qu'il est mis a jour regulierement
- donc il vient le voir tous les jours
- des qu'il arrive, il regarde la derniere date de mise a jour de tes pages et "scanne" toutes les nouvelles pages.
- puis il repart tout heureux avec des pages toutes fraiches a mettre en avant dans son index

Je ne sais pas si lire la date des pages est techniquement possible, j'imagine que oui.

Quelqu'un pourrait verifier cette theorie d'explication avec l'outil GOOGLE STATS de WRI que personnellement je n'utilise pas...

WRInaute occasionnel
Je ne sais pas si lire la date des pages est techniquement possible, j'imagine que oui.

Salut,

Ca se fait tout seul : "Last-Modified:" est champ standard du protocole HTTP. Son utilisation principale est pour les proxy et les serveur de caches mais il me semble très probable que Google le prenne en compte.

Cependant, je pense qu'il compare surtout les pages nouvellement crawler à celle en cache car sur mon site en PHP, je lui envoie la date courante comme date de dernière modification et vu la fréquence de ces passages il doit bien se rendre compte que les pages sont les mêmes que la dernière fois ...

Si tu veux en savoir plus va faire un tour sur la RFC correspondante.

Mirgolth

J
jjack
Guest
Mirgolth a dit:
je lui envoie la date courante comme date de dernière modification...

Et tu envoies la date de dernière modif comment ?
Dans un <meta name="date-revision" content="2002-11-29">,
ou encore <meta name="DC.Last-Modified" content="2002-11-26">

ou existe-t-il un autre moyen ... ?

Merci ;-)

Jean-Jacques

WRInaute passionné
jjack a dit:
Mirgolth a dit:
je lui envoie la date courante comme date de dernière modification...

Et tu envoies la date de dernière modif comment ?
Dans un <meta name="date-revision" content="2002-11-29">,
ou encore <meta name="DC.Last-Modified" content="2002-11-26">

ou existe-t-il un autre moyen ... ?

Merci ;-)

Jean-Jacques

A mon avis, il faut le faire avant que Google ne rapatrie la page, au moment des négociations serveur/client. Il y a un champs last-modified qui peut-etre passé dans les headers. Par contre, sans avoir cherché excessivement, je ne le trouve pas dans la doc php.

François

Nouveau WRInaute
lastmodified et G.

perplexité :

ayant placé sur la page d'accueil et une autre page d'actualités, a l'intention des visiteurs, un script java basé sur l'instruction lastModified, j' ai constaté que la date affichée n'est pas celle de mes éditions, mais celle de la date du jour.

c'est du plus bel effet, je pense

Mais a quoi est ce du ? un bug dans le navigateur , :?: (IE6 .6 xpsp1 a jour), cela se saurait....

G. passe pratiquement tous les jours, modifierait-il cette données sur nos fichiers ?? c'est invraisemblable et , je crois, techniquement impossible
je ne vois aucune autre explication,
cette observation a-t-elle était faite par ailleurs???.

WRInaute discret
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug, mais plutôt ton script qui envoie dans le header l'instruction LastModified avec l'heure et la date courante (la date et l'heure du chargement de la page)...

header("Last-Modified: ".gmdate("D, d M Y H:i:s")." GMT");

;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires