[Miss Adsense] A propos de premium et medium ...

Nouveau WRInaute
a) Puisqu'on a désormais notre Miss, une première question d'ordre général : un execllent et très argumenté papier a été publié par Zecat sur le forum Yagoort (Adsense Premium et Medium) : http://forum.yagoort.org/forum/sujet-re ... nt-73.html

b) C'est à mon avis un premier sujet sur lequel l'avis de Miss Adsense serait bienvenu. Peut-être pas une décision tranchée mais des éléments nous indiquant la perception de Adsense sur ce sujet ..."
 
WRInaute accro
Je n'avais pas eu le temps de lire en profondeur la prose de notre ami Zecat à l'époque ou il l'a mise en ligne, mais j'avoue qu'il serait en effet (pour résumer ce que j'en ai compris) intéressant pour les "petits" éditeurs de se sentir un peu considérés (si tant est que certains paramètres (ancienneté, stabilité, etc...) soient respectés bien évidemment).
 
WRInaute impliqué
C'est techniquement difficile à réaliser pour google...

Pour l'instant, je gagne encore tres peu avec google... car je ne l'affiche pas n'importe ou n'importe comment...

Mais je commence à me dire... qu'il n'y a quand meme pas de fumée sans feu... Bien que je partage la perception des conséquence qu'il y aura à l'ouverture d'adsense à la concurence (YPN et MsnAd) de Zecat, avec les 1/3 1/3 1/3

Seul objection: google est le moteur le plus utilisé en france et presque dans le monde, ainsi, les annonceurs se tournerons toujours plus vers google que vers les autres je pense, donc le nombre d'annonceurs et par conséquent le CPC sera toujours plus élevé chez google. Donc, adsense ne perdra peut etre pas tant que ça lorsque ses concurents sérieux vont s'y mettre.
 
WRInaute occasionnel
c'est clair que l'idée d'avoir un etape intermediare serait pas mal, mais je pense pas que sa protegeras pas de te faire virer par google tellement les clauses du contrat sont nombreux.
 
WRInaute passionné
c'est une tres bonne idée.
Domage qu'il n'ai pas fait profiter WRI de son post tres interessant.
Moi je suis entierement pour
 
WRInaute accro
Borower a dit:
c'est une tres bonne idée.
Domage qu'il n'ai pas fait profiter WRI de son post tres interessant.
Moi je suis entierement pour
Ben voila tu en profites ;-)
Et il y a dans les cartons pas mal d'autres choses en prévisions sur yagoort (comme sur wri et sur tout site normalement vivant) et c'est sur Yagoort qu'on les déploiera. Je ne vois pas ou est le problème Borower. En tout cas, il n'y en a aucun entre Olivier et zarlboro/moi.
 
WRInaute discret
Je trouve l'idée pas mal. Une sorte de sortie de Sandbox pour les comptes adsense.

Cela pourrait également se faire en "notant" les comptes avec une échelle chromatique : zone rouge, attention, vous êtes dans la ligne de mire de google - zone verte, votre compte ne pose aucun probléme.

Le seul probléme alors, c'est que des petits malin pourraient tester différentes techniques de triche et repérer quels sont les techniques qui ne font pas passer le compte dans la zone rouge. L'épée de Damocles est juste le refus de google de communiquer sur le rendement des comptes et sur les raisons de leur fermetures.

Banji
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
Je ne vois pas ou est le problème Borower.
Il n'y a aucun probleme, le probleme vient juste de moi, je ne visite pas le forum de Yagoort
Peut etre que cela changera quand j'aurai plus de temps :roll:

Pour repondre a Banji, je trouve que l'idée de zone rouge et verte n'est pas une bonne idée.
Il y aura trop de triche (je pense, j'en sais rien)
De toute facon il y a tres peut de chance que google prenne en compte nos sudgestions :roll:
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai lu avec attention le post de Zecat. C'est à mon avis, une mauvaise idée.

Le plus simple, serait plus de transparence avec les éditeurs. Son service est bon, mais pas excellent, plein de petites choses à améliorer et que les possibles futurs concurrents auront aisément remarqués.

De même pour Adwords, dépasser de 20% le budget quotidien d'un annonceur, c'est pas correct (j'en ai profité pour arrêter de suite la campagne et me retourner vers les concurrents).

Bref, Adsense reste le maître mais son évolution est lente et l'équipe manque de transparence. Recevoir un mail indiquant "des impressions ou des clics frauduleux ont été détecté sur votre compte", c'est loin de faire sérieux. Si Google s'est un tant soit peu intéressé au compte de l'éditeur en question avant de le clore, alors il pourrait expliquer les raisons exactes de cette radiation.
 
WRInaute accro
p0uet a dit:
Bonjour,

J'ai lu avec attention le post de Zecat. C'est à mon avis, une mauvaise idée.
En quoi est ce une mauvaise idée ? Faudrait argumenter un peu, parce que la c'est court :D moi j'ai argumenté pourquoi je pensais que c'etait une idée à creuser ...
 
WRInaute occasionnel
Exact ;)

-difficile à mettre en place, ça me paraît complètement arbitraire de dire qu'un site qui fait 1000 pages vues par jour est plus sensible aux clics frauduleux qu'un site qui en fait 10000... toutes les thématiques de sites ne génèrent pas le même trafic. Beaucoup de sites de qualité tournent à 1000/5000 pages vues par jour.

- ancienneté : dire que parce que cela fait plus longtemps qu'on est affilié alors on est un éditeur à moindres risques, j'y crois pas trop... (si on fait le parallèle avec le moteur de recherche, de nombreux sites se sont fait blacklistés alors qu'ils avaient beaucoup d'ancienneté et "tricher" avant même leur indexation - BMW, Castorama, Meilleurtaux...).

- c'est pas dans l'intérêt de Google. L'intérêt du compte Premium, c'est qu'il développe une véritable relation entre l'éditeur et Google.

- ton idée n'apporte en fait rien de bien concret... quel intérêt ? une "marque de confiance" ? Tu es chez Adsense, si tu affiches, c'est qu'ils te font déjà confiance ! L'"épée de Damoclès", c'est du vent... Si tu n'as rien à te reprocher, pas de raison de se faire radier. Le fait d'être "Medium" n'empêcherait pas Google de te clore ton compte dès qu'ils détecteraient des affichages ou des clics frauduleux. Ce n'est pas parce que tu es "Medium" que ça te confère le droit de frauder (toi ou des visiteurs mal intentionnés).

- au sujet de l'effet pervers, il n'est que supposé. Il est de toute façon, dans une logique commerciale de long terme, impensable de faire reposer ses revenus sur une seule source... Il faut diversifier. Donc pourquoi pas dès maintenant ?!

De plus, le 1/3, 1/3, 1/3 est une aberration économique ! Cet argument ne tient pas la route... Perdre 10% chaque mois parce qu'on sera éventuellement radié ??? quel intérêt, si ce mauvais jour arrive, alors il sera tant de faire appel aux programmes moins performants...

Enfin, je tiens à rappeler que je n'ai jamais entendu parler d'un seul éditeur s'étant fait radié sans une raison valable.
 
WRInaute accro
p0uet a dit:
Exact ;)

-difficile à mettre en place, ça me paraît complètement arbitraire de dire qu'un site qui fait 1000 pages vues par jour est plus sensible aux clics frauduleux qu'un site qui en fait 10000... toutes les thématiques de sites ne génèrent pas le même trafic. Beaucoup de sites de qualité tournent à 1000/5000 pages vues par jour.
tu fais une petite confusion entre compte adsense et site adsense. On a un compte adsense, pas un site adsense. Et sur unmême compet il va y avoir de tout : des petits, des moyens, des gros, des renatbles, des pas rentables, des nobles, des pas nobles etc etc


p0uet a dit:
- ancienneté : dire que parce que cela fait plus longtemps qu'on est affilié alors on est un éditeur à moindres risques, j'y crois pas trop... (si on fait le parallèle avec le moteur de recherche, de nombreux sites se sont fait blacklistés alors qu'ils avaient beaucoup d'ancienneté et "tricher" avant même leur indexation - BMW, Castorama, Meilleurtaux...).

- c'est pas dans l'intérêt de Google. L'intérêt du compte Premium, c'est qu'il développe une véritable relation entre l'éditeur et Google.
idem pour un eventuel compte médium ...

p0uet a dit:
- ton idée n'apporte en fait rien de bien concret... quel intérêt ? une "marque de confiance" ? Tu es chez Adsense, si tu affiches, c'est qu'ils te font déjà confiance ! L'"épée de Damoclès", c'est du vent... Si tu n'as rien à te reprocher, pas de raison de se faire radier. Le fait d'être "Medium" n'empêcherait pas Google de te clore ton compte dès qu'ils détecteraient des affichages ou des clics frauduleux. Ce n'est pas parce que tu es "Medium" que ça te confère le droit de frauder (toi ou des visiteurs mal intentionnés).
Qui parle de droit de frauder. je pense que tu a lu mon article un peu en diagonale ...

p0uet a dit:
- au sujet de l'effet pervers, il n'est que supposé. Il est de toute façon, dans une logique commerciale de long terme, impensable de faire reposer ses revenus sur une seule source... Il faut diversifier. Donc pourquoi pas dès maintenant ?!
Non pas supposé, mais bien effectif.

p0uet a dit:
De plus, le 1/3, 1/3, 1/3 est une aberration économique ! Cet argument ne tient pas la route... Perdre 10% chaque mois parce qu'on sera éventuellement radié ??? quel intérêt, si ce mauvais jour arrive, alors il sera tant de faire appel aux programmes moins performants...
Ca c'ets ta façon de voir. cele ne rend pas pour autant abberante l'autre façon de voir les choses ...

p0uet a dit:
Enfin, je tiens à rappeler que je n'ai jamais entendu parler d'un seul éditeur s'étant fait radié sans une raison valable.
Moi non plus mais bon la notion de raison "valable" restant quand même une notion au périmètre pas facile a definir ...
 
WRInaute occasionnel
Je trouve que tes réfutations sont bien légères...

tu fais une petite confusion entre compte adsense et site adsense. On a un compte adsense, pas un site adsense. Et sur unmême compet il va y avoir de tout : des petits, des moyens, des gros, des renatbles, des pas rentables, des nobles, des pas nobles etc etc

Alors, sur quoi veux-tu baser le Medium ?

idem pour un eventuel compte médium ...

Des idées sur des relations commerciales plus poussées ?

Qui parle de droit de frauder. je pense que tu a lu mon article un peu en diagonale ...

En effet, j'en ai mis un peu trop, mais tu ne réponds pas à mon interrogation qui était : "quel intérêt ?"...

Non pas supposé, mais bien effectif.

C'est bel et bien supposé, puisque ces concurrents n'existent pas. Effectif = Réel.

Ca c'ets ta façon de voir. cele ne rend pas pour autant abberante l'autre façon de voir les choses ...

C'est la façon de voir du monde du business... ici, il en est bien question !
 
WRInaute accro
Belle exhumation de topic :roll:

Mais je rassure les inquiets : je ne suis pas plus lu par les adsense men and women que le commun des mortels (ou alors c'est à l'insu de mon plein gré et mahé a des infos que je n'ai pas :D) et comme tout a chacun lorsque je fais un clic accidentel, j'y vas de mon mail pour prévenir ...
 
Discussions similaires
Haut