Mon blog est très mal indexé

Nouveau WRInaute
Salut

Heureux d'être parmi vous :mrgreen:

Voila je commence ici par une demande d'aide et d'explication :mrgreen:

J'ai un blog, mal indexé avec google ... le probleme c'est que les mots clefs lier à mon blog ne sont pas accessible par google !

Si par exemple je poste mon article sur un forum avec le lien du blog, lors d'une recherche sur google, mon blog est totalement ignoré ! Ca affiche juste les backlinks donc le lien de forum et pas la source originale qui est mon blog :oops:

Mon blog : http://amourpour.blogspot.com/
Se sont des articles 99.99% unique et originale pas de copier coller ..

Citant un exemple vif

Article : Les boissons énergisantes .. Un poison commercial ?

http://amourpour.blogspot.com/2013/12/les-boissons-energisantes-un-poison.html

faites une recherche sur google : 'Les boissons énergisantes .. Un poison commercial ?'

Vous allez voir que les résultats de recherche pointe sur les backlinks et jamais sur mon blog !

Merci pour votre aide mes cher(e)s ami()es ;)

WRInaute accro
Faire des liens vers ton site, ce n'est pas dupliquer ton contenu sur ces derniers en indiquant la source hein. Surtout que si tu choisis des sites plus anciens / plus populaires que le tien, Google a tendance à les considérer comme les auteurs du dit contenu.

Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Faire des liens vers ton site, ce n'est pas dupliquer ton contenu sur ces derniers en indiquant la source hein. Surtout que si tu choisis des sites plus anciens / plus populaires que le tien, Google a tendance à les considérer comme les auteurs du dit contenu.

Donc je dois faire des links sans poster les articles sur les forum ?

A part ça est ce que je dois optimiser le code HTML ou une autre chose

merci ;)

WRInaute accro
Tu peux poster du contenu, mais pas le même que celui du site.

Quand au reste, j'aurai déjà tendance à te dire d'acheter un vrai nom de domaine et un vrai hébergement. Avec une plateforme de ce type, tu es forcément limité au niveau des possibilités de modifications sur la partie HTML.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires