Mon problème est-il ou a-t-il été le votre?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai créé mon site depuis un peu plus d'un an.
J'ai pratiqué manuellement un référencement soutenu auprès d'annuaires et de moteurs de recherche et ai réussi à le positionner sur un mot clé concurentiel en 1ère page de MSN, Voila, Altavista, en 2ème page sur Yahoo.

J'avais réussi à le positionner sur Google en première page par intermitence sur le mot "mosaiques" mais ai commis l'erreur de changer le titre en essayant de positionner le mot "mosaique" sans "s".

Depuis mon site figure sur ce mot en 800 ème position depuis plusieurs semaines voire mois et n'en bouge pas.

Je me pose depuis pleins de questions et n'y pouvant répondre je me tourne vers vous et souhaite savoir:
1) sur un mot très concurrentiel, est ce que mon site est trop jeune
2) ne pratiquant aucune manoeuvre défendue (j'ai lu tout les articles sur le sujet), qu'est ce qui peut me pénaliser
3) n'ayant jamais souhaité y mettre un budget promotionnel, cela pourrait-il l'expliquer.

J'ai posté sur un autre forum et n'ai reçu qu'une réponse m'expliquant que je devais faire la démarche de recherche de liens sur le même thème.

La personne m'a indiqué un site situé en première page de Google.
Je l'ai visité et quelle ne fut pas ma surprise:

Contenu pratiquement inexistant, des grosses fautes d'orthographe et en page d'accueil une publicité importante permettant d'augmenter ses revenus par clic.

J'ai affiché la source et ma surprise s'est transformée en étonnement.
Qu'y comprendre?

Auriez vous au travers de votre propre expérience ou de votre connaissance quelques éléments à me communiquer car je suis en plein doute.

Merci pour vos réponses.
Mon site: http://www.andamento-mosaique.com

WRInaute occasionnel
bonjour

vraiment utile toutes ces pubs pour un artiste?
et puis cette liste d'annuaires bidons en bas des pages!

dejà après un grand lessivage de printemps voir comment les bots de gg se comporterons, a mon avis beaucoup mieux

dh

WRInaute discret
poussardin a dit:
Auriez vous au travers de votre propre expérience ou de votre connaissance quelques éléments à me communiquer car je suis en plein doute.

Commençons par le commencement :
1 - Virer le META "keywords" de trop, et si tu veux mon avis, virer les deux. et laisser en Meta seulement description !
2 - Virer les javascript en trop
3 - Revoir la construction de ta page, elle est mal faite, trop de tags en trop
Code:
<DIV class=s1>
&nbsp;</DIV>
4 - Essayer de mettre la mise en page en CSS, non en brut sur la page html !
5 - enlever ces boutons d'annuaires moches en bas de ta page.

Ce n'est pas surprant de te voir sandboxé, vu la construction de ta page d'accueil elle flaire les moyens non éthiques même si ce n'est apparament pas son but, et elle ne donne pas confiance a un moteur..

Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses

Merci pour vos réponses.
Je vais m'atteler à enlever les publicités en bas de page ainsi que tout ce qui est en trop dans le code.
Cela date du début du référencement et en effet je m'aperçois que cela ne m'amène aucun visiteur ou alors très peu.
Par contre pour la mise en page en CSS, je ne sais pas ce dont il s'agit car j'ai fait ce site avec un petit logiciel (Easywebeditor) mais je vais m'y interesser.

Nouveau WRInaute
je viens d'aller voir ton site... je ne le trouve pas esthétique !
il y a un scroll en bas de page... et ce n'est pas terrible

personnellement je trouve que ca ne donne pas envie d'aller plus loin !

tu es une artiste, fait nous une superbe page d'accueil :)

Nouveau WRInaute
Loul a dit:
je viens d'aller voir ton site... je ne le trouve pas esthétique !
il y a un scroll en bas de page... et ce n'est pas terrible

personnellement je trouve que ca ne donne pas envie d'aller plus loin !

tu es une artiste, fait nous une superbe page d'accueil :)

Je te remercie pour ta réponse mais mes questions ne sont pas de cet ordre; sur le plan esthétique, je fais sur mon site ce que je peux.
Ce que j'attends ce sont des réponses techniques comme celles de humanbot ou dh.
Merci tiut de même

WRInaute discret
Utilise le soulignement pour tes mots clés tu en abuses et ç a fausse la lecture des moteurs
supprime au plus vite ta boite mail, ils vont te pourrir la vie, utilise un script php sécurisé

WRInaute discret
Re: Merci pour vos réponses

poussardin a dit:
Par contre pour la mise en page en CSS, je ne sais pas ce dont il s'agit car j'ai fait ce site avec un petit logiciel (Easywebeditor) mais je vais m'y interesser.

Le CSS t'aide a mettre en forme ta page en blocs, non en tableaux comme c'est fait, avec le moindre de code sur ta page, ce qui aide le moteur a voir les mots clés. Dans ton cas, c'est trés important ! Je te conseille de travailler directement sur le codage, les logiciels assisstés ont leurs limites dans la propreté du codage. Et google regarde le codage, non le rendu visuel.

Je te conseille aussi de soigner la densité des mots clés de ta page d'accueil :
http://www.outiref.com/cgi-bin/outiref_ ... saique.com

le terme "Mosaique" constitue 8% des mots de ta page ! c'est trop.. il faut tourner autour des 4% pour un optimum.

Si tu revois tous ces points.. tu mettera plus d'un facteur dans ta faveur pour être bien listée sur ton mot clés.

Et puis ne pas oublier la collecte de BL... a petite echelle mais étendu sur le temps... non d'un coup sec !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires