Mon site bien, pas bien??

WRInaute discret
Que pensez vous de ce site www.planet-montre.com
N'hésitez pas à tout dire le manque le surplus tout lachez vous...

Et surtout si vous avez des conseils niveaux référencement utilisations du site les bonnes choses, les moins bonnes.

Merci d'avance

WRInaute impliqué
Quelques conseils basiques :
- abscence des balises <Hn>
- retour accueil sur la page -http://www.planet-montre.com/default.asp et non sur le domaine
- Le domaine est accessible avec et sans les www
- le rewriting d'url serait un plus
rtb

WRInaute discret
Balise <Hn> ???
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par "retour acceuil ..."
et domaine accesible avec et sans www comment y remédier.

Merci

WRInaute impliqué
Nightwolf a dit:
Balise <Hn> ???
Les balises servant a hiérarchiser les titres contenus dans les pages : <h1></h1>, <h2></h2>, ....
Nightwolf a dit:
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par "retour acceuil ..."
et domaine accesible avec et sans www comment y remédier.
Les liens qui ramene vers ta page d'accueil pointent sur defauts.asp et pas sur le domaine.
et ce post pour avec et sans www :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/interdire-example-com-et-obliger-www-example-com.6195/
rtb

WRInaute accro
Les deux liens en bas de home font bizarre
Le client se contrefout de la validité CSS ou HTML
La page partenaire n'est pas jolie, voir pas pro du tout

WRInaute discret
Merci du conseil pour les balise <hn> je vais voir sa au plus vite.

pour la page acceuil problème résolu.

Par contre pour le rewrite jai lu le topic que tu mas mis en lien.
J'ai compris le but mais j'ai pas compris ou metre le rewrite (obliger de le metre dans httpd.conf ?? ou on peux le mettre dans notre code de page ??

La page partenaire est une belle erreur la nouvelle est en remodelisation.
les 2 liens c'est une erreur il devrait jamais apparaitre

Encore merci

WRInaute impliqué
Nightwolf a dit:
Par contre pour le rewrite jai lu le topic que tu mas mis en lien.
J'ai compris le but mais j'ai pas compris ou metre le rewrite (obliger de le metre dans httpd.conf ?? ou on peux le mettre dans notre code de page ??
dans le fichier .htaccess à la racine du site
Nightwolf a dit:
les 2 liens c'est une erreur il devrait jamais apparaitre
Jamais apparaitre ? tu veux les cacher ?

WRInaute discret
J'arrive pas a rediriger ndd.com vers www.ndd.com sa me fait pas la redirection et a vrai dire j'ai jamais fait de htaccess.

j'ai mis sa :
Code:
Options +FollowSymlinks 
RewriteEngine on 
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^planet-montre.com$ 
RewriteRule ^(.*)   http://www.planet-montre.com/$1  [QSA,L,R=301]

merci

WRInaute impliqué
Nightwolf a dit:
J'arrive pas a rediriger ndd.com vers www.ndd.com sa me fait pas la redirection et a vrai dire j'ai jamais fait de htaccess.

j'ai mis sa :
Code:
Options +FollowSymlinks 
RewriteEngine on 
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^planet-montre.com$ 
RewriteRule ^(.*)   http://www.planet-montre.com/$1  [QSA,L,R=301]

merci
La syntaxe du .htaccess peut varier en fonction de la configuration d'apache utilisée, il faut voir du coté de votre hébergeur, forum ou FAQ pour trouver des exemples.
Sur certaines config le + de FollowSymlinks est a supprimer

WRInaute discret
pitié enlève le weborama.

Sinon pour un secteur plutot luxe (bon ok casio pas trop), la charte graphique ne passe pas trop, en fait le site est trop chargé. La police en mode far west dans le menu ca le fait pas trop, pour faire dans l'extrème, chanel, dior et vuitton utilise du sans serif, genre verdana, arial ou helvetica ca passe bien.

A mon humble avis, moins de couleur, moins de montre par page mais des images et des polices plus grandes (au centre en tout cas). Donc en gros aérer le site, même si par rapport à d'autres il est très aéré, pour ce secteur là à mon avis pas assez.

Dans la description des montres, les bandes blanche pour " Informations techniques" et info je sais plus quoi, c'est pas très très beau.

Un autre truc qui pourrait être sympa, après les autorisations c'est autre chose, ce serait d'utiliser le logo des marques, ca attire nettement plus l'oeil et ca amène du design de qualité sans se fouler.

Voilà, voilà

Nouveau WRInaute
Je trouve le design bien fait , sauf peut être le menu juste sous le header ou il y a du blanc entre les boutons et la police est coment dire, bizarre

WRInaute discret
Non je ne suis pas designer et le design.
Et je debute dans le codage .asp donc sa evolue petit à petit .

Désolé pour les fautes d'orthographes c'est pas vraiment mon point fort ...

WRInaute discret
Petit Up!!

Des nouvelles choses son apparu sur mon site mais mon reférencement n'augmente pas alors quel est le problème.

Merci

WRInaute accro
Nightwolf a dit:
...mais mon reférencement n'augmente pas alors quel est le problème.

- Il manque le blabla sur chaque article, les moteurs et les références purement techniques ce n'est pas l'idéal ;)
- référencer un site vers le 15 aout me semble pas une bonne idée
- La patience dans le référencement est la première des vertues

WRInaute discret
Pourquoi ce n'est pas une bonne idée??

Et je vien de voir sur google que la derniere fois qu'il à visité mon site remonte au 25 Mai comment je peux faire pour qu'il revisite mon site ??
Sa aiderais peux etre.

WRInaute discret
!up
comment faire pour que google revisite nos pages car il n'y est pas retourné depuis longtemps il y a meme des pages que je ne troue pas dans google ^^

Merci d'avance

WRInaute occasionnel
Pour que Google vienne te faire coucou, il faut qu'il te trouve sur sa route alors référence-toi, trouve des partenaires et fais des échanges de liens, etc.. il y a des fils sur WRI

WRInaute occasionnel
LOL des fils ... de discussions (des articles, des sujets déjà présents sur le forum), fais une recherche ;)

un fil, des fils

et non pas un fils, des fils :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO