Mon site

Nouveau WRInaute
Chers collègues webmasters
Après de longs mois de création et quelques autres d'affinage, voici enfin mon site bouclé et présentable : http://www.parier-enligne.com.
Le sujet du site ne plaira sans doute pas à certains, mais je vous demande de ne regarder que la forme.
Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il de grosses erreurs ? N'hésitez pas à me faire part de vos critiques (qui peuvent aussi être positives!).
Je me suis formé sur le tas et ceci est mon site le plus abouti. C'est aussi celui avec lequel j'espère gagner quelques sous.
Merci à vous.
Pierre

Nouveau WRInaute
eh bien alors, ça vous laisse sans voix ? :?
Que pensez-vous de l'ergonomie, de la fluidité de navigation, ... ? Ayant le nez dessus, il y a sûrement des choses dont je ne me rends pas compte.
Cordialement

WRInaute accro
Oui design/layout/template fait en tables imbriquées.
Les tables c'est pour les données tabulaires, pas pour faire un layout.

Nouveau WRInaute
l'architecture générale est faite en divs
mais c'est vrai que j'utilise des tableaux pour organiser le contenu central. j'ai essayé avec des divs, sur la page d'accueil par exemple, mais c'était trop complexe à gérer.
est-ce que le fait que le contenu soit dans des tableaux est un obstacle au référencement ?
merci

WRInaute impliqué
full tables

et je serais pas étonné que ton site passe vite en sandbox

EDIT:

un truc en passant:

-http://www.parier-enligne.com/pronostics-ligue1.php
il faut pas les droits pour afficher leurs photos et leurs pronos?

Nouveau WRInaute
salut vitalizo
et pourquoi Google me mettrait au sandbox ? Ca fait plus de 2 ans que je suis référencé et je progresse petit à petit.
pour la page de pronostics, dans la mesure où je leur amène des clients, je suis libre (et en contact permanent avec les sites de paris de toute façon)

Mais il serait vraiment possible de faire une page style la page d'accueil sans tableaux ? juste en divs ? j'ai essayé, je me suis cassé la tête! Rien que pour les différents cadres ("offres du mois", "meilleurs sites"...) il faut bien un tableau pour les construire, non ?

Sinon, plus globalement, au niveau de la navigation, de la lisibilité... ?

WRInaute impliqué
Salut,

tu dis dans ton premier post que ton site est nouveau et là tu me parles de 2 ans ? je comprends pas.

Sinon pour les div, oui c'est possible. Mais tu peux laisser en table si t'es plus compétent la dessus. J'ai fais plusieurs tests sur google et j'en ai conclu que table ou div ca compte pour quasimment du beurre.

Sinon j'évoquais la sandbow simplement car je trouve ton site suroptimisé et donc, pour moi, danger de sandbox.

Après navigation..., je n'émets pas d'avis car ces types de sites sont faits uniquement pour gagner de l'argent sur le dos des personnes.

A+

Nouveau WRInaute
Salut
Ca fait deux ans qu'il est en construction, petit à petit. Et là je viens seulement de finir de rédiger toutes les pages.

Après navigation..., je n'émets pas d'avis car ces types de sites sont faits uniquement pour gagner de l'argent sur le dos des personnes.

Pas mal de sites font ça, en effet. De mon côté, j'essaie d'être le plus clair et objectif possible. C'est plus un site d'information que d'incitation. Je ne force personne à jouer et je précise à plusieurs endroits qu'il faut faire attention. Je laisse aussi beaucoup la parole aux internautes qui peuvent noter et juger les sites. Et je vais sûrement ouvrir un forum bientôt.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO