Mon URL dans un champ de plusieurs hectares

WRInaute passionné
bonjour

j'ai l'autorisation d'un agriculteur pour "graver" une URL dans son champ de plusieurs hectares bien plat comme il faut. (c'est plus un délire qu'autre chose :D )...

mais c'est en france.

quelles sont les chances d'apparaître sur Google Earth? Les photos sont mises à jour tous les combien?

autre question: quelle est la meilleure technique de "gravage"? tondeuse à gazon? peinture biodégradable?

8)

WRInaute occasionnel
Pour le timing, tout dépend de la région mais si tu entretiens la chose, tu finiras tôt ou tard par apparaitre sur l'une ou l'autre des sites de carto.
A toi, à ce moment là de faire monter la mayonnaise.

Au niveau de la gravure ( :D ) Il me semble qu'un bon herbicide bio peut faire l'affaire et peut permettre d'avoir une tenue plus longue.

Bon courage pour faire les lettres avec des cordes et des piquets !

WRInaute passionné
padawan2 a dit:
Au niveau de la gravure ( :D ) Il me semble qu'un bon herbicide bio peut faire l'affaire et peut permettre d'avoir une tenue plus longue.

ah oui mais là il va pas être d'accord le monsieur, il se sert du terrain comme paturage pour ses centaines de vaches. je peux couper, ça lui fait du foin, mais herbicide, bio ou pas, c'est hors de question...

WRInaute accro
C'est assez ambitieux et tu vises le long terme. A mon avis, une attente de 2 ans pourrait bien t'attendre et il va falloir entretenir le truc. Et puis, que comptes tu en faire ensuite ? Si c'est à la cambrousse, qui tombera dessus par hasard ?

WRInaute passionné
Onthisplanet a dit:
C'est assez ambitieux et tu vises le long terme. A mon avis, une attente de 2 ans pourrait bien t'attendre et il va falloir entretenir le truc. Et puis, que comptes tu en faire ensuite ? Si c'est à la cambrousse, qui tombera dessus par hasard ?

c'est bien à la cambrousse... mais ne t'inquiète pas pour le buzz: je compte bien faire parvenir moi même les photos aux différents acteurs suceptibles de relayer le machin, à commencer par la presse locale qui va littéralement halluciner...

(le site concerné n'est pas mon www hein)

la question est d'ordre technique: comment, très concrètement, s'organiser pour écrire dans un champ? je pense que je vais tondre (ou plutôt faucher) mais comment faire quelque chose de propre, de bien droit etc?

Padawan2 suggère poteaux et cordes, mais techniquement on fait comment? on fait un plan à l'échelle et on sort le mètre ruban?

WRInaute occasionnel
Bonjour Carole,

il y a déja la technique des crop circle mais c'est éphémères. https://www.google.be/search?hl=fr&q=cro ... ogle&meta=

Le plus simple dans ton cas c'est de dessiner a la chaux tes bord de lettres et de mettre de l'azote dans le corps des lettres, ça va faire du vert très foncé. et les vaches peuvent continuer à pâturer sans problèmes.
Arrange toi avec le fermier pour la couleur de l'herbe, en jouant avec les engrais tu auras des couleurs d'herbes très différentes. Il faut juste que ce soit bien plat pour pas avoir de "coulées" avec les pluies. C'est pas con du tout comme idée et ça peux buzzer à mort.

WRInaute occasionnel
Pour la technique ben deux cordes parrallèle comme les lignes d'un cahier et puis piquets corde... pour avoir le contour, ensuite emprunte la machine à chauler d'un club de foot.

WRInaute passionné
voilà le substrat:

200712917028.jpg

WRInaute passionné
Onthisplanet a dit:
Tu le manques pas de place. L'image est dans la même définition que celle de GG ?

non malheureusement là c'est une photo aérienne et non pas satellite, la zone est en qualité lowfi pour le sat Google Earth, mais ça devrait passer.

WRInaute occasionnel
Il y a un aéro club dans le coin, pour organiser des baptêmes de l'air au dessus du truc ? En combinant avec une kermesse locale, y a moyen éventuellement de faire venir un hélico pour la journée, pi un retour dans la presse locale.

WRInaute passionné
salut carole comment vas tu

si il y a des animaux dans l'enclos c'est foutu d'avance

les vaches ne respecteront pas ton oeuvre et la degraderont

rog

WRInaute passionné
> blogger: pas de pb au niveau aero club, je connais bien un pilote d'hélico dans le coin qui fait des "vols découverte" et au pire il suffit de prendre un peu de hauteur à pieds. (c'est dans une vallée assez encaissée)

> rog: on va faire ça en hiver, les vaches sont à l'étable, peut-être même attendre la neige et là on a un bon contraste (vert sur blanc) ;)

WRInaute occasionnel
Bin si tu fais ça avec des engrais, un sur-semis d'une herbe plus bleutée et de la chaux, le fermier peux mettre ses vaches sans problème et l'url restera visible du ciel tant qu'il n'y a pas de neige et ce pour plusieurs années . Regarde le contraste entre le vert foncé des arbres et la pâture. Un engrais fortement azoté te donnera le même résultat.

WRInaute occasionnel
Un exemple de ce qui peut se faire. Dommage je n'ai pas d'infos sur les dates de passages des satellites, mais une chose est sure, un grand paquet d'année sépare ces deux vues
sat2.jpg

sat1.jpg

Détail de la seconde image pour comparer la taille des lettres par rapport aux voitures, à noter la présence de toutes ces voiture et du rectangle blanc qui doit être la tente de réception, ils ont eu de la chance que le satellite passe en pleine fête.
sat3.jpg

WRInaute passionné
ce sont des images géoportail/ign, donc il ne s'agit pas de photos satellite, mais aériennes... càd prises par avion, l'IGN repasse tous les 10 ans en moyenne... là c'est donc un GROS coup de bol pour eux, en effet!

normalement tu as une échelle avec ces images, à vue d'oeil je dirais que les lettres font env. 20 m de haut, on a la place pour faire beaucoup plus grand (et plus droit, aussi...)

WRInaute impliqué
A part ça, les chevilles ça va?

Je plaisante, je trouve l'idée géniale. Ca peut beaucoup plaire aux médias cette affaire.

Vap

WRInaute accro
Ca c'est claire que la chaux blanche sous la neige, c'est pas terrible comme contraste.
Tu devrais peut-être te reconvertir en événementiel (genre comment la demander en mariage ... sans idée derrière la tête, je précise à cause de Rog).
En utilisant les idées touristiques de blogger, ca devrait rapporter un peu plus que la culture des betteraves, surtout que tu peux laisser quelques vaches pour les touristes de la ville en plein milieu.

Une autre idée est de faire comme sur certains sites, vendre le carré (pas trop petit tout de même).

WRInaute passionné
oui enfin avec l'Etat français je me méfierai un petit peu plus,

le champs devient un support publicitaire, le proprietaire devient exploitant, tu deviens conceptrice et vous êtes sujets à être reclassés en 744B

rog

WRInaute accro
Arf

Si tu veux une prise de vue aérienne pour débuter ton buzz, ça fait parti de mes "spécialités" :wink:

(mais bon si tu as un pilote...)

WRInaute passionné
Excellente idée, génial.

Le seul problème est que ce doit être synchronisé dans le temps avec le passage du satellite et le rafraichissement des photos.

Apparemment tu vas placer l'inscription seulement pendant quelques mois.

Dans le village où j'habite depuis 2 ans, dans la cambrousse, je regarde de temps en temps s il y a eu une mise à jour ( en me fixant comme repère une maison qui s est construite à mon arrivée)

Et bien il n y a toujours pas eu de mise à jour.

J'espère que tu auras de la chance, tu le mérites avec une telle idée !

WRInaute occasionnel
[HS]
Olargues a dit:
Dans le village où j'habite depuis 2 ans, dans la cambrousse, je regarde de temps en temps s il y a eu une mise à jour ( en me fixant comme repère une maison qui s est construite à mon arrivée)
Peut être que les mises à jour seront plus rapide quand les éoliennes seront construites :D [/HS]

Pour en revenir au sujet, j'ai rajouté l'échelle sur ma photo, les lettres font un peu moins de trente mètres de haut
sat4.jpg

Pour réussir à capter l'attention sur une image sat lowfi, il faudrait que tes lettres fassent au moins le double, voir le triple

WRInaute passionné
knuop a dit:
[HS]Peut être que les mises à jour seront plus rapide quand les éoliennes seront construites :D [/HS]

[HS] Rien que du vent ![/HS]

knuop a dit:
Pour réussir à capter l'attention sur une image sat lowfi, il faudrait que tes lettres fassent au moins le double, voir le triple

Il y a du boulot en perspective !

WRInaute passionné
> idée géniale: oui mais c'est loin d'être mon idée, ça a déjà été fait un peu partout, je ne fais que recycler une idée déjà mise en pratique; Mozilla par exemple:

20071210144839.jpg

> rog: oui ça peut être un problème au niveau légal, j'y pense, et peut-être même un niveau du village, il y a toujours quelqu'un pour te foutre des bâtons dans les roues... sur le plan légal, dans la mesure où aucune somme d'argent n'est en jeu, ça devrait quand même bien se passer (je ne paie rien à l'agriculteur, et le site concerné est 100% non lucratif, sans aucune pub dessus). Les images GG EARTH sont quand même mises à jour régulièrement, en tout cas sur ce secteur, personne n'a d'info précise à ce sujet?

WRInaute occasionnel
Ca y le "google earth spamming" débarque, ça sera le moment ou jamais de rentabiliser le vieux champs de la tante Hortense :D

WRInaute passionné
lol

et c'est bien normal, tout nouveau concept de visibilité est presque instantanément exploité à des fins publicitaires

rog

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO