MonFrigo.net

WRInaute discret
Bonjour ! J'aimerais beaucoup avoir vos avis sur la prise en main de mon dernier projet web : MonFrigo.net

Les questions que je me pose ont trait à

- rapidité de chargement/vitesse
- intuitivité et rapidité de prise en main
- lisibilité, clarté
- graphisme, autre ...

Et bien entendu vous pouvez commenter tous les autres aspects qui vous semblent importants !

Merci par avance,
 
WRInaute accro
- Layout en tables style 1990.
- Pour la sélection des produits dans le shopping c'est un peu lourd, chaque fois le lightbox + ajouter ce produit dans. Ce serait mieux avec des checkbox (ou select multiple avec par ex jQuery UI Multiselect (ou d'autres)).
- Quelques erreurs d'encodage de produits.
- Failles XSS: -http://bit.ly/t8lbb1 et -http://bit.ly/siXwgu
 
WRInaute impliqué
Il ne faut pas oublier une chose...
Internet, c'est bien, mais ça ne remplacera pas tout.

Une liste sur un post-it et c'est réglé...
 
WRInaute discret
L'intérêt c'est qu'on peut jeter un oeil sur son stock depuis le bureau, via mobile, puis aussi des suggestions de recette et pour les plus tatillons la gestion des dates de péremption ... merci pour ce témoignage ! :)
 
WRInaute accro
Autant l'idée de faire sa liste de course peut être sympa, autant gérer un stock informatique du contenu de son frigo... ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,
Donc en ce qui concerne le site, je trouve que l’ergonomie est à revoir.
C'est pas moche mais ce n'est pas beau non plus, il faut faire un peu plus d'effort sur le design.
Projet intéressant en effet mais seulement si mis en valeur, car comme ceux qui m'ont précédé l'ont dis, un post it est bien pratique et rapide .
Bref bonne continuation
 
WRInaute accro
txcx a dit:
C'est bien pour ça qu'on peut faire l'un, ou l'autre, ou les deux ...
Je donne juste mon avis sur les fonctionnalités... et ça tombe bien, on est dans le forum "Demandes d'avis et de conseils sur vos sites". ;)
 
Membre Honoré
txcx a dit:
- rapidité de chargement/vitesse
Site très rapide par ici.
txcx a dit:
- intuitivité et rapidité de prise en main
Le design n'aide pas le côté intuitif, sinon simple à utiliser.
txcx a dit:
- lisibilité, clarté
Tout en première page, donc c'est clair.
txcx a dit:
Le point faible du site actuellement.
txcx a dit:
La version mobile demande de se connecter directement.
Il serait bien une version sans devoir se connecter.
Les produits ne semblent pas détaillés avec le shopping.
 
WRInaute impliqué
J'aime beaucoup l'idée.
Ca n'est pas une niche large mais je suis certain que le site trouvera son public.
 
WRInaute impliqué
Trouver un certain publique ?

Alors analyse...
Faut trouver du
- geek
- français
- Qui bouffe autre chose que des pizza.

ca va pas être facile... :)
 
WRInaute discret
Bonjour,

Vous critiquez l'idée ou le site ? J'ai parfois l'impression d'entendre plus de la "jalousie" que de la critique. A l'heure où la gastronomie française est plsu que jamais mise en avant, je trouve l'idée plutôt sympa.

L'idée me semble judicieuse, j'ai moi même plusieurs congélateurs, avec une famille très gastronome. Souvent la belle mère ramène des champignons, un ami de la viande, un autre du poisson fraichement péché.
Mon frère aussi possède plusieurs congélateurs et nous essayons de ne pas se retrouver avec les mêmes produits.

Pour ma part, le fait de pouvoir échanger le contenu de mes congélateurs avec la famille est un plus. Cela évite le gaspillage et profite à la distribution des cèpes pour d'autres personnes de la famille quand mon congélateur en est rempli. :)

Il manque selon moi la gestion d'une cave à vin.

Donc à prévoir :
- Meilleur gestion de la version portable
- Design/ergonomie plus intuitive
- Gestion d'une cave à vin (je sais que d'autres sites font ça très bien mais c'est histoire de tout avoir sue le même site)

Pour l'instant je n'utiliserais pas ce site, car la façon dont il est conçu ne conviendra pas à mon entourage. Mais l'idée est là, à vous d'en tirer parti
 
WRInaute impliqué
Pourquoi voir de la jalousie dans des critiques... :-(

C'est plus de la logique.
La niche est bien minuscule...


faut rester logique, toutes les appli que l'on trouve sur les net sont justes des adaptation de produits existant pour PC.
Internet leur offre des options supplémentaire et un acces partout.

Si je connais tout un tas de personne qui gère une cave à vin sur PC et donc, pourquoi pas sur le net...
J'en connais aucun qui y gère ces courses.

Bref, dans ce cas, il va falloir créer un besoin.. Mais là, ce n'est pas le cas.
 
WRInaute discret
Ehplod a dit:
C'est plus de la logique.
La niche est bien minuscule...

C'est vrai que dans ma vision utopique j'ai oublié que ce site a été créé pour générer des revenus. Et qu'aujourd'hui tout ceux qui se lancent sur le web c'est avant tout pour faire du fric avant même de proposer un service utile ou de réaliser un "essai". (c'est aussi pour cela qu'une grande partie des projets internet sont un échec)

Tant mieux pour moi je pourrais dire, mais j'aimais bien mon pti web 56K des années 90, design à la simpsons mais ressemblant plus à un commerçant de proximité qu'une grande surface hyper ultra super marketée... :(
 
WRInaute discret
Je pense être loin d'être le dernier venu sur le web qui cherche à faire fortune, ... histoire de ne pas rajouter un backlink supplémentaire ici, je vous suggère de chercher "merci l'école" sur Google :) Enfin : l'argent, ce n'est pas sale ! Merci pour vos avis, c'est très intéressant, surtout du point de vue des manières d'aborder les usages.
 
WRInaute impliqué
Ehplod a dit:
La niche est bien minuscule...

Oui elle l'ai. Mais concurrence => Zero.
Il ne faut pas penser que parceque personne n'est déjà sur le coup alors c'est une mauvaise idée.
Moi je pense que c'est une bonne idée ! Bravo ! :)
 
WRInaute impliqué
Le site vous propose des suggestions de recettes simples à cuisiner sur la base des aliments que vous avez dans toutes vos listes, sauf la liste des courses.

Ca c'est à mon avis l'idée la plus interressante. En tout cas pour moi :)
 
WRInaute discret
Oui : ma femme trouve aussi :) La péremption et le tri par rayons me semblent aussi bien utiles même si c'est plus basique. Merci pour vos avis !
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'avoue que j'ai un peu de mal avec le concept. Autant je trouve l'idée intéressante parce que ça gonfle tout le monde de faire les courses et tout ce qui peut faciliter la chose me plaît. Autant ça me semble compliqué de devoir toujours synchroniser manuellement le contenu de son frigo avec le site web. De mon point de vue, j'ai l'impression que c'est un boulot énorme de devoir saisir ses courses dans cette base par rapport aux avantages apportés. Par exemple la fonctionnalité sur les dates de péremptions c'est un boulot de dingue de suivre les dates de ses yaourts et ça sert à quoi ?

Par contre il y a peut-être un coup à faire si l'appli mobile permet de flasher les codes barres et d'ajouter les produits automatiquement au site... Là ça devient beaucoup plus facile mais va falloir embaucher quelqu'un pour biper tout ce qui rentre et sort du frigo ;-)
 
WRInaute impliqué
Pour moi, l'unique intérêt du site serait qu'il ait soit en relation avec la grande distribution afin que les courses soient facturées et envoyé directement...

Le principe du super frigo intelligent montré il y a quelques années... Mais pas encore dispo.
 
Haut