NEW.FR

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vinytony
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Voila j'ai un site avec un nom de domaine chez new.fr et là grosse panique il y a plus un site qui marche avec new.fr quand je vais sur leur site il parle de changement...
J'ai peur que mon adresse ne soit plus valide!(100 000 visites par an) help !
http://www.new.fr/
Mon site: http://chauvin-ingrid.new.fr/
Y a t il une possibilité de faire redirigé mes visiteurs vers une nouvelle adresse? Mon site etant referencé en 2ème position chez google,plus aucune visite en 2 jours...

WRInaute discret
Je crois que malheureusement pour toi new.fr a de gros soucis vu que l'adresse -http://www.new.fr redirige vers un nom de domaine réservé chez 1&1 .
Donc soit (et tu auras ptet de la chance) c'est le même organisme qui reprend et dans ce cas il fournirons peut etre les même service.
Soit c'est totalement autre chose et là tu peut rien faire.
Car (réponse donnée avec mon maigre savoir) si ton adresse n'est pas accessible tu ne peut pas rediriger .

Un deuxième avis serait bienvenu mais je pense pas etre trop loin de la réalité. :?

Nouveau WRInaute
Oui c'est etonnant qu'ils n'ont pas prévenu,les milliers de site en new.fr marche plus,embettant tout ca...
J'ai envoyé unn mail a 1 1 mais bon...

WRInaute accro
On ne le répétera jamais assez, il faut parfois se fendre de quelques euros pour acheter un vrai nom de domaine et un vrai hébergement ...
J'espère pour toi que le systeme va être remis en place ..

WRInaute occasionnel
Oui ça sent effectivement le roussi, l'achat d'un nom de domaine est primordial !!! Quant à l'hébergement il ya des tas de solutions gratuites pour peu qu'on accepte un peu de pub sur son site...

WRInaute impliqué
Toujours prendre du professionnel, j'avais eu un soucis avec un site comme cela à savoir que ton site est un sous domaine de new donc si il disparait ton sous site également.

Nouveau WRInaute
Ok merci de vos réponses,je vais garder free comme hebergeur non? (je ne sais pas si c'est le mieux a faire et comment transferer un site d'hebergeur de toute facon).Pour le nom de domaine vous me conseiller l'acheter chez qui? J'ai vu que suivant le nombre de visiteurs il peut y avoir des soucis de serveur parfois,comme j'ai un nombre relativement important de visites(100000/an).Et aucune astuce pour rediriger mes visiteurs de l'ancienne adresse?

WRInaute occasionnel
vinytony a dit:
Ok merci de vos réponses,je vais garder free comme hebergeur non? (je ne sais pas si c'est le mieux a faire et comment transferer un site d'hebergeur de toute facon).Pour le nom de domaine vous me conseiller l'acheter chez qui? J'ai vu que suivant le nombre de visiteurs il peut y avoir des soucis de serveur parfois,comme j'ai un nombre relativement important de visites(100000/an).Et aucune astuce pour rediriger mes visiteurs de l'ancienne adresse?

Je ne conseille pas Free non plus car tu ne pourras effectuer qu'une redirection de ton nom de domaine vers leurs dns, il vaudrait mieux que tu choisisse un hébergeur qui héberge ton site et son nom de domaine...

Nouveau WRInaute
Ok alors j'utilise un logiciel un peu spécial cariboost pour faire mon site pour le moment mon adresse qui fonctionne est la suivante http://vinytony.free.fr/cariboost1/index.html (hebergé chez free).Mais je voudrais savoir comment ca fonctionne pour rééberger ailleur? Juste refaire une publication du site avec le nouvel hebergeur?
Désolé je m'y connais pas trop...
Sinon pour le référencement,j'ai été 2ème chez google en tapant "Ingrid chauvin" avec un nom de domaine et un hebergeur payant on a des avantages au niveau de l'indexation? Est ce que ca va etre long pour revenir "aux avant poste" de google? Et le lien mort sera supprimé automatiquement,on ne peut pas modifier son detail pour indiquer un changement d'adresse?
Merci

WRInaute occasionnel
vinytony a dit:
Ok alors j'utilise un logiciel un peu spécial cariboost pour faire mon site pour le moment mon adresse qui fonctionne est la suivante http://vinytony.free.fr/cariboost1/index.html (hebergé chez free).Mais je voudrais savoir comment ca fonctionne pour rééberger ailleur? Juste refaire une publication du site avec le nouvel hebergeur?
Désolé je m'y connais pas trop...

Si Cariboost a fonctionné chez free il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas ailleurs...

Sinon pour le référencement,j'ai été 2ème chez google en tapant "Ingrid chauvin" avec un nom de domaine et un hebergeur payant on a des avantages au niveau de l'indexation?

Ah si c'était vrai on serait les rois du pétrole ! Trève de plaisanterie comme on te l'a expliqué plus haut ça t'évitera bien déboires (comme ceux que tu es en train de vivre) !

Est ce que ca va etre long pour revenir "aux avant poste" de google? Et le lien mort sera supprimé automatiquement,on ne peut pas modifier son detail pour indiquer un changement d'adresse?
Merci

Non Google n'est pas comme la Poste... du moins pas encore ! :lol:

Nouveau WRInaute
Ok nickel et mon site sera toujours hebergé chez free ou ca sera supprimé si j'achete un hebergement? Pas de cumul quoi...

WRInaute occasionnel
Je récapitule :

Solution 1

Tu achètes seulement 1 nom de domaine et tu restes chez free :
Quand les internautes tapent tondomaine.com ça redirigera vers sousdomaine.free.fr, à noter que dans la barre d'adresse de ton navigateur ton nom de domaine disparait et c'est l'adresse de free qui la remplace (pas très pro)

Solution 2

Tu achètes 1 nom de domaine + hébergement chez un hébergeur quelconque qui le permet il n'y a du coup pas de redirection, l'adresse reste telle quelle dans la barre du navigateur. Bcp + pro et bcp plus sûr !

Nouveau WRInaute
Vu comme ca,ca me parait parfait pour la solution 2 !
Merci beaucoup pour les infos,je vais patienter quelques jour quand meme en attendant des infos sur new.fr mais bon!

WRInaute occasionnel
Oui je crois qu'il faut arrêter de penser qu'on peut filouter sur tout et n'importe quoi. Ne doit-on pas s'accorder pour fournir un web de qualité à l'avenir non ?

WRInaute accro
titifrim a dit:
Oui je crois qu'il faut arrêter de penser qu'on peut filouter sur tout et n'importe quoi. Ne doit-on pas s'accorder pour fournir un web de qualité à l'avenir non ?
C'est l'esprit général des forums WRI.
Quand je pense que Leonick a pris le temps de vérifier la tentative d'intox ... chapeau !

WRInaute accro
Szarah a dit:
Quand je pense que Leonick a pris le temps de vérifier la tentative d'intox ... chapeau !
disons qu'avec un nouveau venu à 1 ou 2 posts, ça n'est pas dur, on sait tout de suite que son argumentaire est bidon et donc il suffit de ne rechercher que sur son coeur de cible.
Quand c'est un peu moins flagrant, il faut plus de recherches et je n'ai pas de temps à passer à ça.
Mais je voulais qu'au moins il sache qu'il ne vendait que du vent et ne pourrait avoir que des pigeons. :twisted:
Ca et jes référenceurs qui vendent "la soumission du site aux gros moteurs de recherche" ça me gave fortement.
Le seul "gros" :lol: :lol: moteur pour lequel il faille soumettre son site est megaglobe :roll:
Tient, on n'en entend plus parler :wink:

Sinon, pour en revenir au post de départ, si le sous-domaine remarche maintenant, le mieux à faire pour toi est de prendre un vrai nom de domaine, un vrai hébergement et de rediriger ton site actuel vers ce nouveau domaine.

WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
Sinon, pour en revenir au post de départ, si le sous-domaine remarche maintenant, le mieux à faire pour toi est de prendre un vrai nom de domaine, un vrai hébergement et de rediriger ton site actuel vers ce nouveau domaine.

Chose que je m'empresse d'appuyer fortement pour clôturer cette discussion !

Nouveau WRInaute
Ah ba oui effectivement j'y avais pas pensé,alors je suis désolé j'ai encore un petit peu de mal je vais essayer d etre clair dans ma question:
-J'achete un nom de domaine en .fr et un hebergement,j'effectue une redirection mais avec l'adresse du sous domaine en new.fr?? Parceque ca ne m'arrange pas de reprendre tout a 0 pour le referencement moi :( (j'aurais du faire ca des le début c'est sur)

WRInaute accro
vinytony a dit:
J'achete un nom de domaine en .fr et un hebergement,j'effectue une redirection mais avec l'adresse du sous domaine en new.fr??
visiblement cette histoire ne t'auras pas servi de leçon :?

Nouveau WRInaute
Mais si j'ai très bien compris que new.fr c'est de la merde et que j'aurai du faire pour ce genre de chose payer un hebergement et un nom de domaine,mais c'est comprehensible que c'est difficile pour moi de changer cela au bout d'un an et de 100 000 visites alors que mon new.fr et en 2ème position chez google....
Je vais plus avoir de visites pendant 6 mois si je change tout,je cherchais juste un moyen de contourner ca...
ex: un visiteur qui arrive sur google rentre dans mon adresse en new.fr et soit redirigé vers ma nouvelle adresse en .fr et qu'à l'avenir cette adresse en .fr se positione sur google,est ce possible?

Nouveau WRInaute
Oué non je suis con si j'achete un nom de domaine et hebergement mon compte en new.fr existera toujours donc les visiteurs auront toujours accés au site si il passe par le new.fr...enfin je pense

WRInaute accro
vinytony a dit:
ex: un visiteur qui arrive sur google rentre dans mon adresse en new.fr et soit redirigé vers ma nouvelle adresse en .fr et qu'à l'avenir cette adresse en .fr se positione sur google,est ce possible?
c'est exactement ça.
Et eu fur et à mesure, gg et les autres moteurs comprendront que le site a changé de domaine.
Il faut pour cela, si c'est possible sur news.fr, faire une redirection 301 de ton sous domaine vers le nouveau domaine.

WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
Il faut pour cela, si c'est possible sur news.fr, faire une redirection 301 de ton sous domaine vers le nouveau domaine.

Je confirme ce que dit Leonick mais je t'invite tout de même à te documenter un poil sur les manipulations telles que les redirections... les .htaccess sont-ils autorisés sur new.fr ? J'en doute un peu étant donné que new.fr est déjà plus ou moins un service de redirection lui-même.

Nouveau WRInaute
Ok c'était presque parfait sauf que je ne retrouve pas mes identifiants chez new.fr
Et si je referais completement un nouveau site(enfin en faisant un copié collé de l'actuel) en l hebergeant ailleur que chez free,que l'addresse de free actuel je fait juste sur la 1ère page une redirection vers le nouveau ca pourrait le faire non?

WRInaute occasionnel
C'est quoi qui est indexé Free ou New ? C'est là le coeur du problème... la redirection doit s'effectuer depuis le site qui est référencé sur google... Ton histoire est un peu compliquée car si j'ai tout suivi tu as un site qui est hébergé chez free et sur lequel il y a une redirection new... d'ailleurs à quoi ça sert ?

Nouveau WRInaute
Oui c'est vrai que c'est compliqué c'est parcequ'avec mon logiciel pour faire le site l'adresse et de cette forme:
http://vinytony.free.fr/cariboost1/index.html
j'ai donc voulu reduire l'adresse tout simplement,mais c'est new.fr le mieux indexé sur google,l'adresse complete y est également mais moins bien référéncé.

Je pense donc que refaire un second site en achetant un nom de domaine et un hebergeur serait la meilleur solution,il me suffirait de faire une redirection automatique de new.fr vers ma nouvelle adresse en attendant un bon referencement de ma nouvelle adresse.non?

WRInaute occasionnel
oui tu récupères tous les fichiers qui se trouvent sur free, tu les transferts avec un logiciel FTP tel que Filezilla par exemple sur ton nouvel hébergement et tu fais en sorte de faire une redirection permanente (301) depuis New.fr s'ils le permettent (mais ça j'en doute fortement)...

Nouveau WRInaute
Oui non new.fr ne fait pas ca.
Mais en fait avec cariboost je peux gerer 3 site differents donc je comptais refaire un site totalement nouveau et mettre sur l'ancien site (new.fr avec hebergeur free) un lien de redirection vers le nouveau site tout simplement en attendant que le nouveau soit bien referencer...Tu vois ce que je veux dire? Faire 2 sites independants en quelques sortes...

WRInaute occasionnel
Tu peux peut-être tester en mettant une redir 301 dans un htaccess sur free après tout, ce serait toujours mieux que rien...

Nouveau WRInaute
Oui je vais essayer tout ca...
Sinon est ce que vous savez si il est legal d'utiliser un nom d'artiste sans son accord ex: ingrid-chauvin.fr ?
Ovh serait pas mal sinon? J'ai entendu dire qu'il y avait des soucis de serveurs si le nombre de visiteurs étaient trop important...

WRInaute accro
vinytony a dit:
Sinon est ce que vous savez si il est legal d'utiliser un nom d'artiste sans son accord ex: ingrid-chauvin.fr ?
ben non. C'est ce que je voulais ajouter à un de mes posts précédents et que j'avais oublié de faire.
Déjà là, en sous-domaine pas trop, mais en domaine pas du tout.

WRInaute accro
Szarah a dit:
En fait, c'est pour travailler mes argumentaires auprès des clients qui disent "pourquoi vous êtes si cher, on peut trouver des sites web à 300 euros et du référencement à 50 euros", comme je connais la qualité :lol: :lol: fournie à ce prix là, je peux leur sortir immédiatement mes contre arguments au lieu de rester coi. Quoi :wink:

Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
vinytony a dit:
ben non. C'est ce que je voulais ajouter à un de mes posts précédents et que j'avais oublié de faire.
Déjà là, en sous-domaine pas trop, mais en domaine pas du tout.
Je me suis renseigné aupres de l'afnic et il m'ont repondu cela:
"Bonjour,

En tant que déponsant d'un nom de domaine vous devez vous assurez de ne pas porter atteinte a un tiers. C'est donc votre responsabilité si un litige survient."

Donc je pense que c'est plutot légal quand meme...

WRInaute accro
vinytony a dit:
Je me suis renseigné aupres de l'afnic et il m'ont repondu cela:
"Bonjour,

En tant que déponsant d'un nom de domaine vous devez vous assurez de ne pas porter atteinte a un tiers. C'est donc votre responsabilité si un litige survient."

Donc je pense que c'est plutot légal quand meme...
Eh ben non :roll:
Code:
Art. R. 20-44-46. - Un nom identique à un nom patronymique ne peut être choisi pour nom de domaine, sauf si le demandeur a un droit ou un intérêt légitime à faire valoir sur ce nom et agit de bonne foi.
voir l'intégralité sur http://www.admi.net/jo/20070208/INDI0609188D.html

Nouveau WRInaute
Oui ca reste assez vague,j'agit de bonne fois deja,je porte pas atteinte à un tiers,je pense plus que c'est pour proteger contre les gens qui achete des noms de domaine sans les exploiter pour les revendres mais bon je vais essayer de recontacter l'artiste pour l'accord quand meme

WRInaute accro
vinytony a dit:
Oui ca reste assez vague,j'agit de bonne fois deja,je porte pas atteinte à un tiers,je pense plus que c'est pour proteger contre les gens qui achete des noms de domaine sans les exploiter pour les revendres mais bon je vais essayer de recontacter l'artiste pour l'accord quand meme
c'est on ne peut plus clair
Code:
sauf si le demandeur a un droit ou un intérêt légitime à faire valoir sur ce nom [b]ET[/b] agit de bonne foi
c'est un ET pas un OU.
Donc as-tu un droit légitime sur ce nom ?
et pas de "oui, mais c'est un site à sa gloire", sinon dans ce cas, tous les autres sites sur cette requête ont la même légitimité que toi.
En plus, pour avoir des photos sur un site, il faut en avoir explicitement le droit et pas "oui mais c'est en accès libre sur internet" ou "les autres le font bien"

Nouveau WRInaute
Oué d'accord mais bon si tout le monde respecter ca les 3/4 des sites ne serait pas légaux de ce point de vue de photos du moins.Apres pour la légitimité vis a vis des autres sites ba 1er arriver 1 er servi,soit je reste avec mon new.fr soit je change rien j'ai pas envie de l'appeler autrement mais je pense pas que l'artiste me repprochera quelques choses elle connait deja mon site donc bon...Je vais essayer de voir avec elle si je peux sinon je prendrais peut etre pas le risque.

Nouveau WRInaute
Oui donc bon je peux tenter le coup surtout qu'elle connait le site et n'a pas l'intention d'en faire un officiel prochainement,au pire si elle desire le nom de domaine j'aurai toujours lui redonner pour eviter tout problème...

WRInaute discret
Leonick a dit:
Szarah a dit:
En fait, c'est pour travailler mes argumentaires auprès des clients qui disent "pourquoi vous êtes si cher, on peut trouver des sites web à 300 euros et du référencement à 50 euros", comme je connais la qualité :lol: :lol: fournie à ce prix là, je peux leur sortir immédiatement mes contre arguments au lieu de rester coi. Quoi :wink:

Et en plus , le nouveau "oridev", il prétend que le site sera en bonne place sur Google ... Habilement fait ! C'est le nom de domaine en mot-clef qui sera en première page !!! Très intéressant ! Ceux qui connaissent le nom de domaine ont-ils besoin de le taper dans Google pour le rechercher ??? :roll:

Sinon, en quatrième page en un mois !!! La belle affaire ! Enfin, pour le prix annoncé, on doit s'estimer heureux !

Moi, je ne suis pas référenceur(ceuse), je référence mes sites perso moi-même, mais si je payais pour les référencer, je choisirai un vrai référenceur, sérieux, qui se fait payer pour le vrai travail qu'il accomplit.. Pas un truc miracle qui pour 4 sous vous en donne pour vos 4 sous...
C'est bizarre, comme on peut faire croire que les gens travaillent gratos !!!

Le référencement de mes sites perso se calcule en centaines d'heures !!! Et on veut faire croire, que ça coûte 75 E par an !! Et que c'est sérieux !

J'avais fait un article à ce sujet, il y a quelques mois. Je vous le mets en lien ICI (pas pour le backlink, mais si ça peut donner des arguments pour contrer ceux qui racontent n'importe quoi)...
Comme dit titifrim (je cite) "Oui je crois qu'il faut arrêter de penser qu'on peut filouter sur tout et n'importe quoi. Ne doit-on pas s'accorder pour fournir un web de qualité à l'avenir non ?"

Nouveau WRInaute
Je me permet de reouvrir ce topic ayant suivit vos conseil et acheter un nom de domaine+hebergement chez OVH pack start 5g.Je voulais connaitre le délai d'activation de OVH cela fait environ 24h que j'ai commandé.Quand je vais dans mon compte OVH il y a pas mal de chose d'active mais pas tout et quand j'essaye de publié avec mon logiciel caribosst cela fonctionne mais je ne peux pas encore avoir acces a mon site(j'ai un message d'erreur).
Merci.

Nouveau WRInaute
Voila je vous récrit car je pense que mon compte est activé mais que je n'arrive pas a le faire fonctionné:
Voila pour vous aider a comprendre le problème je vous poste en image:

1/Pour mon compte OVH et me dire si c'est actif (dsl j'y connais rien je suis perdu dans le compte):

2/Mon logiciel ou je publie mon site:

(message d erreur)

(les parametres a regler):

Je n'ai pas rempli "Dossier FTP distant",je ne sais pas ou trouver les codes et si c'est utile !
En fait j'arrive a publier le site quand je test la connection cela fonctionne mais quand je veux visiter le site il y a une erreur:
Voila pour le moment ce qu'il y a :
http://chauvin-ingrid.net/

Merci de vos réponses! :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO