Plus d'acces à mon xxx.free.fr

WRInaute discret
Salut,

Je suis hebergé chez free et depuis quelques jours j'ai cela sur mon site (à la racine) :

Code:
Forbidden
You don't have permission to access / on this server.

Apache/ProXad [May 15 2007 17:32:33] Server at alexandre.delan.free.fr Port 80

Et je n'ai plus d'accès ftp ...

Que dois-je en conclure ?

-> Les admins de free ont fermé le site.
-> Les serveurs de free ont des problèmes.

Si vous avez déjà eu/vu ce problème....

Merci

Alex
 
WRInaute passionné
Moi je ne peux plus accéder à phpmyadmin pour un de mes sites alors que je peux accéder au compte, au ftp, que mes scripts peuvent accéder à la base php sans problème...

J'attends de voir si cela passe.
 
WRInaute accro
Les deux cas que tu évoques sont courants chez free ... des sites peuvent rester down pendant 10 jours puis revenir comme des fleurs :roll:

Il faut juste attendre et voir ... si dans 10 jours toujours rien, il ets probable que free a tout simplement fermé le site :roll: Quant à savoir pourquoi, bon courage (moi j'ai renoncé quand ca arrive).
 
WRInaute discret
Par contre, moi, j'ai acces à mon phpmyadmin.

J'ai d'ailleurs fait une sauvegarde au cas ou je l'aurrais plus après. :D

Alex
 
WRInaute accro
Ca va, ça vient, sur Free...
Faut pas toujours chercher à comprendre !
 
WRInaute passionné
Onthisplanet a dit:
Ca va, ça vient, sur Free...
Faut pas toujours chercher à comprendre !

En effet, c'est une boite qui n'a jamais travailler de manière professionelle, donc, pourquoi changerait-elle aujourd'hui.

Si l'accès au site est important, on se tourne alors vers un véritable professionel.
 
WRInaute accro
Koxin-L a dit:
Si l'accès au site est important, on se tourne alors vers un véritable professionel.

Tout à fait.
N'exigons pas d'un service ce qu'il ne promet pas.
D'autant plus s'il est gratuit.
 
WRInaute occasionnel
Koxin-L a dit:
Onthisplanet a dit:
Ca va, ça vient, sur Free...
Faut pas toujours chercher à comprendre !

En effet, c'est une boite qui n'a jamais travailler de manière professionelle, donc, pourquoi changerait-elle aujourd'hui.

Si l'accès au site est important, on se tourne alors vers un véritable professionel.

oui, enfin faut pas trop en demander non plus, c'est gratuit et c'est largement au dessus des autres offres gratuites. et même de certaines offres mutualisés d'hebergeurs soit disant pro.

quand on veut un service professionel, on va voir des vrais pro et on paye en consequence
 
WRInaute impliqué
Il suffit d'aller sur les newsgroups demander au responsable des pages persos ce qu'il se passe, rien de bien compliqué!

Maintenant, si vous avez utilisez votre page perso pour du stockage de fichiers ou des scripts gourmands, n'attendez pas à une réponse diplomate de sa part :lol:
 
WRInaute passionné
FloBaoti a dit:
Il suffit d'aller sur les newsgroups demander au responsable des pages persos ce qu'il se passe, rien de bien compliqué!

Oui mais il faut être connecté chez free :wink:

Ceci dit, free est globalement un très bon hébergeur gratuit.
On peut faire beaucoup de choses avec très peu de contraintes.
 
WRInaute passionné
Onthisplanet a dit:
D'autant plus s'il est gratuit.
epsilon74 a dit:
oui, enfin faut pas trop en demander non plus, c'est gratuit
La gratuité n'empêche pas le professionnalisme.
2 jours d'arrêt consécutif, c'est lamentable.

Si je laisse ma voiture 15 jours chez le garagiste et que d'un élan de générosité celui-ci me propose en attendant une voiture de remplacement gratuitement, j'attends tout de même qu'elle ne tombe pas en panne chaque jour.
 
WRInaute accro
Koxin-L a dit:
Si je laisse ma voiture 15 jours chez le garagiste et que d'un élan de générosité celui-ci me propose en attendant une voiture de remplacement gratuitement,
ce n'est pas gratuitement, c'est un "geste commercial" car il s'y retrouve dans la facturation des services.
gratuitement, ça voudrait dire que j'irais chez ce garagiste et, sans lui demander le moindre travail, je lui demanderait de me prêter une voiture, car j'en ai besoin, et je n'ai pas envie de payer.
C'est autre chose.
 
WRInaute passionné
Parce que Free qui offre 10Go d'espace, c'est pas faire du commerciale type rabatage de clients naïfs ?
Ca n'excuse en rien la fumisterie de la boite.
 
WRInaute passionné
Koxin-L a dit:
Parce que Free qui offre 10Go d'espace, c'est pas faire du commerciale type rabatage de clients naïfs ?
Ca n'excuse en rien la fumisterie de la boite.

Je ne te comprends pas : c'est gratuit, ce n'est même pas nécessaire d'être un abonné payant.
Globalement le service est très bon pour les pages persos.
Il n'y a presque pas de limitations (on peut même gagner des sous en mettant des pubs).

Et tu voudrais que le service soit irréprochable?

Ce sont les seuls a donner un hébergement gratuit qui permette de faire autant de trucs, de faire tourner un paquets de scripts...

Ses concurrents ne sont même pas capables (ou n'ont pas la volonté de le faire) de faire aussi bien.
Je ne parle même pas d'orange (chez qui je suis abonné, berk) bien plus cher et lamentable que ce soit pour les pages persos ou pour le reste.
 
WRInaute accro
Koxin-L a dit:
Onthisplanet a dit:
D'autant plus s'il est gratuit.
epsilon74 a dit:
oui, enfin faut pas trop en demander non plus, c'est gratuit
La gratuité n'empêche pas le professionnalisme.
2 jours d'arrêt consécutif, c'est lamentable.

Si je laisse ma voiture 15 jours chez le garagiste et que d'un élan de générosité celui-ci me propose en attendant une voiture de remplacement gratuitement, j'attends tout de même qu'elle ne tombe pas en panne chaque jour.

Je ne suis pas d'accord.
Si le service est gratuit et sans engagement, tu n'as pas à te plaindre.
Si tu confies un site à une société qui ne s'engage pas (et pour cause), tu n'as pas à te plaindre.
 
WRInaute passionné
xTrade a dit:
Je ne te comprends pas : c'est gratuit
Onthisplanet a dit:
Je ne suis pas d'accord.
Si le service est gratuit et sans engagement, tu n'as pas à te plaindre.
Je ne vous comprend pas.
Pour vous, la gratuité autorise la malfaçon ?

Que Free stipule qu'il mettent gratuitement un service en version "Beta", je ne vois pas de soucis, mais en quelques années, ils sont passé de 100Mo à 1Go, puis 10 Go, c'est donc que soit ils ont 'infra, soit c'est une accroche commerciale.
Dans les deux cas, ils doivent assurer un minimum.

Je ne parle nullement d'exigence, mais je trouve qu'une société qui propose à plus de 500 000 personnes des espace web de 10 Go, même gratuitement se doit d'avoir un minimum de réactivité, et mettre plus de 2 jours à relancer leur machines, c'est du foutage de gueule.
 
WRInaute passionné
Koxin-L a dit:
Je ne parle nullement d'exigence, mais je trouve qu'une société qui propose à plus de 500 000 personnes des espace web de 10 Go, même gratuitement se doit d'avoir un minimum de réactivité, et mettre plus de 2 jours à relancer leur machines, c'est du foutage de gueule.

Oui, et alors? Ils savent très bien que tout le monde n'utilisera pas ses 10go (d'autant plus qu'ils interdisent les sites de stockage)

Quand tu payes l'avion ou le train, tu peux te retrouver en sur-réservation et les conséquences sont bien plus importantes.

Et puis si on met un site qui nécessite une connection permanente et ne peux se permettre des coupures, on va chez un hébergeur pro.

C'est fatiguant au bout d'un moment le syndrome gratuit qu'a provoqué internet.
 
WRInaute occasionnel
Perso j'ai eu plusieurs sites perso hébergé chez eux et j'ai pas eu à me plaindre le seul problème que j'ai eu c'est les erreurs 500 environ 1 fois par mois sur pendant 1 demi journée et mon deuxième souci a été le streaming car Free limite la BP aux autres FAI ce qui fait que pour matter une vidéo c'est plus long à charger sinon moi j'aime bien c'est simple à créer son petit site perso pour débuter comme moi c'est pas mal pour les pros je pense que c'est pas la solution.
 
WRInaute accro
Koxin-L a dit:
Je ne vous comprend pas.
Pour vous, la gratuité autorise la malfaçon ?

Ce n'est pas une malfaçon mais une qualité qui ne te convient pas, c'est tout.
Si tant de gens s'en satisfont, il doit bien y avoir une raison.
 
WRInaute passionné
xTrade a dit:
Quand tu payes l'avion ou le train, tu peux te retrouver en sur-réservation et les conséquences sont bien plus importantes.
Et tu trouve cela normal ?
Moi non.
xTrade a dit:
Et puis si on met un site qui nécessite une connection permanente et ne peux se permettre des coupures, on va chez un hébergeur pro.
On est d'accord, mais ceux qui débarque dans le domaine, ils se font avoir comme des cons. Et c'est anormal.

xTrade a dit:
C'est fatiguant au bout d'un moment le syndrome gratuit qu'a provoqué internet.
Là, je ne vois pas. :roll:

Onthisplanet a dit:
Si tant de gens s'en satisfont, il doit bien y avoir une raison.
Sur le nombre d'abonné, y en a combien qui se servent de leur espace et qui vérifie régulièrement que tout fonctionne ?
 
WRInaute discret
Pour les mauvaises langues et pour ceux qui peuvent être dans le même cas que moi.

J'ai été dans mon Espace Abonnés.

Et là, il y a :
Ré-activer votre compte pour les pages personnelles (si celui-ci a été suspendu)

En cliquant dessus, j'ai :

Votre page personnelle a été suspendue pour la/les raisons suivantes:

Nous n'acceptons pas de statistiques/historiques web sur base de données.
Nous avont détruit une de vos tables mysql.


Ce bloquage consitue un avertissement. Afin de retrouver l'accès à votre page personnelle, vous devez vous engager à corriger les points cités ci-dessus au plus vite.
Si tel est le cas, cliquez ici

Ensuite

Votre page personnelle sera débloquée sous un delai de 24 heures.

Vive Free

Même gratuit, ils sont super PRO. :D
 
WRInaute accro
Koxin-L a dit:
Onthisplanet a dit:
Si tant de gens s'en satisfont, il doit bien y avoir une raison.
Sur le nombre d'abonné, y en a combien qui se servent de leur espace et qui vérifie régulièrement que tout fonctionne ?

Peu importe.
Il suffit de voir le nombre de sites en .free.fr pour voir le succès de la formule. Donc la satisfaction des utilisateurs.
 
WRInaute passionné
Et ça veux dire quoi en clair ça ?
xela2000 a dit:
Nous n'acceptons pas de statistiques/historiques web sur base de données.
Il veulent pas d'un espace de stockage, mais ils accepte les BDD.
C'est pas du stockage une BDD ?
Oui, et si ça stock, ils virent...

Je comprend pas tout :roll:
 
WRInaute accro
Koxin-L a dit:
Et ça veux dire quoi en clair ça ?
xela2000 a dit:
Nous n'acceptons pas de statistiques/historiques web sur base de données.
Il veulent pas d'un espace de stockage, mais ils accepte les BDD.
C'est pas du stockage une BDD ?
Oui, et si ça stock, ils virent...
je pense que cela devait largement dépasser les limites autorisées.
Car cela fait des années que j'ai encore un petit site sur free, bien que n'ayant jamais été abonné chez eux et que j'ai mon propre service de stats sans que cela ne pose aucun problème.
Par contre, c'est sur que si je faisais un service de stats gratuites pour tous les webmasters et que les stats de tous leurs domaines se faisaient sur mon espace free, je me ferais virer à juste raison.
Il ne nous a pas tout dit.
 
WRInaute occasionnel
Koxin-L a dit:
Il veulent pas d'un espace de stockage, mais ils accepte les BDD.
C'est pas du stockage une BDD ?
Oui, et si ça stock, ils virent...

Je comprend pas tout :roll:


Non en fait les BDD tu as le droit de les utiliser dans ton espace réservé tu peux activé ou non ta base mysql et faire une base de données sans problème jusqu'à un certain volume mais à vrai dire je ne sais pas si c'est limité.
Ce qu'ils appellent espace de stockage c'est du genre si tu met des des films ou des albums de musique car il y a eu sûrement beaucoup d'abus.
 
Nouveau WRInaute
Assez amusée par vos commentaires sur free, plus ou moins renseignés de bruits qui courent et de rumeurs!

Quelques remarques:
- "pas d'espace de stockage" veut dire pour eux que tu n'utilises pas ton site perso pour y stocker des données non accessibles aux internautes (caricature: t'en servir pour faire la sauvegarde de quelques 10 GO de documents)
- je ne pense pas que les BDD soient limitée. Mais effectivement, si elles deviennent énormes (voire si elles dépassent les 10 GO... je ne sais pas si ça peut exister!), mais surtout demandent trop de bande passante, et encore plus ne respectent pas leurs CGU, il me semble logique qu'ils fassent un peu de tri (ceci dit, c'est bien la première fois que j'entends parler de ça... donc le cas en question est peut-être un peu chelou!)
- quelques petits problèmes de fonctionnement passagers sont relativement fréquents (faut pas exagérer non plus! Pour ma part je dois en constater de "sérieux" 4 fois par an), et rapidement solutionnés (dans les heures qui suivent).
- ils se livrent de temps en tems à des maintenances (pour amélioration du service) qui peuvent être plus longues à "décanter" (dans la journée). Cela n'exite-t-il chez aucun hébergeur payant et "pro"?
- ils ont eu une grosse panne sur un serveur (HS) le WE des 2/3 Juin (avec donc des conséquences grosso modo jusqu'au 06/06), et bien sûr tous les sites hébergés sur ce serveur rendus indisponibles pendant ce délai. Que fait un hébergeur pro en cas de panne?

Mes questions sur les hébergeurs pro vont sans doute vous sembler naïves, mais elles le sont, car je ne sais pas du tout s'ils assurent leurs services même en cas de panne ou de dysfonctionnement interne!

Pour revenir à free, le principal reproche que l'on puisse leur faire est leur manque de communication, encore que certaines infos puissent être trouvées sur aduf.org, freenews.fr, et les newsgroups où le responsable des pages perso (Yohan pour ne pas le nommer) informe en temps réel.
Et il reste bien sûr très embêtant qu'un site soit inaccessible, puisse faire penser qu'il a disparu, alors que c'est le serveur qui connaît des difficultés techniques!

Mais de grâce, cessez vos fatasmes sur free (pages perso, j'entends, parce que pour le reste c'est un bien autre débat!), reconnaissons-lui ses qualités, et ses services rendus pour une gratuité non négligeable pour tous ceux qui essaient d'exister sur Internet sans gros budget... et bien sûr pas à des fins entreprenariales sur Internet lui-même! ...Et j'en connais même de ceux-là qui ont des "sous-pages" chez free... c'est qu'ils ne doivent pas être si mauvais!!!
Et il est bien évident que cette "gratuité" ne doit pas l'être dans l'absolu... Mais c'est là une autre question aussi...

Je précise que je n'ai aucune action chez free, et que je n'ai rien à défendre pour moi-même ou pour eux. Mais que j'essaie tant bien que mal d'y gérer quelques sites, et que malgré quelques colères et sueurs froides (que j'aurais peut-être pu avoir ailleurs!), je n'ai pas du tout à m'en plaindre!
 
WRInaute passionné
Koxin-L a dit:
Parce que Free qui offre 10Go d'espace, c'est pas faire du commerciale type rabatage de clients naïfs ?
Ca n'excuse en rien la fumisterie de la boite.

te met-on un pistolet sur la tempe pour que tu utilise un service gratuit pour sites persos ? :lol:
 
Nouveau WRInaute
Sauf qu'eux sur aduf.org, freenews.fr, et les newsgroups sont tous géré par ou pour Free.
Et alors, le forum webrankinfo il est géré par la communauté des saucisses?
Ce qui est important, c'est qu'ils mettent des forums et lieux de discussion et d'information en ligne... et je n'y ai vu jusqu'à présent aucune censure (mais je ne suis pas une accro, des choses ont pu m'échapper!)
Je trouve l'argument inutile et fallacieux!

Quant au suivant: tu mélanges tout, et je disais bien, moi, dans mon post de ne pas tout mélanger! L'histoire des FAI, c'est autre chose! Et des articles comme celui cité, il y en a des milliers, sur free comme sur d'autres FAI.
Mais ce n'est pas le propos. Là, on parle de l'hébergeur de pages perso!

Je préférerais largement que tu aies répondu aux questions sur les "services pros" et donc payants en cas de panne... Ce serait plus constructif!
Je ne sais pas à quel jeu tu joues, Koxin-L, mais perso il ne m'intéresse pas!

Darkcity, t'as raison... :arrow: "il faut savoir raison garder" !!! :lol:
 
WRInaute occasionnel
Lol Koxin-L...

Pourquoi chez Flunch ce n'est pas aussi boisson à volonté et viande à volonté... Pfff, c'est nul le gratuit, ya que des légumes à volonté... Je me suis fait avoir comme un c**

Soyons sérieux ;).
 
Nouveau WRInaute
Et t'y vas souvent, chez Flunch, Morph1er?
On se donne RDV? Ca doit bien faire 15 ans que j'y ai pas mis les pieds... Ca a du changer!!!

Blague à part, je suis contente de voir qu'il n'y a pas que moi qui réagis comme ça...
Il y a aussi des moments où il faut savoir ce que l'on veut, et de quoi on parle.

Et pardon (ou quelques royalties!) pour la double pub pour F...h!
 
WRInaute occasionnel
salut à tous,

c'est un peu si par exemple : je donne à un copain mon vieux ordi (le gars est content, mille merci etc, etc,..) mais au bout de 2-3 mois il tombe en panne

ensuite, mon téléphone sonne, et le gars qui me sort : écoutes, ton ordi de m..... marche plus, faudrait que tu me le répare et vite, car j'ai pas de temps à perdre :)

cordialement
 
Nouveau WRInaute
Koxin-L a dit:
bisane a dit:
Je précise que ..., et que je n'ai rien à défendre pour moi-même ou pour eux.
Sauf qu'eux sur aduf.org, freenews.fr, et les newsgroups sont tous géré par ou pour Free.
:wink:

Allez, Free sont de vrai pro... www.fdpse.com :roll:

Je crois que tu manques un peu d'objectivité, on dirait que ton but est d'avoir raison sans changer ta première opinion...

Personellement je suis très satisfait des pages perso de free, c'est pour moi le meilleur hebergeur gratuit et sans pub pour un webmaster débutant. Je ne vois pas quel reproche faire... Encore si ce n'était qu'une accroche commercial pour un service indisponible 25% du temps je dis pas, mais c'est loin d'être le cas.
 
WRInaute passionné
Pfff...

Vous me faites trop rire.

Allez, comme c'est tout rose chez vous avec Free, ils sont les meilleurs.
Vous avez raisons.
 
WRInaute accro
Koxin-L a dit:
Pfff...

Vous me faites trop rire.

Allez, comme c'est tout rose chez vous avec Free, ils sont les meilleurs.
Vous avez raisons.

Tu trolles ou tu ne comprends pas ce qu'on te dit ?
 
Nouveau WRInaute
Mé ben sur ke non, ke tout il est pas roz chez free!!!
Qui a dit ça, Koxin-L?

Mais tout n'est pas non plus à jeter, loin de là, c'est tout.

Et côté pages perso gratos (après, si on souhaite payer, c'est une autre question), il me semble qu'ils peuvent lagement faire de l'auto-satisfaction...

Mais personne a répondu à ma question "cruciale" (ou va-t-il falloir que je crée un nouveau post?): les services "pros", ou en tout cas payants, garantissent-ils l'accès aux sites qu'ils hébergent, même en cas de panne ou de maintenance?
Je suis réellement intéressée par une répose à cette question!
Je crois que c'est le seul argument qui me ferait verser vers une solution payante!

PS: j'en profite, Onthisplanet... Pourrais-tu me donner la définition exacte du verbe "troller"? Je subodore, je suppute, je fantasme, mais je ne voudrais pas trop m'enduire d'erreur!
Merci!
 
WRInaute accro
Troller : faire le troll, provoquer sans être constructif, radoter sans argumenter, argumenter sur une question HS...

Exercice difficile que de définir le trollage !
 
Nouveau WRInaute
Troller : faire le troll, provoquer sans être constructif, radoter sans argumenter, argumenter sur une question HS...
OK, et merci pour la réponse, Onthisplanet... qui correspond assez à ce que j'avais supputé!
On s'instruit, sur ce forum!!!
 
WRInaute passionné
Onthisplanet a dit:
Koxin-L a dit:
Pfff...

Vous me faites trop rire.

Allez, comme c'est tout rose chez vous avec Free, ils sont les meilleurs.
Vous avez raisons.

Tu trolles ou tu ne comprends pas ce qu'on te dit ?

C'est une des sociétés de services qui se prend le plus de procès au cul depuis plusieurs années.
Si ça, c'est pas constructif, provocant et mes discours sans arguments et au final pas une preuve du non professionnalisme de free, qu'est-ce qu'il faut faire...

Bref...

Pour répondre Bisane, tu ne peux en aucun cas avoir une assurance que ton site soit en ligne h24, 365j par an. Une météorite est c'est mort. :twisted:
Par contre, les pro réagissent rapidement et informe de l'avancée des solution, et/ou des retards.
Leur infrastructures sont de plus bien plus performante, ce qui laissent à penser que si soucis il y a 99,99% du temps, c'est un incident extérieur qui interagit.
 
WRInaute accro
Koxin-L a dit:
C'est une des sociétés de services qui se prend le plus de procès au cul depuis plusieurs années.
Si ça, c'est pas constructif, provocant et mes discours sans arguments et au final pas une preuve du non professionnalisme de free, qu'est-ce qu'il faut faire...

Donc tu ne trollais pas.
Tu ne comprends pas simplement de quoi on parle.
Relis donc le topic.
 
WRInaute passionné
Je suis pas d'accord, donc, je trolle...
Super la liberté d'expression.

Je te rappel le topic, vu que tu y fais allusion.
xela2000 a dit:
Je suis hebergé chez free et depuis quelques jours j'ai cela sur mon site (à la racine) :
Code:
Forbidden
You don't have permission to access / on this server.
Apache/ProXad [May 15 2007 17:32:33] Server at alexandre.delan.free.fr Port 80
Et je n'ai plus d'accès ftp ...
Que dois-je en conclure ?
Zecat a dit:
Les deux cas que tu évoques sont courants chez free ... des sites peuvent rester down pendant 10 jours puis revenir comme des fleurs :roll:
Onthisplanet a dit:
Ca va, ça vient, sur Free...
Faut pas toujours chercher à comprendre !
Et moi, j'explique que :
Koxin-L a dit:
En effet, c'est une boite qui n'a jamais travailler de manière professionelle, donc, pourquoi changerait-elle aujourd'hui.
Et donc que :
Koxin-L a dit:
Si l'accès au site est important, on se tourne alors vers un véritable professionel.
La discussion s'est ensuite axé sur le gratuit empêche t-il le professionnalisme.
Je ne vois pas de trollage de qui que se soit.
 
WRInaute occasionnel
salut à tous,

La discussion s'est ensuite axé sur le gratuit empêche t-il le professionnalisme.

sauf erreur de ma part, Free est un FAI et pas un hoster, donc...

par contre, le gratuit n'empêche pas le professionnalisme dans le cas où c'est le fond de commerce, un exemple ça serait, je te donne 10 Go pour héberger ton site mais en contre partie tu acceptes ma pub sur toutes tes pages...

cordialement
 
WRInaute accro
Koxin-L a dit:
En effet, c'est une boite qui n'a jamais travailler de manière professionelle, donc, pourquoi changerait-elle aujourd'hui.
Ok pour Illiad mais j'avoue que les pages persos de free est un bon service tout de même ! HEY !! C'est gratuit ! ;)
 
WRInaute occasionnel
Merci Koxin-L pour ce moment de rigolade. Mélanger hébergement pro et hébergement gratuit, Aduf, freenews, newsgroup, fdpse...

Comme on est dans le jeu des mots, je vais rajouter :
freebox, microsoft, voiture, pomme etc...

Comme je l'ai dit, soyons sérieux... Quand tu parles d'un produit, tu n'es plus obligé de parler de tout les autres produits annexe...

"google c'est des vilains pas beau même que ça fait moteur de recherche et boîte e-mail et même qu'il lise les mails pour mettre des pubs..." "Pis c'est pas juste, moi quand je mets le script analytics ben google il est méchant, il garde les logs pour son propre usage..."


Lol, je continue ? Soyons sérieux...

En fait, la grande question est :
Connais-tu un autre FAI ou même mieux de l'hébergement gratuit qui propose les même options ? c'est à dire php4 et php5, mysql 5 avec innodb, postgresql; 10Go et qui accepte des sites de plusieurs milliers de hits comme j'en connais certains sur free... Et qui tiennent mieux la route que Free...

Au lieu de critiquer et dire des bêtises, fait avancer le schmilblick ...

Les pages persos de free ne sont pas parfaites mais c'est le seul FAI qui a ce service qui tienne la route...
 
Nouveau WRInaute
Morph1er, assez d'accord, mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse! Le "service rendu" n'est pas non plus parfait chez free...

Je ne reprends pas ce que j'ai dit dans une précédente réponse...

Mais c'est vrai qu'il ne faut pas tout mélanger, et qu'il faudrait préciser:
C'est une des sociétés de services qui se prend le plus de procès au cul depuis plusieurs années.
que c'est le FAI qui est en cause... Et je ne suis pas sûre qu'il en ait beaucoup plus que d'autres (en ratio de ses clients, pas en nombre). Mais encore une fois, c'est un autre débat!
Tu peux ouvrir un nouveau topic, Koxin-L !

Quant aux propos de Zecat:
Les deux cas que tu évoques sont courants chez free ... des sites peuvent rester down pendant 10 jours puis revenir comme des fleurs
, il faudrait s'entendre sur le mot "courants"... Et qu'il eszt bien certain qu'on se rappelle surtout quand ça ne fonctionne pas!!! C'est comme pour les trains...

Par contre, les pro réagissent rapidement et informe de l'avancée des solution, et/ou des retards.
Leur infrastructures sont de plus bien plus performante, ce qui laissent à penser que si soucis il y a 99,99% du temps, c'est un incident extérieur qui interagit.
Free commence à "informer de l'avancée" sur les newsgroups. Mais il est certain qu'ils ont des progrès à faire sur leur communication (déjà dit)
"Infrastructures plus performantes": je sais pas. Il me semble (mais pas du tout une pro!) qu'ils ne sont pas si mal lotis, et qu'ils améliorent en permanence.

Bon dimanche... et bon vote!
 
WRInaute passionné
bisane a dit:
Free commence à "informer de l'avancée" sur les newsgroups.
Y a combien d'utilisateur de Free qui connaissent les newsgroup ? 5% ?
Morph1er a dit:
Mélanger hébergement pro et hébergement gratuit,
Non, non, moi, j'ai rien mélangé.
On est parti sur l'hébergement de free, j'ai enchéri.
Jamais je n'ai parler des pro.
Bref, vous voyez ce que vous voulez.
Morph1er a dit:
"google c'est des vilains pas beau même que ça fait moteur de recherche et boîte e-mail et même qu'il lise les mails pour mettre des pubs..." "Pis c'est pas juste, moi quand je mets le script analytics ben google il est méchant, il garde les logs pour son propre usage..."
Joli prose sans intérêt...
Morph1er a dit:
Connais-tu un autre FAI ou même mieux de l'hébergement gratuit qui propose les même options ? c'est à dire php4 et php5, mysql 5 avec innodb, postgresql; 10Go et qui accepte des sites de plusieurs milliers de hits comme j'en connais certains sur free... Et qui tiennent mieux la route que Free...
On est pas sorti avec des type qu'on les yeux plein de m***
Relis et un jour peut-être comprendras-tu mes dires. :roll:


Là, ça part en trolle. :wink:
 
WRInaute passionné
Stop.


Si Free offrait réellement un super hébergement infaillible avec 10 GO d'espace disque et un trafic illimité, tous les sites du monde seraient hébergés chez Free !

C'est un service gratuit, par conséquent c'est normal qu'il ne soit pas parfait...

sinon les hébergements payants n'existeraient plus.
 
WRInaute accro
Darkcity a dit:
C'est un service gratuit, par conséquent c'est normal qu'il ne soit pas parfait...

Aucun service payant ne peut non plus prétendre à l'infaillibilité.
Il faut juste avoir une bonne corrélation entre ce qu'on veux et ce qu'offre son hébergeur.
Et pour beaucoup, Free est largement suffisant. Et gratuit...
 
WRInaute occasionnel
Koxin-L a dit:
Là, ça part en trolle. :wink:
Ah, moi j'ai vu le troll bien plus tôt ;).

PS :
bisane a dit:
Morph1er, assez d'accord, mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse! Le "service rendu" n'est pas non plus parfait chez free...
Je n'ai jamais prétendu le contraire...
Morph1er a dit:
Les pages persos de free ne sont pas parfaites mais c'est le seul FAI qui a ce service qui tienne la route...
 
WRInaute accro
J'ai un blog hébergé chez eux et ça marche très bien...
Quand il y a un problème, il suffit de le signaler et bien souvent c'est reglé dans l'heure.
 
WRInaute occasionnel
Koxin-L a dit:
Relis et un jour peut-être comprendras-tu mes dires. :roll:
Je viens de relire et je me rends compte que c'est peine perdu... :roll:

Je n'ai aucun site chez free, j'ai un dédié qui me laisse beaucoup plus de liberté... Mais lors de mes débuts, j'ai bien été content d'avoir un hébergement gratuit comme celui de multimania puis lorsqu'ils sont parties en cacahouète, d'avoir free.
Mais quand quelqu'un dit des bêtises et qu'il argumente avec une affaire lié à un problème d'abonnement internet (cf. http://www.fdpse.com/) ben il est normal que l'on se pose des questions... Vive le troll ?

Bref, quelques personnes ont participés et semblent content du service... Si tu ne donnes pas d'alternative, ben tout le monde continuera à l'utiliser... Que tu soit de mauvaise foi, ça c'est un autre problème ;).
 
WRInaute discret
Personnellement j'avais un site sous free qui avait une base de donnée de 600 MO je me suis fais sucré le site rapidement (sans surprise) avec un renommage de la table en _TROP_GROS sous phpmyadmin ... depuis j'ai plus accès au site via FTP et j'ai droit à un forbidden en HTTP ... Ce qui m'inquiète c'est que j'ai 2 autres sites qui cumulent 12 000 VU/jours (en augmentation) ... et j'ai vraiment pas envie de me les faire sucrer ! Passage en dédié bientôt donc pour pas perdre le référencèrent !

Free c'est génial pour commencer ou pour tester de nouveaux sites avant d'acheter un NDD ... après il vaut mieux passer en dédié pour éviter les surprises !
 
WRInaute discret
Je fais aussi partie de ceux qui ont été suspendu par Free (aujourd'hui) pour cause de "statistiques interdites" (je n'avais jamais ça).

Bien que le service soit gratuit je trouve l'initiative étrange, d'autant plus qu'on n'est pas prévenu par mail, qu'on peut plus accéder au FTP pour faire les modifications ou récupérer ses données, que le site est bloqué sans explication visible pour l'internaute (erreur 500), qu'il faut attendre 24 heures pour récupérer le site, qu'ils suppriment eux-même des tables sur la base, sans possibilité de les récupérer bien sûr (bonjour la confidentialité au passage...), et qu'ils donnent un motif relativement vague (qu'apellent-ils "historique" ? "statistique" ? pour quelle raison l'interdisent-ils ? Ya-t-il des tailles limites de tables etc...) Quelqu'un a-t-il des infos sur le sujet ?

Tout ça m'encourage à transférer mes sites actuellement sur Free sur un hébergement payant (pourquoi pas une Dédibox, preuve que je suis pas rancunier...)

En attendant je prend mon mal en patience et j'espère que je pourrai au moins récupérer les sites demain, sur lequels m'attendront de pied ferme pas mal d'internautes en attente d'explications... Faut que j'invente un truc car si je leur dit la vérité ils me croiront jamais...
 
WRInaute impliqué
Statistiques interdites = tu utilisais un outils pour faire des statistiques => c'est très gourmand pour du mutualisé.
 
WRInaute impliqué
Oui mais c'est plutot sur la quantité, si ton site est très visité, ça fait beaucoup d'insert. Et si les centaines de sites par serveur font la même chose, ça surcharge les serveurs de BDD pour pas grand chose. Free préfère privilégier les sites, et virer les fioritures (surtout que Free fournit déjà des statistiques basiques)...
 
WRInaute discret
Je me contentais de stocker les stats dans une table, et elles étaient consultées de manière linéaire (sans script de calcul ni graphique). Les tables de stats étaient découpées par jour pour alléger la consultation, et je supprimais régulièrement les anciennes.

D'après ce que j'ai compris, c'est que Free n'aime pas les requetes d'insertion à chaque visite de page.

Quoi qu'il en soit, j'accepte la règle et je jouerai le jeu, je virerai les stats, mais je précise qu'elles servaient à mes membres, donc elles faisaient partie intégrante du service fourni par mon site. Le message de Free à mon encontre est donc, indirectement : "nous ne sommes plus en mesure d'accepter un site comme le votre" (traduction littérale : "dégage")...

De plus je pense que certains scripts autorisés sur free sont largement plus gourmands qu'un système de stats (le mien en tout cas), même sans la moindre requete d'insertion.
 
WRInaute passionné
xOOm a dit:
Je me contentais de stocker les stats dans une table, et elles étaient consultées de manière linéaire (sans script de calcul ni graphique). Les tables de stats étaient découpées par jour pour alléger la consultation, et je supprimais régulièrement les anciennes.

Combien de pages vues par jour avais-tu?

Comparativement à un script de forum qui doit faire un paquet d'accès à chaque lecture de page, je me demande ce qui est le pire!
 
WRInaute discret
J'aurais aimé te répondre précisément sur le nombre de visites mais mes stats ont justement été supprimées !

Approximativement 10000 pages vues/jour sur ce site... Donc des tables journalières pas énormes, bien indexées, et supprimées au bout d'un mois...

Mais visiblement ce sont les insertions à chaque page qui dérangent Free, plutôt que la quantité de données stockées.

Ca supposerait qu'il faut bannir aussi toute forme de compteur de visite (qui nécessite un insert ou update par page vue), ou encore tout script affichant le nombre de membres en ligne (qui nécessite également 1 insert/page) ?

Bref j'ai compris le message je vais faire mes bagages...
 
WRInaute passionné
xOOm a dit:
J'aurais aimé te répondre précisément sur le nombre de visites mais mes stats ont justement été supprimées !

Approximativement 10000 pages vues/jour sur ce site... Donc des tables journalières pas énormes, bien indexées, et supprimées au bout d'un mois...
.

10000 pages vues sur un mutu, c'est déjà pas mal non?

Ceci dit, je comprends ton étonnement : les scripts de forums qui mettent à jour le nombre de lectures d'un message doivent en bouffer des ressources!
 
Nouveau WRInaute
On peut imaginer que "free" (enfin, Yohan!) s'est aperçu qu'il y avait des "abus" avec les stats... et tant pis pour les autres!

Voir en tout cas ce post à ce sujet (les stats)
 
Discussions similaires
Haut