Orange.fr bloque l'acces à codeur.com avec un htaccess : erreur ou blacklisting ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depuis ce matin le site http://www.codeur.com est inaccessible pour tous les visiteurs qui sont chez le fournisseur d'accès orange.fr : une boite de dialogue apparait demandant un login et un mot de passe comme si le site était protégé par htaccess, alors que ce n'est pas le cas.

Est-ce une erreur provenant de chez orange (ou de chez codeur ?) ou bien un procédé de blacklisting ?
Avez-vous déjà rencontré ce problème avec d'autres sites ?
Comment peut on faire part de ce problème à orange.fr ?

En tout cas c'est très gênant car on a l'impression que c'est le site qui bloque l'accès alors que c'est le FAI :( ...

Sebastien

PS: le problème ne se pose pas avec Orange Mobile : l'accès avec un iphone se fait sans problème.
 
WRInaute passionné
Je suis chez SFR et le site fonctionne très bien de mon côté.
L'idée d'un .htaccess basé sur "client orange" me parait un peu trop sogronu :p
 
Nouveau WRInaute
Voila ce qu'on nous repond sous twitter:
@codeur orange box et ca marche.
@codeur Je confirme, j'ai le problème on me demande une authentifdication proxy .. bizarre
@codeur La gestion pourrie des DNS par orange. Mais les probs sont localisés (souvent dans l'ouest) Icij'ai accès au site Mulhouse-Alsace.
@codeur non j'ai accsès à codeur.com via ma livebox sans soucis
 
Nouveau WRInaute
Erreur trouvée : on a basculé sur notre serveur de secours cette nuit pour faire des opérations de maintenance et la config dns de bind contenait une adresse ip d'un autre site sur lequel il y a un htaccess. L'erreur a été corrigée et la correction va être prise en compte rapidement par orange. Merci pour les réponses et désolé pour le remue ménage.
 
Discussions similaires
Haut