1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Orange.fr bloque l'acces à codeur.com avec un htaccess : erreur ou blacklisting ?

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par SebOmaX, 27 Novembre 2009.

1. SebOmaX
    SebOmaX Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Depuis ce matin le site http://www.codeur.com est inaccessible pour tous les visiteurs qui sont chez le fournisseur d'accès orange.fr : une boite de dialogue apparait demandant un login et un mot de passe comme si le site était protégé par htaccess, alors que ce n'est pas le cas.

Est-ce une erreur provenant de chez orange (ou de chez codeur ?) ou bien un procédé de blacklisting ?
    Avez-vous déjà rencontré ce problème avec d'autres sites ?
    Comment peut on faire part de ce problème à orange.fr ?

En tout cas c'est très gênant car on a l'impression que c'est le site qui bloque l'accès alors que c'est le FAI :( ...

Sebastien

PS: le problème ne se pose pas avec Orange Mobile : l'accès avec un iphone se fait sans problème.

2. Julia41
    Julia41 WRInaute passionné
    Inscrit:
    31 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je suis chez SFR et le site fonctionne très bien de mon côté.
    L'idée d'un .htaccess basé sur "client orange" me parait un peu trop sogronu :p

3. SebOmaX
    SebOmaX Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Voila ce qu'on nous repond sous twitter:
    @codeur orange box et ca marche.
    @codeur Je confirme, j'ai le problème on me demande une authentifdication proxy .. bizarre
    @codeur La gestion pourrie des DNS par orange. Mais les probs sont localisés (souvent dans l'ouest) Icij'ai accès au site Mulhouse-Alsace.
    @codeur non j'ai accsès à codeur.com via ma livebox sans soucis

4. rikew
    rikew WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    j'ai ce pb et effectivement je suis connecté via orange

5. SebOmaX
    SebOmaX Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Erreur trouvée : on a basculé sur notre serveur de secours cette nuit pour faire des opérations de maintenance et la config dns de bind contenait une adresse ip d'un autre site sur lequel il y a un htaccess. L'erreur a été corrigée et la correction va être prise en compte rapidement par orange. Merci pour les réponses et désolé pour le remue ménage.

6. Maxide
    Maxide Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Pour info, je suis en Allemagne avec O² comme FAI et j'ai aussi la fenêtre login/mdp htaccess.

Chargement...