Publicité sur internet : Orange veut sa part du gâteau

WRInaute impliqué
Si Orange y met réellement les moyens pour faire une grosse plate-forme, ca serait bien pour les annonceurs et les éditeurs qu'il y ait un peu plus de concurrence...
 
WRInaute passionné
Ce n'est pas gagné d'avance pour Orange. S'ils veulent vraiment faire de l'ombre à google et Yahoo, ils devront trouver un moyen de récupérer d'abord des éditeurs de qualité qui permettront d'attirer les annonceurs.
 
WRInaute accro
kmenslow a dit:
ils devront trouver un moyen de récupérer d'abord des éditeurs de qualité qui permettront d'attirer les annonceurs.
L'argent, le nerf de la guerre.
Je n'imagine pas Orange reluquer du côté des petits éditeurs mais plutôt en direction des mastodontes.
Pourquoi pas.
 
WRInaute passionné
Je dirais même un peu plus que les poids lourds du web. Il serait intéressant qu'ils ciblent uniquement les éditeurs déclarés en société et qui réalisent un minimum de 300 000 vu par mois.
Cela permettrait d'avoir un assez important panel d'éditeurs pour les annonceurs.
 
WRInaute impliqué
Désolé d'avoir posté un autre sujet. Je trouve que l'idée d'Orange est bonne mais qu'est-ce qu'il pourrait apporter de plus que Yahoo et Bing qui ont déjà essayé (en tout cas pour yahoo) sans succès
 
WRInaute occasionnel
Ils peuvent faire mal avec leur réseau "pages jaunes" , quand ont voit tous les magasins, restaurants .... qui achètent une page web à 1000 euros.

Le moteur de recherche orange est utilisé par beaucoup de personnes peu habitué à internet, des gens qui cliqueront plus facilement sur les liens sponsorisé.
 
WRInaute accro
djloic a dit:
Le moteur de recherche orange est utilisé par beaucoup de personnes peu habitué à internet, des gens qui cliqueront plus facilement sur les liens sponsorisé.
orange tourne avec le moteur voila, qui est une bien grande daube complètement spammée dans nombre de requêtes. orange était un peu moins pire au niveau de la surface en pub, mais maintenant c'est aussi devenu un MFA, surtout qu'ils tournent maintenant avec les pub google
http://search.ke.voila.fr/S/orange?rtype=kw&bhv=web_fr&directSrch=&pro ... &x=12&y=13
 
Discussions similaires
Haut