Changement de Domaine (d'Orange à Free) et Perte de Référencement

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par zlatan20, 7 Avril 2010.

1. zlatan20
    zlatan20 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis de référencement suite à mon changement de domaine et d'hébergeur.
    Je vous expose mon cas :

Mon site était initialement chez Orange, les pages persos, avec comme url : http://pagesperso-orange.fr/monsite/
    J'ai aussi acheté un nom de domaine pour cacher ce nom horrible : www.monsite.com
    Je viens de transférer mon site d'Orange à Free, passant du HTML (seule techno autorisée chez eux gratuitement) au couple Php/MySql.
    Désormais, l'url de mon site est : http://monsite.free.fr et le nom de domaine en .com pointe donc sur cette nouvelle adresse.
    Or, mon site étant en place depuis plusieurs années, comment faire pour ne pas perdre son référencement ?

Autres Infos :
    - chez mon ancien hébergement gratuit d'Orange, seul le HTML est autorisé et il n'est pas possible de travailler le .htaccess donc Redirection 301 impossible.
    - la nouvelle version du site, fait avec Spip, a des urls propres du type http://monsite.free.fr/?-articles-
    - Google propose bien une fonctionnalité de changement de domaine, mais qui ne marche pas avec des sous-domaines, ce qui est mon cas.

Je sèche donc.
    Auriez-vous des pistes ou une idée des solutions possibles ?

Merci

2. agenceinternet
    agenceinternet WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Conseil, prend direct un hébergeur payant, du genre OVH ou Nuxit (seulement quelques euros par année...)

Ensuite fait une redirection avec un htaccess de toutes tes anciennes pages vers tes nouvelles et comme ca il n'y aura pas de souci et tu auras la sécurité d'un hébergement pro.

3. zlatan20
    Inscrit:
    7 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    N'y-a-t-il vraiment aucune solution ? D'une part par curiosité technique j'aimerais trouver une issue à ce problème, d'autre part ça serait dommage d'en arriver à l'extrémité d'une solution payante pour un site perso et sans pub.

4. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    128
    Si tu veux vraiment conserver ce que tu as acquis, il n'y a pas franchement d'autres solutions efficaces. Et une offre d'hébergement en mutualisé, ca commence à partir de 1.99 / mois chez certains (OVH), alors bon...

5. zlatan20
    Inscrit:
    7 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Mais même dans le cas où je prendrais une hébergement chez ovh, comment faire pour préserver mon référencement actuel ? Puisque de toute façon, je ne peux pas faire de redirection 301 des anciennes pages oranges vers les nouvelles.

6. c4man
    c4man WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    L'idéal serait la 301 et la solution "pro" comme dit plus haut
    Ensuite, pour la curiosité technique:

<meta http-equiv=refresh content="0; url=http://www.nouveausite.com" />

c'est la solution dernier recours : la meta refresh avec 0 délai est considérée par Google et Yahoo comme une 301

7. zlatan20
    Inscrit:
    7 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Oui, j'avais envisagé la solution meta refresh en derniers recours, vu que ça m'oblige de repasser sur chacune des pages (une centaine) !
    Désolé d'insister, mais la 301 de toute façon c'est sur le .htaccess du serveur d'origine qu'il faut la faire non ? Donc ça ne changerait rien d'aller sur un hebergement "pro" vu que sur mon vieux Orange c'est pas possible

8. c4man
    c4man WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    "Oui, j'avais envisagé la solution meta refresh en derniers recours, vu que ça m'oblige de repasser sur chacune des pages (une centaine) !"
    -> ça prendra une petite heure à tout casser ou alors tu rediriges vers les pages les plus pouplaires...

"Désolé d'insister, mais la 301 de toute façon c'est sur le .htaccess du serveur d'origine qu'il faut la faire non ?"
    -> Oui, et heureusement d'ailleurs autrement y'en aurait pas mal des 301 vers Google :)

Donc ça ne changerait rien d'aller sur un hebergement "pro" vu que sur mon vieux Orange c'est pas possible
    -> ça dépend de la technique employée par orange pour passer d'un perso à un pro (si on reste chez orange) mais dès l'instant où tu n'a plus la main sur le vieux serveur, ça ne change rien en effet...
    Donc meta-refresh dans ce cas-là en ce qui me concerne, à moins qu'une autre solution soit donnée

9. agenceinternet
    agenceinternet WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    non effectivement ut n'as pas d'autre choix que le meta refresh, mais je parlais d'un hébergement pro pour plus que ca arrive, car si ton référencement compte un temps soit peu pour toi, alors tu dois pouvoir être mettre de ton hébergement et de tes url...

Sur les hébergement gratuit il est deja arrivé plein de fois que pour X raison le fournisseur décide de changer les url et tu perds tout sans rien pouvoir faire... C'est pour ca que c'est si important d'avoir ton hébergement pro :wink:

10. zlatan20
    Inscrit:
    7 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    bon bah visiblement il ne me reste plus que le dernier recours de bourrin avec le meta refresh vers ma nouvelle page d'accueil sur toutes les anciennes pages !
    En tout cas, la conclusion c'est que les pages perso Orange, je le conseille pas !
    Merci pour vos différentes réponses, et si jamais y'a une solution miracle, jsuis preneur !

Chargement...