Changement de nom de domaine, création de marque, fusion de sites

Nouveau WRInaute
Bonjour à vous tous,

Je prépare une refonte totale de mes sites internet avec une nouvelle marque et donc un nouveau nom de domaine.

J’ai deux sites internet :
Monsite1.com : + de 20000 sessions, très bon référencement et 90% de mon CA.
Monsite2.com : + de 5000 sessions, avec une énorme perte en trafic et en CA.

Le projet est de fusionner ces deux sites en une seule marque et donc un seul nom de domaine (un troisième) qui sera www. Monsite3.com

Le nouveau site monsite3.com sera totalement différent en architecture et en technologie. Je ne peux pas garder la même structure d’url (Responsive, navigation et interface optimisé pour la transfo, riche en contenu thématique original, serveur média optimisé… )
Par contre il y aura une équivalence pour 90% des pages (catalogue produit).

Que dois-je faire pour optimiser la migration et récupérer tout le bonus de mon ancien référencement et trafic …. ?

Quel type de redirection dois-je utiliser ?

Voici ce que je compte faire (vous me dites ce que vous en pensez  :

- Sur la page d’accueil de mes deux sites que je vais fermer, je vais mettre une jolie page qui explique cette fusion avec un message à mes clients et un bouton / ou une redirection après trente seconde par exemple.
- Identifier les pages une par une pour faire les redirections permanente dans le htaccess des deux sites Internet
- Essayer de mettre à jour quelques backlinks chez mes partenaires les plus importants
- Utiliser les mêmes infos dans le Whois.
- Mettre à jour le google search console / nouveau site maps…
- Faire un peu de netlinking avec le nouveau nom de domaine


Merci pour vos conseils et commentaires :D
 
Membre Honoré
Re: Changement nom de domaine

Bonjour,
Maxime83 a dit:
Je prépare une refonte totale de mes sites internet avec une nouvelle marque et donc un nouveau nom de domaine.
Motivation.
Maxime83 a dit:
Pour les exemples il y a example.com (avec un a), ce qui vous permet d'afficher les exemples avec la balise aussi bien de code, qu'un lien normal, puisque example.com est dédié aux exemples sur les différents sites Internet. Si vous souhaitez plus d'informations à ce sujet, il suffit de visiter aussi le site qui indique son but et des informations concernant le domaine Internet pour ceux qui souhaitent savoir comment Internet fonctionne.
Maxime83 a dit:
Le nouveau site [...] sera totalement différent en architecture et en technologie.
Gros chantier à prévoir.
Maxime83 a dit:
Que dois-je faire pour optimiser cette migration et récupérer tout le bonus de mon ancien référencement et trafic …. ?
Auditer l'existant, vérifier les pénalités existantes avec les sites Internet actuels (par exemple pour le deuxième site au moins), bien planifier le projet avec différents éléments à faire ou à prévoir, réaliser un cahier des charges assez complet (au minimum, pour bien avancer et avoir une fusion et un nouveau site au minimum basique), vérifier le netlinking actuel des anciens sites et une stratégie si souhaits de netlinking pour le nouveau site Internet, vérifier les redirections à faire, etc.

Et ce n'est que le haut de l'iceberg. :mrgreen:

En plus vous n'avez pas indiqué les deux sites actuels qui seront fusionnés.
Il faudra prévoir un brainstorming aussi avant la fusion (améliorations/évolutions).
Maxime83 a dit:
Quel type de redirection dois-je utiliser ?
301.
Maxime83 a dit:
Sur la page d’accueil de mes deux sites que je vais fermer, je vais mettre une jolie page [...]
Bizarre (pas de redirection).

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Re: Changement nom de domaine

Bonjour Madrileño,

Merci pour votre retour.

Pour la page d'accueil vous pensez que ça pourrait nous pénaliser ?

Merci
 
Membre Honoré
Re: Changement nom de domaine

Bonjour,
Maxime83 a dit:
Pour la page d'accueil vous pensez que ça pourrait nous pénaliser ?
Vous parlez de fusionner deux sites, pas de laisser des pages satellites.

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut