Redirection: Changement nom de domaine HELP

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!

Voici mon problème :
Sur mon site www.ndd.com, nous allons changer de nom de domaine vers sousdomaine.ndd.com en changeant aussi l'endroit du serveur.
Voici la redirection que je compte mettre en place dans l'htaccess afin que toutes mes pages soient redirigées (exemple www.ndd.com/contact deviendra sousdomaine.ndd.com/contact).

Mon problème est : où est-ce que je place cette redirection? Dans l'htaccess du nouveau serveur ou de l'ancien? Quelle est la bonne pratique à faire?

Merci!
 
WRInaute accro
bgirltiti a dit:
nous allons changer de nom de domaine vers sousdomaine.ndd.com en changeant aussi l'endroit du serveur.
où est-ce que je place cette redirection ?
La réponse est dans la question :D sur le serveur.
Pour faire simple non de domaine et hébergement sont deux choses. Je suppose que ton sous domaine (le nouveau site) va être géré par le même DNS que ton domaine et que les deux pointeront sur le même serveur web (qui qu'il soit et où qu'il soit).
Moralité après ton déménagement tout sera disponible sur le même serveur. Il faudra juste que tout le trafic de ton ancien site passe sur un dossier contenant un htaccess faisant les redirections 301 vers le nouveau domaine.
Ce htacces peut être dans le même dossier que celui du site auquel cas ton DNS pointe domaine et sous domaine vers le même dossier ; soit dans un dossier distinct auquel cas ton DNS devra faire pointer le vieux domaine vers ce dossier pour que la redirection soit prise en compte.

Si tu te rend compte que les 301 sont nombreuses et lourdes je te conseil de scinder les deux domaines dans deux dossiers distincts pour que le trafic du nouveau site n'ai pas a prendre en compte l'ancien site dans ses règles de réécritures / redirection.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour ta réponse ^^
Je t''avoue qu'elle est un peu compliqué à comprendre pour moi. J'ai rien fais par les DNS du coup..
J'ai oublié de préciser dans ma demande que mon nouveau site est un autre ndd sur un nouveau serveur. (mon site www.pain.com est devenu pain.chocolat.com). Je ne sais pas si ça change des éléments de ta réponse..
Du coup, j'ai mis en place des redirections 301 dans l'htaccess de mon ancien site et fais une demande de changement d'adresse auprès de Google.
Du coup, est-ce qu'il faut que je garde mon ancien site sur mon ancien hébergement ou est-ce que je peux le supprimer tout en gardant l'htaccess sur mon ancien hébergement?

Merci d'avance!
 
WRInaute accro
bgirltiti a dit:
Du coup, est-ce qu'il faut que je garde mon ancien site sur mon ancien hébergement ou est-ce que je peux le supprimer tout en gardant l'htaccess sur mon ancien hébergement?
Oui tu garde l'ancien hébergement avec le htaccess tu peux virer les fichiers du site.

bgirltiti a dit:
"www.ndd.com" deviendra "sousdomaine.ndd.com"
en effet c'est pas la même chose :wink:
 
Discussions similaires
Haut