Redirection 301 pour changement nom de domaine

WRInaute discret
Bonjour,

Je possede un nom de domaine en .fr avec de nombreux résultats dans google. Je veux désormais que mes résultats soient pris en compte sur un .com. Pouvez vous valider le fait que si je mets en place une redirection de type 301 depuis mon .fr vers mon .com je ne vais pas perdre mes positions ET mes résultats seront alors indéxés sous le .com ?

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

changer de nom de domaine est toujours problèmatique !
les redirections 301 ne fonctionnent plus maintenant par exemple depuis une page d'un site vers une page d'un autre site (j'ai testé)

les liens faits vers le nom de domaine en .fr ne sont pas faits vers le .com

mon avis personnel est qu'il faut être prudent...

D'autres pourront sûrement enrichir ma réponse ?
 
WRInaute occasionnel
leffroyable a dit:
Bonjour,

changer de nom de domaine est toujours problèmatique !
les redirections 301 ne fonctionnent plus maintenant par exemple depuis une page d'un site vers une page d'un autre site (j'ai testé)

les liens faits vers le nom de domaine en .fr ne sont pas faits vers le .com

mon avis personnel est qu'il faut être prudent...

D'autres pourront sûrement enrichir ma réponse ?

Je me suis mal exprimé ce matin : quand je disais "ne fonctionnent plus" je ne voulais pas dire que le contenu de la page redirigée ne serait pas renvoyé comme étant celui de la page bénéficiant de la redirection, car c'est toujours le cas, mais je voulais dire que j'avais une page d'un site qui annonce l'ouverture prochaine d'un nouveau site, la première était très bien positionnée sur plusieurs locutions, à l'ouverture du nouveau site je l'ai donc redirigée en pensant que le nouveau site allait logiquement prendre sa place dans les résultats : il n'en a rien été, la page a disparu des résultats et le nouveau site a gardé sa mauvaise position.

ceci dit, une redirection 301 fonctionne très bien...
 
WRInaute discret
Ok merci pour la prescision. En fait, j'ai déja le même contenu dans le .fr et le .com mais pour une question d'image, je ne veux avoir que le .com dans les résultats de google et abandonner petit a petit le .fr... Il y a quelques semaines la plupart de mes résultats étaient sur le .com, donc pas de soucis. Mais petit a petit, je vois apparaitre de plus en plus de résultats sur le .fr, ce qui ne m'arrange pas. Je veux ramener la situation a la normal...
 
WRInaute discret
bef1rst a dit:
Je veux ramener la situation a la normal...
D'une part, je pense qu'il faudrait fermer le .fr ou attendre que GG ait totalement avalé la pillule (il me sort une ancienne URL ces temps-ci, en 301 depuis décembre !).
D'autre part, une redirection bien fichue - RedirectPermanent d'Apache de préférence ou header en PHP au pire - ne remet pas tes BL d'équerre: il faut contacter tous les sites pointant vers l'ancien ndd. Sinon macache, bien que certains résultats soient parfois étonnants.

PP
 
WRInaute occasionnel
Une redirection 301 permettra simplement de rediriger automatiquement les visiteurs de ton .fr vers le .com. En revanche comme ca a été dit ca ne te redonne en aucun cas les mêmes positions ni même le même pr (bien qu'il me semble que ca aide à ce niveau ?), ou encore les backlinks.

Il faut donc effectuer un nouveau référencement comme pour un nouveau site normal.

Sinon je te déconseille de garder à la fois ton .fr et ton .com sous risque de duplicate content.

Le plus simple : effectue une redirection 301 sur ton .fr, contacte tes partenaires/backlinks en leur demandant de remplacer le .fr par .com dans leur lien et continue ton travail sur le .com.
 
Discussions similaires
Haut