Changement de nom de domaine : outil pour redirections page par page ?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par aurelou, 12 Septembre 2015.

1. aurelou
    aurelou Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je souhaite changer le nom de domaine de mon site qui est un ".eu" vers le ".fr".

Mon site contient de nombreuses pages et il serait difficile de faire manuellement les redirections page par page. Existe-t-il des outils qui permettent d'automatiser cela ?

Merci.

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
  3. aurelou
    aurelou Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour votre réponse.

Le site reste intact, il n'y a que le nom de domaine qui change. Qu'entendez-vous par une redirection habituelle ? Une simple redirection de l'index ?

4. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Via le lien, Madri t'a donné la réponse: en mettant le fichier .htaccess adéquat sur la racine du site: c'est tout le site qui est redirigé. Pense à mettre à jour les liens internes (en adresse absolue si elles existent, type http://www.exemple.com/page) corrects.

5. aurelou
    aurelou Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    D'accord alors c'est plus facile que ce que je pensais :)

En lisant l'article "Changement de nom de domaine sans perte de référencement" sur ce même site, j'avais lu :
    J'avais compris qu'il fallait rediriger chaque page manuellement :?

Vous me confirmez donc que je n'ai qu'à insérer le code ci-dessous, pour éviter de perdre mon référencement ?

Code:
    RewriteEngine On
    RewriteRule ^(.*)$ http://www.noveaunomdomaine.com/$1 [R=301,L]

6. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Oui :wink: Mais n'oublie pas de garder l'ancien NDD accessible sur un site. Le NDD disparaît, plus de redirection. Petit truc complémentaire. Sur le site de départ, il reste la page 404 (erreur, page qui n'existe pas) redirige aussi vers le nouveau domaine (meta robot ="noindex, nofollow" sur la page) et redirection vers la page index du nouveau domaine.

7. aurelou
    aurelou Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    D'accord merci beaucoup ! Il n'y a plus qu'à faire :)

8. jeanluc
    jeanluc WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Si les deux noms de domaine pointent vers le même répertoire, c'est ceci qu'il faut mettre::
    Code:
    RewriteEngine on
    RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.ancien_nom_de_domaine.com$
    RewriteRule ^(.*) http://www.nouveau_nom_de_domaine.com/$1 [QSA,L,R=301]
    Il n'est pas utile de traiter séparément la 404 puisque toutes les adresses sont redirigées (y compris celles en erreur).

Jean-Luc

Chargement...