Google.fr et orange.fr/Voila.fr

Nouveau WRInaute
Une question qui me titille... Vu que Orange.fr est utilisé par pas mal de personnes en France, est-ce qui serait possible a tout hasard que Google prennent en considération se qui s'y passe par rapport au résultats de recherche ? (Apres tout, orange.fr et voila.font parti du réseau qui affiche les liens sponsorisés de Google..pourquoi ne pas penser qu'il y a une collaboration quelconque)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Bienvenue sur le forum.

Je n'ai pas compris ta question... Tu imagines que Google exploite quelles infos ? Le fait que des internautes aillent sur le portail orange.fr ?
 
WRInaute accro
je dirais plutôt le fait qu'il y fasse des recherches et que google pourrait essayer de connaitre le type de requête effectuer, mais je suis pas sur que se soit légal ou même faisable et surtout que si s'était le cas orange et voila changerais de régi publicitaire et alors serai OK mais demanderais de l'argent.
 
Nouveau WRInaute
Merci :)
Je me demande simplement si Google aurait peut être un accord quelconque avec voila/orange pour gagner des indices de pertinence via les requêtes des internautes faites sur orange.fr/voila.fr. Après tout, voila/orange représente un moteur français qui certe est beaucoup moins populaire et puissant que Google mais populaire comme même et qui a été fait pour une audience francophone. Étant donné que Orange et Voila font partie du réseau publicitaire de Google, je ne pense pas que ma question relève de la science fiction...J’espère m’être un peu mieux expliquée sur mon point de vu/question :mrgreen:
 
WRInaute accro
WIXO a dit:
Merci :)
Je me demande simplement si Google aurait peut être un accord quelconque avec voila/orange pour gagner des indices de pertinence via les requêtes des internautes faites sur orange.fr/voila.fr. Après tout, voila/orange représente un moteur français qui certe est beaucoup moins populaire et puissant que Google mais populaire comme même et qui a été fait pour une audience francophone.
disons pour une audience française pas trop regardante sur la qualité des serp. ils ont la même pertinence qu'avait gg il y a 10 ans
 
Discussions similaires
Haut