Probleme transfert et gestion mail orange

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai besoin de lumière d'experts...

Je vous résume la situation :

Mon entreprise possède un nom de domaine, lié à un compte pro de chez orange
Les adresses mail orange pro, pointent sur ce nom de domaine ( ex:paul@nomdedomaine.fr)


Il y a peu j'ai été en charge de mettre en place 2 sites internet

J'ai donc pris un hébergement multi-domaine chez 1&1 avec un nom de domaine pour le site A
et je comptais changer le dns du registrar possédant le nom de domaine pro orange pour le site B
Je ne veux pas changer de registrar.

Je suis donc allé sur le registrar de orange, qui est NordNet
pour faire pointer les DNS du nom de domaine pro sur le serveur 1&1
(Peut être fais je les choses à l'envers, je suis loin d'être compétente dans ce domaine..)


La je reçois un mail de la part de NordNet me disant qu'il fallait la confirmation de la part de l'agent technique...
La blague c'est que l'adresse de ce contact, c'est NordNet eux même...
J'appelle donc le sav et explique la situation...

C'est parti pour le ping pong !

Ils me renvoient chez orange, puisque la partie administrative et technique c'est eux qui le gerent. ok..

J'ai orange, ou peut être en effet je me suis mal exprimée mais me propose de faire une redirection via la gestion en ligne.

Or si je ne me plante pas, faire pointer le nom de domaine pro sur le sous domaine du site A, fait que l'indexation se fait seulement sur le nom de domaine A, non ????

Je rappelle donc orange, en leur disant que donc je ne veux pas rediriger mais bien changer le dns seulement
La après 1h30 a expliquer ce que je veux faire, le conseiller, je crois par dépit, à fait comme s'il avait compris et m'a envoyé sur le site de NordNet pour une demande de transfert...

J'en ai donc déduit que même si je n'avais pas eu d'explication concrète cela devait être le seul moyen...
Je fais donc la demande de transfert, mais j'appelle de nouveau NordNet pour essayer d'avoir quelqu'un qui puisse m'expliquer les nuances entre, transfert, changement de dns et tout le toutim...
Ils m'ont renvoyés chez Orange.. J'ai failli en pleurer..

J'ai abandonnée hier soir
Et la ce matin, j'ai le numéro de transfert, je n'ose pas le lancer...

Si je fais ce transfert, que deviennent les adresses email pro de chez orange ?????
J'ai 15 personnes qui utilisent ces adresses, je ne veux pas prendre le risque de tout faire peter..

Personne n'a pu me répondre, je suis totalement dépitée
Ai je fais une énorme Boulette ????
J'ai grand besoin d'aide

Merci à ceux qui voudront bien me sortir de la panade.....
 
WRInaute accro
Bonjour, Seraphore,

mon premier conseil serait de commencer par aller fiare un tour de footing, ou de shopping, ou de tout autre truc capable de t'aider à te vider la tête: on ne résoud pas les problèmes techniques sous le feu de l'énervement. dans son prorpe intérêt...

Concernant le transfert: cela te fera changer de registrar. ce n'est donc pas ce qu'il faut faire. Oublies-ça pour l'instant.

Concernant la redirection web: tu as bien compris, celle-ci n'est aps propice au référnecement (ni à l'expériecne client: temps de chargement etc). Il faut donc l'éviter et bien faire pointer ton nom de domaine evrs le multi-domaines de one et un. Donc bien modifier les DNS chez Nordnet.

Apparemment, il est tout à fait possible de changer soi-même en ligne les DNS de Nordnet. Si cela demande vraiment (ce dont je doute) une autorisation du contact technqiue, et que celui-ci tarde à valider, alors en tant que proprio fais le changement du contact et inscris-toi toi-même (ou ton patron, ou tout autre représentantlégal) comme contact technique.

Par ailleurs, tu as une alternative qui consiste à utiliser les DNS de Uno und Einz, tout en conservant les serveurs de mails (cf/ enregistrements MX) de Nordnet. C'ets peut-être la meilleure solution...
 
WRInaute accro
Dans tous les cas un petit mémo a tes collaborateurs les enjoignant à faire une copie de sauvegarde de leurs mails et pièces jointes est peut être une bonne idée ...
 
Nouveau WRInaute
Merci, Merci beaucoup JanoLapin !!!

En parlant avec les gars d'orange, j'ai bien cru que j’étais folle à vouloir juste changer les serveur DNS
Je t'assure que c'est un véritable soulagement ...
Et garder les serveurs de mails de chez NordNet, c'est exactement ce que je cherche à faire
J'ai cette option sur mon gestionnaire d'hébergement

Bon ben y a plus qu'a essayer de me faire entendre de nouveau par orange...
Parce que c'est eux qui gèrent ça ( d’après NordNet qui est une filiale d'orange)
Et en leur expliquant que l'ancien patron est parti avec les identifiant du compte NordNet ( j'en suis pas sortie...)
Donc je vais suivre ton conseil d'aller m’aérer la tête avant ^^

Zeb, très bonne idée !
Merci à vous... ça fait du bien de voir que je ne parle pas une langue étrangère ! ( je commençais sérieusement à douter !)
D bisous pour la peine ^^
 
Discussions similaires
Haut