GG me bloque l'acces de la 1ere page

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute discret
Bonjour,

j'ai fais un petit site ( juillet 2007 ) je l'ai bien référencé, balise tittle, du contenu...
Pourtant voilà plusieurs mois que je suis bloqué à la 1 place de la 2 eme page ! (sur tout mes mots cles ) c'est rageant !!! :evil:
Pas moyen d'acceder à la 1ere page GG.
site trop jeune ou ????
Une explication des pros? :wink:
Merci bcp
 
WRInaute accro
Koxin-L a dit:
sans url, ça av être difficile

crois aussi. Note que si tu est onzième sur PARIS, c'est déjà pas si mal, surtout que le référencement n'est pas QUE une question de trucs grossiers lus sur WRI, il y a aussi une question de feeling, de concurrence, ...
 
WRInaute discret
bproductiv a dit:
Sacrifie un poulet un mercredi soir après 23h, la tête sud, sud ouest avec un bonnet rouge.Après c'est ok tu verra.
J'ai deja sacrifié un mouton il y a 1 mois pour l'aid el kebir et ça n'a pas fonctionné....alors tes poulets :lol:
En premiere page ce ne sont pas des gros, je crois plutot qu'il faut attendre une année de vie du site pour que gg debloque la 1ere page et je vais faire attention à la suroptimisation.
Merci
 
WRInaute accro
leilatoun a dit:
je crois plutot qu'il faut attendre une année de vie du site pour que gg debloque la 1ere page

Mé non mé non ;)

Il te manque quelques bons liens, c'est tout. Trouve de bons partenaires, des moyens de te faire lier sans le demander (link baiting), etc...
 
WRInaute accro
Cela dit je connais quelqu'un qui a des voisins avec 4 poulets matinaux... je pense qu'elle te fournirait ce dont tu as besoin avec soulagement :)
 
WRInaute discret
Oups pardon j'ai oublié le lien !
http://www.e-monsite.com/argan-cosmetique
Je sais, c'est un site gratuit mais il est pas mal placé et vu ce que ca rapporte....( je ne suis pas assez calé pour en faire un tout seul)
Par contre GG me l'avait viré à la 4eme debut janvier et maintenant il à repris sa position.
Mes mots clés: "argan" "argan maroc" "huile d'argan"
Je pense que la concurence n'est pas virulente
 
WRInaute accro
Megachercheur a dit:
leilatoun a dit:
site trop jeune ou ????
Au pif, je dirais oui. Il faut que ton site ait un peu de maturité avant d'affronter les monstres de la page 1 ! :eek: Gare à la suroptimisatio sinon...

Pas forcement, il m'arrive de passer en première page en moins de 6 mois (et d'y rester, je vous vois venir). Le dernier en date est entrée en première page en moins de 4 mois sur une requète a 113 millions de resultats. Il a même été lancé après celui leilatoune.
 
WRInaute discret
bproductiv a dit:
Aie, je pense que sa place n'est pas dans les 3 premières pages...
mais plus loin :(
Ha bon !? 8O
Il est si nul que ça mon site?

Ok, je vois en fait tu voudrais me vendre un site....le tien non plus ne mérite pas les 3 premieres page, la preuve, il n'y est pas :lol:
 
WRInaute passionné
GG n'aime pas qu'on le prenne pour une buse...
Dés le début du texte : 7x @rg@an en 3 courtes lignes
Au total, 47 fois dans une page... avec peu de texte.

Meta description à revoir.

Ne pas mélanger de l'anglais et du français, donc revoir aussi la balise title.

NDD tout pourri. On fait un site avec un vrai ndd, pas un e-monsite.

Les title et alt des images sont totalement à revoir.

Lien en bas de page ( pointant vers rubrique-1066835.html) considérés comme du spam.

Pour finir...
Première image piquée sur http://quibla.net
 
WRInaute discret
Koxin-L, merci pour tes conseils je vais remedier à tout cela.
J'ai juste piqué la photo de l'arganier sur la premiere page j'en ai ( des photos ) mais pas aussi belles que celle là.
Je vais également refaire un site des que je maitriserai un peu plus la chose.
 
WRInaute impliqué
Megachercheur a dit:
leilatoun a dit:
site trop jeune ou ????
Au pif, je dirais oui. Il faut que ton site ait un peu de maturité avant d'affronter les monstres de la page 1 ! :eek: Gare à la suroptimisatio sinon...

pas d'accord...mon site est en 1ere page et affronte et a à peine + d'1 an ;-)
par contre j'suis d'accord qu il a des monstres devant moi...
 
WRInaute discret
webmasterdemonsite a dit:
pas d'accord...mon site est en 1ere page et affronte et a à peine + d'1 an ;-)
par contre j'suis d'accord qu il a des monstres devant moi...

Je ne sais pas comment tu as fait !!???
j'ai suivi les conseils de koxin-L, je vais bien voir.
Par contre je suis 1ere page avec "fabricant argan" j'ai pas dû mettre la balise tittle dans le bon ordre
PS: WRI m'accompagne en 1ere page avec "fabricant argan"....j'y comprend plus rien à ce GG :?: :?: :?:
 
WRInaute impliqué
leilatoun a dit:
le tien non plus ne mérite pas les 3 premieres page, la preuve, il n'y est pas :lol:
mdr, la bonne blague :lol:


leilatoun a dit:
Mes mots clés: "argan" "argan maroc" "huile d'argan"

argan maroc

je sens que tu vas passer 2ème sur la 2ème page :arrow:

[edit]
leilatoun a dit:
Par contre je suis 1ere page avec "fabricant argan"
donc rien a voir avec la jeunesse du site pour ton probleme, nan?
 
WRInaute accro
la question est : est ce que les gens cherchent vraiment "fabricant argan" ? j'aurais tendance à dire non.
Donc pas requête concurrentielle

WRI te passe devant parce que c'est un site extrêmement bien indexé, avec beaucoup plus de poids que toi, donc ses pages sont en général considérées comme plus pertinentes.

Pour les photos le "juste" ça veut dire quoi ?
Parce que tu trouves la photo plus belle ça ne veut pas dire que tu puisses l'utiliser sans l'autorisation de l'auteur. Et c'est d'autant plus bêta que tu as plein de photos à 1 ou 2 euros pour ça.
 
WRInaute discret
Bon, j'ai encore du boulot pour le référencer et l'améliorer apparement...
En ce qui concerne les droit d'auteur, je ne suis pas d'accord, si on met des infos ou documents sur le web, c'est pour que tout le monde s'en serve, certains prennent mes photos et je n'y voit aucun inconvénient. De toutes manieres nous au Maroc nous sommes les champions du monde de la contrefaçon ;)
Merci à tous pour vos conseils, cela va me faire progresser
 
WRInaute impliqué
leilatoun a dit:
En ce qui concerne les droit d'auteur, je ne suis pas d'accord, si on met des infos ou documents sur le web, c'est pour que tout le monde s'en serve, certains prennent mes photos et je n'y voit aucun inconvénient. De toutes manieres nous au Maroc nous sommes les champions du monde de la contrefaçon ;)

je suis outré par cette réponse et je ne plussois pas du tout!!

C'est réellement un manque de respect envers les droits à la propriété intellectuelle.

Peux tu développer ta phrase "De toutes manieres nous au Maroc nous sommes les champions du monde de la contrefaçon" stp?
cherches-tu à dire que de toute façon, étant au maroc, tu ne risques rien légalement?
 
WRInaute discret
Je ne comprend pas que tu sois outré!!???
Tu parle de la propriété intellectuelle ou de ce faire du pognon egoistement?
Le web est un outil d'échange d'informations, si tu ne veux pas que quiconque s'en serve, écris plutot un bouquin...c'est un support plus adapté aux droits d'auteur ( ce que je dis est mon avis et n'engage que moi ).
Pour le "Maroc" c'est un petit brin d'humour mais apparement tu n'as pas compris et n'est jamais venu au maroc
 
WRInaute impliqué
j'ai déjà été au maroc mais ce n'est pas pour cela que je fais abstraction des droits d'auteur ;)

que le web soit un outil d'echange d'information est une chose, le droit à la propriété intellectuelle en est une autre. Légalement tu as des obligations auprès de l'auteur de l'image que tu as "emprunté".

J'ai déjà débattu sur le sujet sur un autre poste et je commence à me dire que c'est une histoire sans fin.
 
WRInaute accro
RiPSO a dit:
que le web soit un outil d'echange d'information est une chose, le droit à la propriété intellectuelle en est une autre.
surtout que très souvent, ceux qui pillent allègrement les créations des autres se permettent, en plus, de rajouter leur (c) sur leur site :lol:
 
WRInaute discret
le sujet dévie du topic initial...
Chacun à le droit d'avoir une opinion différente tout en respectant celle d'autrui, j'ai donné la mienne ce qui signifie que mon site est complétement libre de plagiat.
Ce que je ne veux pas partager n'est pas sur le web.
exemple: je ne veux pas partager ma femme ni qu'on s'en serve !
Conclusion: elle n'est pas sur internet :)
Bonne journée à tous.
 
WRInaute impliqué
leilatoun a dit:
le sujet dévie du topic initial...
Chacun à le droit d'avoir une opinion différente tout en respectant celle d'autrui, j'ai donné la mienne ce qui signifie que mon site est complétement libre de plagiat.
Ce que je ne veux pas partager n'est pas sur le web.
exemple: je ne veux pas partager ma femme ni qu'on s'en serve !
Conclusion: elle n'est pas sur internet :)
Bonne journée à tous.

ouaou... en effet il y a réellement un beau panel de mentalités différentes sur internet...

dernierement le sujet n'a pas dévié, c'est toi qui nous as confié que tu avais "piqué" une photo.

Sur ce salut. :arrow:
 
WRInaute accro
leilatoun a dit:
Bon, j'ai encore du boulot pour le référencer et l'améliorer apparement...
En ce qui concerne les droit d'auteur, je ne suis pas d'accord, si on met des infos ou documents sur le web, c'est pour que tout le monde s'en serve, certains prennent mes photos et je n'y voit aucun inconvénient. De toutes manieres nous au Maroc nous sommes les champions du monde de la contrefaçon ;)
Merci à tous pour vos conseils, cela va me faire progresser

C'est dommage que tu aies répondu de cette façon là.
Je te signale que le Maroc a une législation sur les droits d'auteur conforme aux accords internationaux, qui dit que le droit d'auteur existe automatiquement à partir du moment où l'oeuvre est créée, et qu'elle ne peut pas être utilisée sans les accords de ses auteurs.
Si tu veux les références des dahirs, tu n'as qu'à chercher dans mes sites.

Et je ne vois pas en quoi c'est une fierté d'être les champions du monde sur internet.

En tout cas j'ai bien noté que si tu mets un jour tes bouteilles d'argan sur un présentoir c'est pour que tout le monde s'en serve.
 
WRInaute accro
leilatoun a dit:
le sujet dévie du topic initial...
Chacun à le droit d'avoir une opinion différente tout en respectant celle d'autrui, j'ai donné la mienne ce qui signifie que mon site est complétement libre de plagiat.

Ton opinion est fausse, et ce n'est pas ton opinion qui fait la loi. Y compris la loi marocaine.
Ce qui est amusant, c'est qu'avec ton aveux d'utiliser des photos volées, ton site ne respecte plus les conditions Adsense
 
WRInaute accro
Enfin heureusement il y a une justice, avec tous les textes que tu as piqué sans vergogne ailleurs, et sans citer la source, tu plonges aussi pour duplicate content
 
WRInaute accro
leilatoun a dit:
Je ne comprend pas que tu sois outré!!???
Tu parle de la propriété intellectuelle ou de ce faire du pognon egoistement?
Le web est un outil d'échange d'informations, si tu ne veux pas que quiconque s'en serve, écris plutot un bouquin...c'est un support plus adapté aux droits d'auteur ( ce que je dis est mon avis et n'engage que moi ).
Pour le "Maroc" c'est un petit brin d'humour mais apparement tu n'as pas compris et n'est jamais venu au maroc

Salut,

Je vais faire moi aussi un site sur ça !! je prends tes pages pour aller plus vite car j'ai pas le temps et pas l'envie d'apprendre à faire un site. De toute façon c'est fait pour, hein ;)

J'ai réservé le ndd *ww.cosmetique-argan.net car c'est plus sérieux que emonsite, comme ça j'aurai les premières places sans rien faire.

J'espère que ça ne te dérange pas, si tu veux, je te ferai un lien écrit, t'inquiète !

Bonne chance pour ton site et à bientôt.
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
et elle n'a pas non plus le droit de sortir dehors sans que tu sois à ses côtés :lol:
L'image que tu as du Maroc......MDR :D

Pour Marie Aude occupe toi de savoir combien sont payés les gens qui fabriquent le safran que tu vends et on verra qui est le voleur :wink:

Tu peux prendre tout ce que tu veux sur le site, pas de probleme, on fait tous ça ici entre nous ( fabricant d'argan et produits du Maroc) y'a aucun probleme.

Comme vous avez tous des beaux sites, je vais prendre un peu de chaque et refaire le mien.

merci d'avance
 
WRInaute accro
leilatoun a dit:
Leonick a dit:
et elle n'a pas non plus le droit de sortir dehors sans que tu sois à ses côtés :lol:
Pour Marie Aude occupe toi de savoir combien sont payés les gens qui fabriquent le safran que tu vends et on verra qui est le voleur :wink:

Tu peux prendre tout ce que tu veux sur le site, pas de probleme, on fait tous ça ici entre nous ( fabricant d'argan et produits du Maroc) y'a aucun probleme.

Comme vous avez tous des beaux sites, je vais prendre un peu de chaque et refaire le mien.

merci d'avance

Mon cher Leilatoun, je te conseille simplement très gentiment

1. d'éditer ton message qui est insultant, calomnieux, diffament, et complètement à côté de la plaque, puisque contrairement à toi, qui vend de l'huile d'argan, je présente le site de la coopérative directement, c'est à dire que la vente de safran est faite pour le compte direct de la coopérative.
Je sais parfaitement combien gagnent les producteurs de safran, puisqu'en j'en connais quelques un assez bien, et je sais aussi exactement ce que leur apporte ce site.

2. De ne pas mettre ton idée de piquer sur nos différents sites en ce qui concerne le mien, j'ai un excellent avocat marocain, et ça finira par te coûter assez cher. Je te préviens, je suis assez teigneuse en ce qui concerne les droits d'auteur, et encore une fois, je te conseille gentiment de relire les dahir de 2004 et de 2006 avant de continuer à croire que tu as le droit de tout faire.

3. Il est évident que je viens de prendre une copie de cette discussion, "au cas où"
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut