taux d'acces au Caddy et transformation commande

Nouveau WRInaute
J'ai un site dont l'adresse est la suivante : http://www.chauffe-eau.fr

j'ai entre 650 et 900 visites /jours. et 7 à 10 acces au caddy par jours.
Peut être un raisonnement par semaine de 7 jours est plus parlant , donc 5500 visites / semaine et 50 à 60 acces au caddy. (Péniblement 1%)

Nombres de commandes passées 4 à 5 parsemaine (1% en moyenne)

Ce constat me parait faible. Existe t'il des sites reunissant des donnees statistiques en fonction de la typologie des produits vendus, du page rank...etc.Je suis conscient qu'il s'agit de donnees sensibles (Je ne pense pas que les gros sites e commerce donnent ce gente d'info !!.....mais on peut rever qu'un site ou blog specialisé reunisse ce genre d'indicateurs )

Ou trouver de la matière à reflexion pour mettre en oeuvre une solution destinée à accroitre l'acces au caddy et donc les ventes

Merci pour vos precieuses informations


Stephane
 
WRInaute accro
Tu devrais enlever le gras de ton message, c'est assez agressif.

Mon conseil par rapport à ta question serait déjà de procéder de ton côté à une étude de la concurrence, notamment au niveau des tarifs.
 
WRInaute accro
Le pourcentage de commande en soi ne veut pas dire grand chose.
Il est très variable d'un site à l'autre, et d'un type de bien à l'autre, et avoir un très faible taux de transformation sur ce genre de produits chers et impliquant n'est pas anormal a priori

(en gros, "en général", on est dans un taux de transformation global compris entre 0,5 et 2,5%)

En revanche ton taux d'abandon en cours de commande me parait élevé, et cela serait sans doute le premier point à travailler. Peut tu recontacter les gens qui ont abandonné avant la fin de la commande, et essayer de savoir ce qui les a gêné ?

A priori ton site est clair et bien organisé. La seul chose que je te conseillerais serait de remonter un peu les produits sur la page, car on ne les voit pas entièrement sur un écran de portable.
Et peut être de parler un peu plus de l'installation (c'est la question de néophyte que je me suis posée, ok j'achète mais quid de l'installation, de la garantie, de l'entretien ?)
 
WRInaute occasionnel
Je viens de faire le test ajouter un produit au panier. Je clic est je reviens sur la même pages... Cela n'as pas marcher? Le panier n'est pas suffisamment visible. au fond on ne sait pas que l'on à bien ajouter le produit au panier. En fait ce que l'on voit le plus c'est le numéro de téléphone, c'est à dire que l'on à l'impression que la commande ce fait par téléphone...

Bien sur c'est un peux exagérer. Mais une personne qui n'as pas une appréhension très positive sur ton site risque de passer à coter...

Tout comme ta pages d'accueil. Au fond on ne sait pas vraiment que tu fait de la vente en ligne (en fait on n'arrive pas à comprendre grand chose car on est envahie d'information à telle point que l'on a envie de rien lire). Et je ne parle même pas des autres produit que les chauffe eau, il faut le vouloir pour les voir.

Un conseil que je pourrais te donner c'est aller chez les gros marchant du net, et tes concurant et voir ce qu'il fond. Cela pourras te donner quelque idée pour améliorer la lisibilité de ton site et ainsi augmenter les chance de transformation.

PS : En effet le prix aussi peux compter, sans chercher plus que cela j'ai trouver le premier produit que tu met en avant 10% mois chère ailleurs.
 
WRInaute occasionnel
jv2759 a dit:
Le panier n'est pas suffisamment visible. au fond on ne sait pas que l'on à bien ajouter le produit au panier.

+1

A l'ajout au panier, j'associerai une redirection systématique vers le panier,
l'internaute ayant la possibilité, soit de continuer ses achats, soit de poursuivre le processus de commande.
 
WRInaute occasionnel
sspitz75016 a dit:
en fonction de la typologie des produits vendus

La question est surtout là à mon avis...
Un chauffe-eau n'est pas un produit de consommation courante, et les rares personnes susceptibles d'en poser un elles-mêmes vont aller chercher des infos sur internet (stéatite ? blindé ? etc...) mais de là à commander sur un site "inconnu" (je veux dire pas une enseigne connue) un produit de plusieurs centaines d'euros....
A mon avis c'est plus rassurant d'aller l'acheter au "bricotruc" du coin où on pourra le ramener en cas de soucis.

Sinon comme mes prédécesseurs, il ne se passe rien de visible quand on met un produit dans le panier.
 
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