Bonjour,
Je gère depuis un site médical qui s'est pris une trempe par Google Medic (-50% traffic naturel), pointant du doigt plusieurs problèmes SEO que je suis en train de corriger.
Par contre le taux de rebond est passé de 70% avant Medic à 25% aujourd'hui et ce de façon constante sur plusieurs mois (sans que de modifications n'aient été apportées).
J'essaye donc de comprendre pourquoi le taux de rebond du site a chuté : mon hypothèse se tourne donc vers l'algo Medic : si Google juge qu'un site est YMYL, va t-il changer sa façon de calculer le taux de rebond en considérant que les visiteurs ne visitent qu'une seule page pour trouver l'info dont ils ont besoin ?
Cela expliquerait en partie cette chute ?
D'autre part, quelle est la meilleur façon de juger le thème que Google attribue à votre site ? Est-on obligé de passer par Majestic (qui sont certes détachés de Google)
Je gère depuis un site médical qui s'est pris une trempe par Google Medic (-50% traffic naturel), pointant du doigt plusieurs problèmes SEO que je suis en train de corriger.
Par contre le taux de rebond est passé de 70% avant Medic à 25% aujourd'hui et ce de façon constante sur plusieurs mois (sans que de modifications n'aient été apportées).
J'essaye donc de comprendre pourquoi le taux de rebond du site a chuté : mon hypothèse se tourne donc vers l'algo Medic : si Google juge qu'un site est YMYL, va t-il changer sa façon de calculer le taux de rebond en considérant que les visiteurs ne visitent qu'une seule page pour trouver l'info dont ils ont besoin ?
Cela expliquerait en partie cette chute ?
D'autre part, quelle est la meilleur façon de juger le thème que Google attribue à votre site ? Est-on obligé de passer par Majestic (qui sont certes détachés de Google)