Chute taux de rebond

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je constate des choses assez étranges sur Google analytics ces derniers temps :

-depuis le 31 juillet mon taux de rebond est passé de 35% à 5% alors qu'aucune modification particulière n'a été faite

-depuis le 22 juillet : mon chiffre d'affaires par page est passé à 0 (plus aucune donnée ne remonte)

Est ce quelqu'un observe la même chose sur son site ?

Savez vous d'où ça peut venir et comment faire pour corriger ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience,

Camille
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
un taux de rebond de 5% n'est pas possible, c'est sûrement une erreur au niveau de ton code de suivi (est-il en double ?) ou des événements qui sont déclenchés (en as-tu dans les pages pour lesquelles le taux de rebond est si faible ?)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ton retour.
Il n'y a eu aucune modification du code de suivi google analytics, en revanche nous avons intégrer un nouvel événement qui se déclenche sur la quasi totalité des pages de mon site.
Le taux de rebond passe à 5% sur quasiment toutes les pages de mon site puisque l'événement intégré la semaine dernière concerne toutes les pages de mon site, comment se fait il que ça impacte le taux de rebond ?
et comment corriger le problème ?

Merci d'avance,

Camille
 
WRInaute accro
Camille_413 a dit:
Il n'y a eu aucune modification du code de suivi google analytics, en revanche nous avons intégrer un nouvel événement qui se déclenche sur la quasi totalité des pages de mon site.

C'est de ce côté qu'il faut chercher.
Est-ce que cet "événement" consiste - d'une façon ou d'une autre - en une forme de "capture" du visiteur (quelque chose qui ne lui permette pas de revenir immédiatement en arrière, genre redirection vers une autre page du site, pub interstitielle, etc ?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos retours.
J'ai finalement trouvé le problème,la chute du taux de rebond le 31 juillet correspond pile à l'intégration d'un nouvel événement le 31 juillet qui est déclenché automatiquement et donc biaise l'éventuel rebond de l'utilisateur.

J'ai trouvé une solution pour corriger :Google Analytics propose un paramètre supplémentaire (opt_noninteraction) pour déterminer la prise en compte ou non de l'évènement dans le taux de rebond :
_trackEvent(category, action, opt_label, opt_value, opt_noninteraction)
Par défaut à 'false' (impact pris en compte), ce qui correspond au principe initial, il peut être mis à 'true' afin que l'événement n'impacte pas le taux de rebond.

Merci de m'avoir mis sur la piste des événements, grâce à vous j'ai pu corriger mon problème :)
Bonne journée,
Camille
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
c'était donc ma seconde hypothèse, à savoir un événement qui se déclenche
ce n'est pas très connu mais effectivement, le taux de rebond calculé dans GA correspond au pourcentage de sessions pendant lesquelles il n'y a eu qu'une seule page vue et aucun événement (dommage que Google ne l'indique pas clairement dans ses pages d'aide)
 
Nouveau WRInaute
Pour confirmation

Track sur mon lien de commande sur un site externe (je ne veux pas que GA le considère comme un rebond)
nonInteraction = false


Track sur le changement de slide du slider (même si l'utilisateur clique pour changer de slide, je ne peux pas que GA le comptabilise comme un "non-rebond")
nonInteraction = true

Me confirmer s.v.p.

Merci.
 
Discussions similaires
Haut