Chute énorme du taux de conversion depuis Google Panda le 12/08/2011

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

je planche depuis le mois d'août sur un souci avec mon taux de conversion. ma campagne adwords est bien monté (plusieurs dizaine de KW, plusieurs centaines de groupes d'annonces ...) et tourne de façon stable depuis deux ans entre 4.5 et 5% de taux de conversions.

De façon brusque, le taux de conversion est passé à partir du 12/08/2011 à 3 ou 3.5% soit plus de 30% de baisse du jour au lendemain. Les KW, les annonces et la landing page sont restés inchangés et la chute est valable sur tous les mots clés.
Mes chiffres sont fiables (plusieurs centaines de milliers de clics depuis donc ça fait une base statistique solide).

Dernière info je me suis rendu compte sur analytics que la durée moyenne de visite avait chuté à partir de ce jour là de 50s à 5s de moyenne, ce qui veut dire qu'il y a eu plein de visites à 0.001 s.

Qu'en pensez-vous ?

Merci
Yves

PS : ce sujet a aussi sa place dans le forum Adwords
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
WRInaute passionné
ouai olivier j'étais en congé longue durée te je viens de récupérer certains dossiers.

Merci pour le changement de méthode de calcul du temps je l'avais envisagé, mais pas trouvé sur le blog en FR :-(

Sinon, ceci n'explique pas la chute vertigineuse des conversions, et donc pour le coup on repasse sur le forum Adwords
 
Discussions similaires
Haut