[GMAIL] Forte baisse du taux d'ouverture

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
J'observe depuis mi-avril une forte baisse du taux d'ouverture de mes campagnes e-mailing.
Pour l'une d'entre elles (campagne d'avis clients adressée uniquement à des clients GMAIL), mon taux d'ouverture est passé de 70% à 8%...

Même constat sur les autres campagnes, le taux a baissé de 10 à 15%.

Je pense donc que le soucis vient de Gmail, hors la date de cette baisse correspond à une MAJ de l'algo Google. Cela peut-il avoir un rapport ? Et si oui, quelles sont les solutions pour faire remonter mon taux d'ouverture ?

Merci d'avance pour votre aide !

Déborah
 
WRInaute discret
Bonjour,
je ne fais pas d'emailing mais si tu as une telle chute du taux d'ouverture c'est sans doute qu'une grande partie des mails ne sont plus dans la boite de réception de gmail mais en spam, et donc plus du tout visibles.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.
@spout, j'ai déjà testé mon mail ce matin avec mail tester. Le principal soucis vient de l'adresse expéditeur.
Je vais faire la modification en espérant réapparaître rapidement dans la boite de réception.

Cette chute n'a donc d'après vous aucun rapport avec le nouvel algo Google ?
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part aucune baisse tu taux d'ouverture sur gmail sur ses derniers jours.
Par contre un taux de 70% est assez impressionnant...
Mettez quelques adresses email tests gmail lors d vos envois, vous verrez si la tendance est qu'ils soient en spam. Cela peut également venir de votre outil d'envoi.

Edit: Désolé je n'avais pas vu la date...
 
Discussions similaires
Haut