Bonjour à tous,
J'observe depuis mi-avril une forte baisse du taux d'ouverture de mes campagnes e-mailing.
Pour l'une d'entre elles (campagne d'avis clients adressée uniquement à des clients GMAIL), mon taux d'ouverture est passé de 70% à 8%...
Même constat sur les autres campagnes, le taux a baissé de 10 à 15%.
Je pense donc que le soucis vient de Gmail, hors la date de cette baisse correspond à une MAJ de l'algo Google. Cela peut-il avoir un rapport ? Et si oui, quelles sont les solutions pour faire remonter mon taux d'ouverture ?
Merci d'avance pour votre aide !
Déborah
J'observe depuis mi-avril une forte baisse du taux d'ouverture de mes campagnes e-mailing.
Pour l'une d'entre elles (campagne d'avis clients adressée uniquement à des clients GMAIL), mon taux d'ouverture est passé de 70% à 8%...
Même constat sur les autres campagnes, le taux a baissé de 10 à 15%.
Je pense donc que le soucis vient de Gmail, hors la date de cette baisse correspond à une MAJ de l'algo Google. Cela peut-il avoir un rapport ? Et si oui, quelles sont les solutions pour faire remonter mon taux d'ouverture ?
Merci d'avance pour votre aide !
Déborah