Taux d'engagement Twitter extrêmement faible, comment améliorer ?

WRInaute accro
Bonjour,

J'ai un taux d'engagement autour de 0.7%.
En moyenne 150 impressions pour 1 seul engagement.

Comment améliorer ce taux? Quel sont les outils dont je dispose ?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Yo !
Je ne pourrai pas répondre à cette question car je ne sais pas. Disons que tailwind et hoosuite et autres, sont connus de tout le monde.
Mais je ne les utilisent pas.
En faite mon conseil, si j'interviens, c'est pour te déconseiller d'utiliser les outils pour automatiser tes tâches.
Les RS quelques qu'ils soient : twitter, facebook, pinterest, etc... ont ENORMEMENT durcis leur politique sur l'utilisation de leurs services et n'auront pas de pitié pour supprimer un compte même si celui-ci à une communauté de plusieurs milliers d'abonnés !
A tord ou à raison, mais faut y aller piano-piano !
Fini les tuto vidéo sur youtube t'expliquant comment avoir en masse des abonnés !
La technique d'aller sur les abonnés d'un concurrent et d'aller les pomper en t'y abonnant et compter sur un certain ratio pour qu'ils s'abonnent à leur tour sur ton compte, est la solution si tu veux avoir ton compte fermé définitivement.

Prenons le cas de pinterest : Le nb d'abonnés n'est pas important. Non, ce qu'il est, c'est que pinterest t'aime. Plus tu es actif sur pinterest et + tu vas voir tes impressions augmenter et ça.... ça c'est + important !
Parce que là, tu vas pouvoir avoir des re-pins, des commentaires et en définitif, avoir des visites sur ton site.

Une image est toujours plus parlante qu'un long discours. J'ai ouvert mon compte sur pinterest au début du mois d'avril et donc à aujourd'hui, cela ne fait que 1 mois. On voit bien la progression du mois d'avril puis d'un coup, catastrophe... mon compte fermé... devines pourquoi ? A cette période, j'ai voulu suivre les tuto pour augmenter mes abonnés... j'ai dû faire des pieds et des mains, pour récupérer mon compte... ce n'était pas gagné ! Par chance, ils sont réactivés mon compte puis j'ai changé de stratégies. Et voit par la suite ma progression. Elle est constante. Chaque jour, mon compteur de visiteurs mensuels s'incrémente. Il y a environ 1 semaine, j'étais à env. 500 visiteurs en + par jour et maintenant chaque jour mon compteur augmente de 800/900 visiteurs en + ! Cela fait juste un mois que mon compte est créé, et à ce matin, il affiche 15.6k visiteurs mensuel soit approx. 500 visiteurs/jour ! Plutôt pas mal en 1 mois, non ?? Alors que je ne comptabilise QUE 61 abonnés !

analytics.png


Ce que j'essaye de t'expliquer, c'est qu'il faut être actif sur les RS manuellement, pas automatiser. Et ce n'est pas les abonnés qui vont te faire monter, c'est ton implication sur le RS : commenter, partager, etc...
 
Dernière édition:
WRInaute accro
Longue et intéressante explication. Je vais donc oublier les outils automatiques, et me concentrer sur commenter et partager.
Je pense aussi en te lisant que mon taux d'engagement extrêmement faible (0.7%) vient de mon manque de notoriété, vu que je viens d'arriver. Tu as raison, faut forcément s'impliquer pour avoir des résultats. Merci pour ton aide.
 
WRInaute accro
Ce fil m'intéresse car est-il plus profitable d'être sur twitter qu'avoir une page facebook ? J'ai remarqué que les grands médias reprenaient souvent des tweets pour illustrer leurs articles sans contenus (mais jamais facebook). Au final est-ce que ça peut apporter des visites au site ou bien uniquement au compte twitter de l'auteur du tweet ?
 
WRInaute accro
Tout dépend de ta thématique et des infos que tu postes. De mon coté avec "ressources php logiciels" Twitter m'apporte +10 hits par jour et le nombre d'impressions progresse, FB je n'arrive pas a accrocher le moindre like avec ma page.

A coté de ca je m'occupe d'un réseau de sophrologues et c'est l'inverse, FB c'est une tuerie!! et Twitter a tres peu d'impression, a savoir que les comptes FB sont des comptes privés avec max amis (5000), ca aide !
 
WRInaute accro
Alors je pense que je vais rester sur FB. Avec twitter ça ferait une chose de plus à s'occuper et pour l'instant mon principal problème c'est de ranker dans google à une place résonnable
 
Discussions similaires
Haut