Taux de rebond

WRInaute discret
Bonjour à tous,
J'ai trouvé ces bouts de code sensés diminuer le taux de rebond, est-ce fiable ou pas ?
Code:
<script>
trackOutboundLink = function(url){ ga(‘send’, ‘event’, ‘outbound’, ‘click’, url, { ‘hitCallback’: function () {document.location = url;}}); }
</script><a href= »http://www.example.com »>Check out exemple.com </a>

et
Code:
setTimeout (ga(‘send’, ‘event’, ‘eventCategory’, ‘eventAction’), millisecondes);

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Après quelques recherche de ce que je vois, les morceaux de codes que tu donnes permettent en fait de ce que j'ai compris, d'avoir des résultats plus fins sur le taux de rebond des pages.

Source : https://www.webmarketing-com.com/2017/10/17/63307-5-astuces-reduire-taux-de-rebond-google-analytics

Ils ne permettent donc pas de baisser le taux de rebond au sens propre du terme. Pour cela il faut plus mettre en place des solutions sur le site au niveau de sa structure, mise en page du contenu et dans le contenu en lui-même :)
 
WRInaute discret
ces codes permettent de détecter certaines actions de l'internaute, et considérer que si elles ont lieu, alors il ne faut pas considérer la visite comme étant un rebond. Pour + d'infos, lire mes explications sur le taux de rebond.
comme dit avant moi, il faut améliorer le site lui-même pour diminuer le taux de rebond
Je suis d'accord qu'il faut améliorer le site avant tout, mais pour certaines pages on ne peut pas faire grand chose de plus, donc si ce genre de code peut aider à baisser leur taux de rebond et du coup participer à la baisse général du rebond pour tout le domaine n'est-ce pas mieux ?
 
WRInaute occasionnel
Tu n'as pas compris, ce code ne baissera pas le taux de rebond réel de ton site, mais seulement la valeur du taux de rebond que donne Google Analytics (qui n'est pas la réelle, car il prend en compte des actions qui faussent la donnée).

Pour résumer, ce code permet seulement à ce que Google Analytics donne la valeur réelle du taux de rebond d'un site. Dans la pratique, cela ne baissera pas le taux réel, car il dépend des actions des visiteurs sur le site. Ce qui ne peut pas être changé par une simple ligne de code, mais dans la manière dont le site et les pages sont structurées :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
@nile : je vais prendre une image pour t'expliquer : imaginons une personne qui souhaite perdre du poids. Est-il préférable de trouver comment bidouiller la balance pour qu'elle affiche un poids inférieur à la réalité, sans rien changer de ses habitudes, ou bien revoir son mode de vie (alimentation, activité physique) ?

Selon moi, Google ne tient PAS compte du taux de rebond, et pas non plus des métriques disponibles dans Google Analytics. Mais en recoupant pas mal de données, son algo arrive tout de même à mesurer la satisfaction des internautes qu'il nous envoie. D'où mes conseils sur les bonnes manières de baisser le taux de rebond.

@Ervael : tu parles de taux de rebond réel, par opposition sans doute à un taux mal calculé. Chacun peut avoir sa définition du taux de rebond, mais dans Analytics ce n'est pas "% de sessions avec une seule page vue" mais "% de sessions avec une seule interaction de l'internaute avec le site".
 
WRInaute discret
Ok compris !
C'est toujours pareil, chaque fois que les stats de nos sites dégringolent, on recherche toutes les solutions possibles et imaginables pour redresser le navire ...
Merci pour les infos.
 
WRInaute occasionnel
@WebRankInfo oui c'est ce que je voulais dire, taux réel et taux calculé, mais tu l'as bien mieux expliqué. J'ai pu voir des variantes après,, tu confirmeras peut-être, mais je pense qu'il faut ajuster la définition selon son site et les interactions que l'on souhaite des visiteurs. Comme cela on sait si on doit se fier au calcul effectué par Google Analytics ou justement utiliser des codes tels que ceux mentionnés afin d'avoir la donnée dont on a réellement besoin. Bien que dans tous les cas pour ce qui concerne l'optimisation du taux de rebond, les conseils généralistes s'appliquent dans tous les cas.
 
Discussions similaires
Haut