Votre avis sur mon site - Taux de rebond élévé

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par Gris Pastel, 17 Octobre 2017.

1. Gris Pastel
    Gris Pastel Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Mars 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je sollicite vos avis sur mon site www.grispastel.fr

J'ai toujours un taux de rebond d'environ 70% (pour une centaine de visites par jour, dont la plupart viennent de Pinterest) et malgré les améliorations que je tente d'apporter (balises title, meta description, contenu...) il n'y a pas de changement.

Donc si vous avez des remarques n'hésitez pas, et je vous en remercie par avance !

2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    284
    Prix, pas d'étoiles (péjoratif), qualité des photos, ligne de flottaison, ...

3. Gris Pastel
    Inscrit:
    14 Mars 2017
    J'aime reçus:
    0
    Merci Spout !

Que voulez-vous dire pour le prix ? (trop cher, couleur...?)

Pour les avis clients je n'en ai pas encore, mais pensez-vous qu'il vaut mieux que j'enlève ce module ?

Egalement pour la ligne de flottaison je ne comprends pas de quoi il s'agit.

4. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    284
    Ça me semble cher mais c'est mon avis.
    Je pense qu'il serait préférable de ne pas afficher les étoiles dans le listing pour le moment.
    Ligne de flottaison: il faut trop scroller pr arriver aux produits.

5. Gris Pastel
    Inscrit:
    14 Mars 2017
    J'aime reçus:
    0
    C'est vrai le prix peut sembler élevé mais ce sont des articles fait main donc je pense qu'il est normal que ce soit plus cher que des produits industriels.

Je vais enlever le modules des commentaires clients.

Concernant la ligne de flottaison je ne vois pas trop quoi faire, vu que j'ai le slider juste au-dessus.

6. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    284
    Ben voilà un exemple parfait, t'as dû le dire ici pour qu'on le sache. Tu sais ce qu'il te reste à faire...

7. Gris Pastel
    Inscrit:
    14 Mars 2017
    J'aime reçus:
    0
    Oui je crois que j'ai compris le message !

8. anemone-clown
    anemone-clown WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    20
    Un taux de rebond plus élevé que la moyenne dans la catégorie peut aussi être imputable à la source des visites, Pinterest... Les visites de réseaux sociaux ne sont pas forcément du meilleur cru...

Enfin, 70%, ce n'est pas non plus si méchant que ça.

En revanche, pour confirmer Spout, je dois dire que la page d'accueil n'est pas très attractive, et on ne "devine" pas tout de suite que "grispastel" fait référence à des articles en lin. Un slogan (rapidement visible en haut de page, en dessous du logo par exemple) informant la spécialité de GrisPastel serait le bienvenu.

9. Gris Pastel
    Inscrit:
    14 Mars 2017
    J'aime reçus:
    0
    Merci anemone-clown !

Oui c'est vrai que le taux de rebond est plus élevé quand il vient des réseaux sociaux.

Je vais essayer d'améliorer la page d'accueil afin d'indiquer la spécialité du site.

Chargement...