Avis sur SEMRUSH

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos avis sur SEMRUSh svp
Mes patrons veulent absolument l'utilisé j'ai testée mais j'ai des doutes sur les data qu'ils utilisent.
Exemple sur mon Google analytics j'ai un trafic de 15% venant de recherche SEO et sur semrsuh il m'indique 60%
ce qui me semble complètement incohérent.
Est-ce que vous avez une explication et avez-vous déjà eu le cas de votre côté ?

J'ai demandé à SEMRSUH il m'ont répondu " Semrush et Google Analytics utilisent des sources de données différentes. Semrush s'appuie sur ses propres données exclusives, tandis que Google Analytics utilise des données collectées directement à partir de votre site Web. Cela peut entraîner des différences dans les données rapportées par chaque plate-forme."

Merci beaucoup pour votre aide

bérénice
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Deviner quel trafic fait un site est difficile de l'extérieur, c'est normal qu'un outil tiers comme Semrush présente des résultats qui diffèrent de la réalité. Dans cet exemple c'est vrai que ça fait un gros écart...

Pour savoir s'il faut choisir Semrush, il faut surtout faire le point sur tes besoins et voir si l'outil y répond correctement, dans ton budget.

Je précise que je ne suis pas neutre car j'édite la plateforme My Ranking Metrics qui propose aussi des outils SEO.
 
Membre Honoré
Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis sur SEMRUSh svp
Un outil parmi d'autres. Dans le domaine du SEO, vous en avez beaucoup.
Le budget pour les outils peut très vite monter et il faut aussi vous former.

Même si @WebRankInfo n'est pas "neutre", il présente un point important.
Pour savoir s'il faut choisir Semrush, il faut surtout faire le point sur tes besoins et voir si l'outil y répond correctement, dans ton budget.
Il faut donc vous poser deux questions :
- Quels sont vos besoins (outils nécessaires)
- Quel est votre budget (pour un ou plusieurs outils)

Avec cette liste, vous pourrez mieux choisir le ou les outils (gratuits ou payants) qui vous seront nécessaires.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
j'espère que vous voyez ce que j'envoie, depuis ce matin un bug ne me fait pas poster
je ne suis pas Panoramix2, je suis Panoramix de Rome, Olivier, et ça fait dix ans que l'on ne se voyait pas
j'ai eu un cancer avec methastases avec une espérance de vie entre six et neuf mois
l'intervention chirurgicale a duré 13 heures et demie (je suis un des dix transplants de langue en Europe, UN TOP TEN QUOI)
et depuis Novembre 2019 je suis en récupération et sous controle strict (chaque 3 mois je fais une Tomographie Axiale Nucléaire avec liquide de contraste pour voir si se sont formées de nouvelles "mauvises nouvelles", ce qui n'est pas le cas jusqu'à présent.
Pour le reste bonjour à tout le monde.
Toi ça va Olivier?
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
merci les deuz Olivier, j'espère que tout aille bien et vous revoir encore pour longtemps;
faites coucou à Denis et dites-lui que je suis encore vivant
A+
 
Discussions similaires
Haut