1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Taux de sortie et taux de rebond très différents landing page [Direct]

Discussion dans 'Google Analytics' créé par nicolfr, 19 Septembre 2016.

1. nicolfr
    nicolfr Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai une question concernant une très grande différence entre ces le taux de sortie et le taux de rebond affichés sur Analytics.
    Avant toute chose j'ai bien conscience de la différence entre les deux, à savoir que taux de rebond concerne une sortie instantanée à l'arrivée sur une page du site, alors que le taux de sortie concerne toute sortie (arrivée ou non sur le site).

Je gère un site qui via du mailing, amène les internautes sur une landing page qui leur propose 3 options :
    - Clic Adsense
    - Clic vers un lien du site
    - Partir

Le taux de sortie est de plus de 90% contre moins de 1% pour le taux de rebond.

Le taux de sortie ne devrait-il pas être identique au taux de rebond dans la mesure où les internautes arrivent forcément d'une source extérieure au site ?

Merci pour vos réponses !

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bonjour,
    Taux de rebond déjà bizarre, à vérifier (mais il faut les accès Analytiques).
    Donc, vous pouvez déjà vérifier avec l'aide de Google Analytics, si tout est ok.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.

3. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    16
    Vu que les rebonds sont inclus dans les sorties, le taux de rebond annoncé est impossible avec un taux de sortie à 90%.

4. nicolfr
    nicolfr Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    C'est bien ce que je trouve étrange. La grande différence entre les deux, d'autant plus qu'ils devraient être identiques puisqu'il s'agit d'une page sur laquelle on ne peut arriver que par une source extérieure et non par le site, et que la grande majorité des options propose de sortir.
    Donc le taux de sortie me parait cohérent mais pas le taux de rebond, et c'est bien cela que je ne comprends pas.

Je ne peux pas insérer d'image, j'avais fait un screen en provenance de Google Analytics donc je détaille un exemple :
    samedi 10/09 : sorties (91,49%), et taux de rebond (0,08%).

Les données varient en fonction des jours mais restent dans la même fourchette. Alors si c'est impossible, ce que je veux bien évidemment croire, quelqu'un saurait pourquoi les données sont faussées ?

Merci

5. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bonjour,
    Il faudrait avoir accès aux statistiques et à l'URL du site Internet.

Cordialement.

6. nicolfr
    nicolfr Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,

je ne serai pas en mesure de donner les accès aux stats ni l'url du site je m'en excuse..
    Je pensais que quelqu'un aurait une idée de ce qu'il pouvait se passer en donnant des chiffres, ce n'est pas grave merci quand même pour vos réponses :)

7. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bonjour,

Comme quand vous êtes malade, vous allez voir le médecin et celui-ci doit pouvoir ausculter le patient. Là c'est pareil. :)

N'hésitez pas entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets du forum : disponibles ici
    pour aider aussi les autres personnes de la communauté : fonctionnement de l'entraide.

Cordialement.

Chargement...