Taux de rebond et taux de sortie

WRInaute discret
Bonjour,

Je ne comprends pas quelque chose. J'ai une page sur laquelle l'internaute doit rentrer son mail s'il veut aller plus loin dans le site (sauf pour les petits malins qui vont cliquer sur un tout petit lien en tout en bas).

Sur cette page j'ai un taux de rebond de 40% et un taux de sortie de 35% (d'après ANALYTICS).

Comment est-ce possible ?

Si je ne trompe pas :
- sortie = quitter la page pour aller ailleurs sur mon site ou sur un autre site
- rebond = sortir de mon site (mais comment : en allant sur un autre site ou en fermant le navigateur ?)

Alors comment le taux de sortie peut-il être inférieur au taux de rebond ?

Et en plus, le nombre de mails que je récolte ne correspond pas au chiffres indiqués par ANALYTICS (car pour sortir de la page l'internaute doit donner son mail, et comme j'ai peu de mails, je ne vois pas comment ils sortent les gens. Et je doute qu'ils cliquent sur le petit lien en bas).

J'espère avoir été clair.
 
WRInaute occasionnel
- sortie = quitter la page pour aller ailleurs sur mon site ou sur un autre site
- rebond = sortir de mon site (mais comment : en allant sur un autre site ou en fermant le navigateur ?)

Sortie : les internautes qui quittent ton site depuis une page en particulier (si plusieurs pages sélectionnées, google fais la moyenne). Cette donnée est surtout intéressante quand tu veux étudier depuis quelle page tes utilisateurs sont partis.

Rebond : les internautes qui n'ont été que sur une seule page de ton site, c'est-à-dire qu'ils rentrent sur ton site, arrive sur la page A (quelle qu'elle soit) et sortent sans voir une autre page.

Si ton taux de sortie est inférieur à ton taux de rebond (c'est possible) pour la page que tu étudies, ça veut dire que si un internaute arrive sur cette page depuis une autre page de ton site, il aura moins tendance à quitter ton site que s'il tombe directement sur cette même page mais depuis un moteur de recherche ou site référent (c'est-à-dire lorsque la source du trafic est externe).

Pour ce qui est de ton dernier point, sortie et rebond veulent dire que les gens quittent ton site, donc c'est normal que tu ne reçoives que peu d'emails. Il suffit qu'ils ferment leur fenêtre de navigation et ils sont sortis.
 
Discussions similaires
Haut