Nooooooon, qu'est-ce qui se passe?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous! Je suis tellement découragé... :cry: :cry: :cry:

J'ai un site web qui parle de chats (surtout de mon chat: http://www.simbalechat.com).

Le site allait très bien. En ligne depuis seulement 5 mois, j'avais entre 30 et 50 visites par jour et je sortais premier dans Google avec les mots-clé "chat" et "persan".

J'ai trouvé bizarre que hier je n'ai eu que seulement 9 visites... je suis allé visiter Google pour voir et... JE NE SUIS PLUS INDEXÉ. Même avec les mots "chat" et "simba" je ne sort pas (sauf deux pages d'un frameset que par erreur j'avais oublié de mettre la balise CONTENT="none").

Je ne comprends pas... j'ai bien travaillé sur mes mots-clé mais je n'ai jamais eu l'intention d'exagérer et de faire quelque chose de pas correct dans le but d'avoir plus de visite. J'avais remarqué que la première phrase qui sortait dans Google après le titre du document était composée des premiers mots écrits dans la page. J'ai alors mis une phrase non apparente dans le haut du document (meême couleur que le fonc) contenant des mots importants mais... est-ce que ça pourrait être cela mon problème?

Je viens de remarquer que en effet j'ai souvent le mot "chat" dans mes mots-clé mais y a pas de nouveau de ce côté, c'était comme ça avant. C'est à cause que j'utilise de petites phrases comme: chat persan, chat de race, histoire de chat, etc.

Vos conseils s.v.p.. Merci.

Je mets mes balises meta ici pour que vous voyiez:

<META http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<META NAME="site" content="http://www.simbalechat.com">
<META NAME="expires" content="never">
<META NAME="rating" content="general">
<META NAME="subject" content="Pour l'amour des chats, l'histoire d'un chat adorable (un vrai bébé).">
<META NAME="description" content="Pour l'amour des chats, l'histoire d'un chat adorable (un vrai bébé). Envoyez-moi une photo!">
<META NAME="keywords" content="chats, chat, chatte, chattes, persan, persans, matou, matous, tabby, roux, tabby roux, miaulements, ronronner, ronronnements, chat persan, chat de race, race, races, poils, poils long, f&lin, f&line, f&lins, f&lines, felin, felins, bebe chat, bebes chats, b&b& chat, b&b&s chats, photos, photo, photos de chats, photo de chat, voix, voix de chat, histoire de chat, histoires de chats, chat affectueux, chat doux, chaton, chatons, amimaux, animal">
<META NAME="Reply-to" content="contact@simbalechat.com">
<META NAME="revisit-after" content="15 days">
<META NAME="robots" content="index, follow">
<META NAME="robots" content="All">

WRInaute discret
Re: Noooooon, qu'est-ce qui se pa

Google comme beaucoup de moteurs n'aiment pas du tout les mots de la même couleur que le fond. Ce pourrait effectivement expliquer la disparition du site de l'index de Google.
Il vaut mieux supprimer rapidement ce style de texte, ou pourquoi pas mettre cette phrase dans un couleur différente et l'afficher.

WRInaute discret
salut,

ton site est blacklisté...barre google grise!!!

J'ai alors mis une phrase non apparente dans le haut du document (meême couleur que le fonc) contenant des mots importants mais... est-ce que ça pourrait être cela mon problème?

tu m'étonnes :-(

H
hetzeld
Guest
Bonjour,

Il ne reste plus grand-chose dans Google... 6 pages ! Uniquement des photos et aucun texte. Certaines ont un PR2...
Si tu étais blacklisté, même celles-là n'y seraient plus. Vraisemblablement, les pages avec le texte de même couleur que le fond ont été retirées de l'index. Cela devrait rentrer dans l'ordre une fois corrigé. C'est vraisemblablement une pénalité, sans être un "blacklist"

Dans tes balises, les deux suivantes sont redondantes, je te suggère de laisser tomber une des 2:
Code:
<META NAME="robots" content="index, follow"> 
<META NAME="robots" content="All">

As-tu eu un problème de serveur au moment du full crawl ?

Dan

PS: J'ai édité ton titre, il avait une bonne cinquantaine de "o" de trop ! :wink:

Nouveau WRInaute
WRInaute discret
henri9009, je te conseil de lire la FAQ : https://www.webrankinfo.com/astuces ca repondra à tes 3 1eres questions.

La barre grise c'est la barre google qui te donne ton page rank (PR) et qui te permet entre autre de faire des recherches dans google.

Il peut éditer ton message car c'est un modérateur.

WRInaute accro
hetzeld a dit:
Bonjour,

C'est vraisemblablement une pénalité, sans être un "blacklist"

Si ce genre de manoeuvre est pénalisée, peux-tu me dire pourquoi des sites largement plus "Spamant" (et tu sais ce que je veux dire !!!).... ne subissent pas ce genre d'action sur google ???
a+
Hervé

WRInaute passionné
Miaou Miaou... henri9009

Je ne pense pas que la situation de ton site soit dû à l'algo. de Google...
les sites qui emploient du spam à gogo, sans commune mesure avec quelques lignes de texte de même couleur que le fond, sont nombreux aux bonne place dans Google.
Google n'a pas encore trouver (à mon avis) des filtres anti spam efficaces pour toutes les techniques de spam.
Pour ton "chat" evite à l'avenir ce genre d'astuces inutiles, un coup de griffes de Google est toujours possible.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO