WRInaute impliqué
Szarah a dit:c'est quantitatif, voilà ce que c'est
... Idiot*,
Ce monde de l'apparence me parait pas très réaliste.
Je lui préfère mon monde (Zen ?).
* tu vois bien que ce n'est pas toi que je traite d'idiote.
Szarah a dit:c'est quantitatif, voilà ce que c'est
Grosse corvette petite quequ...e dit on au Canada il me sembleSzarah a dit:l'intimidation fonctionne sur l'apparence : taille, musculation, compte en banque, volume du véhicule ... c'est quantitatif, voilà ce que c'est
Ce n'est pas un jeu a jouer avec tous les gamins, certains qui pourrait avoir du répondant son plus facilement contrôlable avec d'autres méthodes. J'ai qques jeunes dur des pays de l'Est tous les ans dans les pâtes et avec eux (+ de 20 ans, certains ayant connu la guerre) je ne cherche même pas le rapport de force mais comme je suis une pièce incontournable de leur séjour, s'ils ne jouent pas le jeu correctement, je me met en grève jusqu'à qu'ils quittent le chantier ou qu'il rentrent dans le droit chemin.st-antigone a dit:Si et uniquement si le tenant de la parade d'intimidation
paraît beaucoup plus fort que l'intimidé et que l'intimidé le croit aussi.
Si et uniquement si le tenant de la parade d'intimidation
est un non-violent et qu'il ne profitera pas de son effet pour le violenter sans risque.
www.zen2be.com peut être :wink:st-antigone a dit:Je lui préfère mon monde (Zen ?).
Je comprend bien, mais a ce titre si la loi d'excellence doit s'appliquer a tous, on va plu avoir grand monde qui travaille (déjà que ...)herveG a dit:Le probleme, c´est qu´un bon prof n´est pas seulement celui qui maitrise sa matière mais aussi celui qui a les compétence sociales adequates et qui sait "tenir une classe".
on a pas tous les même armes au contraire et c'est bien là qu'est le problème. Mais bon effectivement ton idée d'attirer l'attention sur ces prof en difficulté est peut être bonne, en revanche l'idée de le faire sur le web 'public' me semble totalement inadapté et je pense qu'une telle structure doit déjà exister.Je suis juste étonné que certains profs y parviennent et d´autres non alors qu´ils ont tous les même règles, qu´ils ont les memes armes, qu´ils ont a faire aux memes "petits monstres".
En ce cas je pense que tu les éduquent quand même avec le sens du respect du prof non ? du moins cela me semble logique dans la mesure ou le respect de ses enfants est une chose désirable pour un parent.J´ai deux enfants oui justement.
Dans une relation entre individus, je suis bien d'accord.Suede a dit:Le respect, ce n'est pas quelque chose que l'on a. C'est quelque chose que l'on gagne ou que l'on perd et qui ne peut être que mutuel.
Donc on doit respecter un père alcoolique qui nous tape...Szarah a dit:Dans une relation entre individus, je suis bien d'accord.Suede a dit:Le respect, ce n'est pas quelque chose que l'on a. C'est quelque chose que l'on gagne ou que l'on perd et qui ne peut être que mutuel.
Mais là, il est question de fonctions : le respect dû à la fonction de père comme celui dû à la fonction d'enseignant n'ont pas besoin de démonstration. Ces fonctions doivent inspirer un respect automatique, peu importe la qualité de celui qui les incarne.
Szarah a dit:Dans une relation entre individus, je suis bien d'accord.Suede a dit:Le respect, ce n'est pas quelque chose que l'on a. C'est quelque chose que l'on gagne ou que l'on perd et qui ne peut être que mutuel.
Mais là, il est question de fonctions : le respect dû à la fonction de père comme celui dû à la fonction d'enseignant n'ont pas besoin de démonstration. Ces fonctions doivent inspirer un respect automatique, peu importe la qualité de celui qui les incarne.
zeb a dit:Ce n'est pas un jeu a jouer avec tous les gamins, certains qui pourrait avoir du répondant son plus facilement contrôlable avec d'autres méthodes.
Entre respecter une fonction et une personne, il y a une grande différence... tu peux respecter la fonction/le statut mais pas la personne la/le possédant.Marie-Aude a dit:Je pense parfaitement qu'on peut respecter un père alcoolique, tout en regrettant / n'approuvant pas / se protégeant de son alcoolisme.
Et d'ailleurs, en général, il n'y a pas de raison de ne pas respecter un alcoolique, je rappelle que c'est une maladie.
Le respect pour une fonction, un statut, une personne, n'empêche pas de chercher à faire évoluer une situation qui n'est pas acceptable.
Ah bin ça doit être ça : 2 x 1/3 de mon temps, je vis dans des monarchies (ce qui fait que je peux comparer et apprécier les différences)Robinson a dit:(...)
Revenir en arrière et ignorer la personne pour ne voir que la fonction, si vous trouvez cela bien, vous auriez adoré vivre en monarchie.
Szarah a dit:Clochard ? De plus en plus tendance aux Etats-Unis, ça.
Tiens, par exemple dans la Cité des Anges, les jetés sur les routes (en 1929, on disait tramps) pour raison économique : une vidéo sur youTube que le Nouvel Obs relaie dans un titre Crise des subprimes : des bidonvilles à Los Angeles
Je veux dire que tant qu'on peut se permettre de disserter sur la légitimité de noter les profs, c'est que tout va (encore) bien
Bah, tu sais, 'faut pas aller si loin pour en trouver...Szarah a dit:Clochard ? De plus en plus tendance aux Etats-Unis, ça.
Tiens, par exemple dans la Cité des Anges, les jetés sur les routes (en 1929, on disait tramps) pour raison économique : une vidéo sur youTube que le Nouvel Obs relaie dans un titre Crise des subprimes : des bidonvilles à Los Angeles
'pense pas, non, malheureusement.Szarah a dit:Ouaip, c'est arrivé près de chez nous aussi, quoi. Espérons que ce n'est pas qu'un début.
herveG a dit:Et pour faire a nouveau le rapprochement "consommateur" et "élèves", je rappellerai que ce n´est certainement pas un hasard si les entreprises aujourd´hui préfèrent piocher dans le vivier des écoles privés de commerce (ESC and Co) et d´ingénieurs plutot que dans les rangs des maitrise et DEA universitaires. la raison, c´est que ces écoles offrent le bon services et les bons produits à ses consommateurs (étudiants) avec des profs qui savent qu´ils ont grand intérêt à être bons....
herveG a dit:J ai que trop entendu les arguments anti ecole d ingé et esc. l' argument financier me fait marrer. j´avais pas un rond, j ai fait un emprunt de 100.000 francs (a l epoque) que j´ai remboursé pendant 7 ans. c´était pour la mise au point.
un exemple "familial". Ma cousine était prof des ecoles en banlieue difficile. Début très "chaud" mais au bout de 3 ou 4 ans, elle ne s imaginait plus faire son boulot dans une ecole "proutprout" car ici, elle sentait qu elle aidait, qu´elle était reconnue et appréciée. Les parents venaient lui offrir des cadeaux tout au long de l´année pour la remercier et ce fut une catastrophe quand elle a du quitter son école.
bref, oui, c est possible de faire un bon boulot en banlieu meme si les conditions peuvent etre difficiles. Et la encore, je ne parle meme pas de "résultat" ! je parle de la capacité a transférer de la connaissance et a donner la chance a des gamins qui étaient très mal engagés.Des exemples et des histoires, j'en ai tout plein qui vont dans l'autre sens :wink:
Et deux des raisons qui reviennent régulièrement (même si ceux avec qui j'ai discuté ne l'admettaient pas tout de suite) sont les suivantes :
-l'ambiance entre collègues. Dans les zones difficiles, il y a énormément d'entraide, ils forment une équipe plus que soudée, ce qu'ils ne retrouvent pas ailleurs (C'est plutôt l'inverse)
-une perte des connaissances (à priori ils ont une réelle impression de tout perdre) et des méthodes d'enseignement difficile à faire passer ailleurs (Comme une certaine répartie assez "crue" vis à vis à des élèves fouteurs de merde qui leur causerait des ennuis dans des établissements plus classiques)
Ce que tu oublies effectivement, c est que les élèves ne jugent pas de la qualité de leur profs sur les résultats obtenus au bac ou je ne sais ou. Ils savent très bien si ils sont dans un collèges qui n´a pas de moyens, pas d équipement etc. Ca ne le empechera pas de reconnaitre un sacré mérite aux profs qui se donnent du mal a leur apprendre des choses.
Alors là, à part quelques cas particuliers, je n'y crois pas vraiment, et c'est là qu'on diverge réellement je pense.
Tu as du mal à trouver des critères ? j´en vois plein (en plus de ceux de note2be qui me paraissaient pas mal du tout)
- Sais écouter ses élèves
- Prends le temps d´expliquer si nécessaire
- Est accessible avant ou après les cours
- apporte une ambiance agréable en classe
Robinson a dit:Qu'un prof soit bon ou pas, ça ne dépend nullement des élèves...
C'est sûr xTrade, qu'il va être difficile d'éclairer quelqu'un qui pense de note2be :xTrade a dit:Si tu es incapable ne serait-ce qu'imaginer qu'un prof ne pourra pas enseigner de la même manière selon son public et ses conditions "matérielles", l'environnement social et géographique... ce n'est même plus la peine de continuer cette discussion.
Robinson a dit:Cela peut permettre aux professeurs de savoir ce que leurs élèves pensent de lui.
Robinson a dit:Qu'un prof soit bon ou pas, ça ne dépend nullement des élèves... cependant, ceux-là sont les mieux placés pour juger celui-ci. (sauf quand ils ont 8 ans, ce que xTrade semble attribuer à tous les élèves de collèges et lycées ^^)
Darkcity a dit:Donc tout viendrait des élèves ?
C'est clair que prendre un cas extrême et le généraliser à tous les élèves de France, c'est très intelligent et ne reflète que TA vision !ecocentric a dit:Robinson a dit:Qu'un prof soit bon ou pas, ça ne dépend nullement des élèves... cependant, ceux-là sont les mieux placés pour juger celui-ci. (sauf quand ils ont 8 ans, ce que xTrade semble attribuer à tous les élèves de collèges et lycées ^^)
C'est clair qu'un djone de l'enseignement technique ou professionnel qui traite son prof de "grosse pute" et n'a pas accès comme bien d'autres au langage écrit est parfaitement bien placé pour remettre un jugement neutre et adulte, et n'a aucune influence négative sur la performance du prof ^^. Tout à fait, oui.
C'est "rigolo" les commentaires sur ce thread ^^.
Non, sérieux, c'est pas imaginable ce qui peut se passer dans certaines écoles (niveau global des élèves compris). Après, que foutent-ils en dernier cycle sans savoir écrire français et sans respect minimal de la discipline, c'est une autre (importante) question (je précise que les élèves auxquels je pense sont blancs de chez blancs, donc inutile de m'attribuer des arrières-pensées xénophobes)...
Robinson a dit:Ce que vous semblez dire, c'est qu'un prof ne peut être bon qu'avec de bons élèves... à croire qu'un prof ne sert à rien... lol
Si tu cherchais dans un de mes posts précédents, j'ai justement dis cela !xTrade a dit:Darkcity a dit:Donc tout viendrait des élèves ?
Est-ce réellement ce que j'ai dit? Pas vraiment... :roll:
J'ai juste dit que la plupart des critères d'évaluation ne peuvent être fiable car trop dépendant du contexte.
Brèfle, assez perdu de temps, je vous laisse à vos certitudes :roll:
st-antigone a dit:[hors-sujet]
Je ne parlais pas de jeu, mais de rapport de force entre clodos, groupes de gamins, homos un peu trop efféminées etc ....zeb a dit:Ce n'est pas un jeu a jouer avec tous les gamins, certains qui pourrait avoir du répondant son plus facilement contrôlable avec d'autres méthodes.
(...)
Bonne journée à toi.
[/hors-sujet]
Perso je pense aussi que le contexte est un facteur déterminant dans l'interprétation tant de la note que dans la 'prestation' du prof.xTrade a dit:Est-ce réellement ce que j'ai dit? Pas vraiment... :roll:Darkcity a dit:Donc tout viendrait des élèves ?
J'ai juste dit que la plupart des critères d'évaluation ne peuvent être fiable car trop dépendant du contexte.
Ce n'est pas a mon sens du temps perdu, cela le serait si effectivement tu ne pouvais argumenter ton point de vue, mais cela ne semble pas être le cas donc ...xTrade a dit:Bref, assez perdu de temps, je vous laisse à vos certitudes :roll:
Pas certain (contexte / mon avis ^), en tous cas si ce fameux contexte de travail a une incidence, il faux quand même rappeler que le site Note2be, ne faisait pas cas de ce contexte et que du coup ceux pouvant accéder a l'information se trouvaient dans l'impossibilité d'estimer correctement voir de relativiser un résultat de prof.Robinson a dit:Et contrairement à toi, je pense que le contexte n'a aucune incidence directe (hormis sur le classement note2be mais ce n'est pas le but premier des notes) car les personnes qui regarderaient les notes le connaîtraient parfaitement et jugeraient les notes en fonction de celui-ci.
voir de l'aimer aussi.st-antigone a dit:je crois que le respect commence par la volonté de regarder l'autre.
Dommage ...st-antigone a dit:fin de mes interventions sur ce thread.
Le problème c'est qu'en général les élèves qui notent n'ont aucun recul.Il y a peu d'élève qui comprendront que quand le professeur a répété 10 fois la même chose à 10 élèves différents, ça le saoule de répéter une 11fois parce qu'il y a un programme à suivre et que si le programme n'est pas suivi, les élèves qui ont compris auront du retard dans les classes supérieures.herveG a dit:Tu as du mal à trouver des critères ? j´en vois plein (en plus de ceux de note2be qui me paraissaient pas mal du tout)
- Prends le temps d´expliquer si nécessaire
- Parvient à capter l´attention des élèves
- sucite la curiosité
- etc.
Ce qu me dérange c´est que tout le monde "argumente" dans le sens ou les évaluations seraient prises en compte "officiellelemtn" et aboutieraient à des "sanctions" automatiques ou quasi-automatiques. Note2Be n´a jamais eu l´intention de "remplacer" le sytème officile d´évaluations par inspection ! Qui prendrait ces résultats au sérieux ?
Oui et là est le premier problème, peu de monde analyse les résultats, et je suis certain qu'une partie des parents, une majorité des élèves et certains professeurs prendraient la note au sérieux.´est une maladie de notre temps de ne plus être capable de faire preuve de discernement ? On veut du "tout maché" ? On ne sait plus interprété et nous faire un avis personnel ? Il faut que ca passe au JT de TF1 pour qu´on le croit ?
Basque a dit:D'ailleurs quelqu'un à idée des moyennes par matières tout niveau/endroit confondus?
Bien envoyé, HervéG.herveG a dit:Si les produits dérivés peuvent financer un partie du budget de l´éducation, pourquoi pas !
Darkcity a dit:Entre un terminale et un jeune prof de maths (pour prendre un exemple), y'a peut-être 5 ans d'écart, ce qui est dérisoire.
xTrade a dit:Darkcity a dit:Entre un terminale et un jeune prof de maths (pour prendre un exemple), y'a peut-être 5 ans d'écart, ce qui est dérisoire.
S'il te plais darkcity, ne parle pas de ce que tu ne connais pas
Il y a 5 ans avec une quantité de maths largement supérieure à ce que peut faire un terminal.
Un prof certifié a une licence+capes.
Deug : une douzaine d'heures de maths par semaine
Licence : pas loin de 25heures de maths par semaines.
(+prépa capes)
Un prof certifié a une maitrise+agrégation
Donc ce qu'il y a de décrit au dessus + maitrise (mini) + souvent dea ou doctorat
(+prépa agreg)
Oser dire que la différence est dérisoire, excuse moi, c'est n'importe quoi.
Et c'est pareil pour les autres matières.
Et je ne dis pas que cela implique une bonne pédagogie
Et je ne parle même pas de la maturité qu'implique 5 années de plus d'un point de ue intellectuel et personnalité.
(Et Flute, j'avais dis que je n'intervenais plus!)
Quand je pense à l'EN, je pense moins en termes de performance individuelle, de compétitivité que d'égalité des chances et d'épanouissement des potentiels...herveG a dit:@ Aye-Aye : les entreprises privées (dont la banque dont tu parles fait partie) n´ont pas attendu note2B pour évaluer leurs employés, les récompenser en cas de bonne performance et les sanctionner en cas de mauvaise performance.... ca vaut pour les traders, les vendeurs, les chefs de projets, les chefs d´equipe, etc. etc.
kjame a dit:Tu remarqueras le nombre de réactions dans un article à ce sujet, dans mon WWW (faire une recherche avec le mot clé note2be, je ne met pas le lien direct, on m'accuserait de publicité !).
Peut-être les américains ne sont-ils pas aussi enclins que nous à se faire respecter.
Ces 5 années de différence ne constituent pas en effet une grosse différence numérique mais si elles incluent une 'mise en route professionnelle' (même dans la fonction publique (humour)) c'est un monde qui se crée entre ces deux ages.Darkcity a dit:(...)xTrade a dit:(...)Darkcity a dit:Entre un terminale et un jeune prof de maths (pour prendre un exemple), y'a peut-être 5 ans d'écart, ce qui est dérisoire.
Et je ne parle même pas de la maturité qu'implique 5 années de plus d'un point de vue intellectuel et personnalité.
(Et Flute, j'avais dis que je n'intervenais plus!)
Ici on parle du niveau de maturité des élèves, pas des performances scolaires.
+1 pour le passage sur les prof du lycée/collège sont parfois des traines savates.herveG a dit:Tout à fait. Tout le monde a le droit de penser !
Je pense que dans les écoles maternelles et primaires on trouve encore cette espèce en voie de disparition qu´est l´"instit qui vous veut du bien" qui vit sa vocation auprès des gamins et qui est là dans le vrai esprit de l´éducation. Une forme d´idéalisme qui fait du bien quelque part dans notre monde de brutes !
Je m´inquiète plus des profs de collèges et de Lycées par contre. La, j´ai vu moins de "vocations", j´ai vu plus de profs "qui enseignaient parce qu il faut bien gagner sa vie d´une manière ou d´une autre", des profs qui trainaient des savates en entrant en cours, soupirant devant la "lourde tâche" qui les attendait...
En fait, ce qui m´inquiète VRAIMENT : c´est le fossé (qui se creuse inexorablement) entre le système éducatif, les contenus, les méthodes, etc. et la réalité qui attend de pied ferme les pauvres malheureux qui n´auront pas su voir à temps qu´il ne fallait compter que sur soi même.
L'affaire de quelques minutes : un mitraillage de copier-coller sur 18 pages, un détour vain par un métrologue spécialisé en nuage de tags ( http://web.mozbot.info/mozclouds/ ), la mise en oeuvre d'un cortex analytique paresseux pour une topologie des lieux communs.Basque a dit:Sérieux Aye-Aye temps pour le post?
Hihi, il doit avoir Spielberg comme assistant technique. Euh, il faudra penser à une petite enveloppe budgétaire supplémentaire.Vêtu d'un short, de simples sandales sur des chaussettes et d'un chapeau safari, il tire avec un canon chargé de balles de golfe sur un faux singe protégé par un gillet pare-balles pour enseigner la mécanique des objets en chute libre. Il peut chevaucher un tricycle propulsé par un extincteur en plein amphithéatre ou mettre sa vie en danger en laissant une lourde boule d’acier frôler son visage pour initier ses élèves à l'astrophysique.
Basque a dit:J'aime voir le mauvais côté des choses :
Imaginons qu'un jour les notes de Note2be soit crédibles, un élève pourrait très bien faire "chanter" son prof' "met moi 20 ou jte met 0 sur note2be et après tu tfra virer du lycée"
Bon après c'est "parole contre parole" pour savoir si le 0 est mérité ou pas mais sincèrement, je pense que donner le pouvoir de noter (et de donner un nom+prénom !) aux élèves n'est pas une bonne idée.
Le commentaire c'est l'avenir!
bigjet a dit:Basque a dit:J'aime voir le mauvais côté des choses :
Imaginons qu'un jour les notes de Note2be soit crédibles, un élève pourrait très bien faire "chanter" son prof' "met moi 20 ou jte met 0 sur note2be et après tu tfra virer du lycée"
Bon après c'est "parole contre parole" pour savoir si le 0 est mérité ou pas mais sincèrement, je pense que donner le pouvoir de noter (et de donner un nom+prénom !) aux élèves n'est pas une bonne idée.
Le commentaire c'est l'avenir!
Ça a déjà été soulevé 1000 fois et c'est un faux débat. D'une part, il est peu probable que la note du prof sur note2be ait une quelconque valeur ou influence auprès des recruteurs.
Et d'autre par, si tu as accès à l'historique des notes, il est facile de déceler les anomalies. Si tu vois des notes tournant autour de 15/16 et que tu vois un zéro qui apparait comme par magie, je pense que tout être humain sain d'esprit est capable d'utiliser son jugement et se rendre compte que cette note n'est pas représentative.
La meilleure solution est d'expatrier le site. Je me demande d'ailleurs ou s'arrête la juridiction de la CNIL. Si on héberge ce site aux US par exemple ou la liberté d'expression permet ce genre de chose, la justice française peut-elle intervenir?
Ensuite si une classe entière se met à coller 0 à son prof, (voir toute une école entière) tu jugeras comment?
HervéG a dit:être certain que chaque élève ne vote qu´une fois, etc.
bigjet a dit:La meilleure solution est d'expatrier le site. Je me demande d'ailleurs ou s'arrête la juridiction de la CNIL. Si on héberge ce site aux US par exemple ou la liberté d'expression permet ce genre de chose, la justice française peut-elle intervenir?
Pour avoir été un de ces moutons noirs, j'ai effectivement un piètre jugement de la capacité d'enfants à évaluer les autres
herveG a dit:ca permettrait d´evaluer avec du recul et la tête froide, sans arrière pensée vis-à-vis de représailles notamment !
La grosse différence entre l'école et l'université, c'est qu'on est, grosso modo jusqu'au bac, dans un système qui nous est imposé. Donc, où on cherche à jouer avec les règles, à échapper, etc...
C'est bien vrai... c'est imposé et les élèves n'ont pas leur mot à dire et c'est bien le problème...Marie-Aude a dit:La grosse différence entre l'école et l'université, c'est qu'on est, grosso modo jusqu'au bac, dans un système qui nous est imposé. Donc, où on cherche à jouer avec les règles, à échapper, etc...
Après c'est au prof de juger s'il est nécessaire pour lui de suivre les conseils de ses élèves ou pas
Dis que tous les élèves sont des cons, ca ira plus vite.Basque a dit:De toute manière on ne m'enlèvera pas l'idée que de noter un professeur c'est complètement absurde.
"Compréhension : je lui met 3 pcq il zozote"
"Compréhension : je lui met 3 parce qu'il ne parle pas français!genre il fait un cours d'anglais en anglais mais lol mdr koi"
"Compréhension : je lui met 13 parce qu'il parle avec des mots simples alors qu'il ne maitrise pas la langue française, ps : c'est un prof de français"
Bon c'est HS, mais pour ton plaisirBasque a dit:Ouai mais parfois ce sont bien les élèves les idiots, mais il est vrai qu'il faudrait que les profs se remettent en question mais comment faire tout en essayant de rester dans le cadre privé?
Les élèves ont leurs mots à dire, mais pas de notes à donner
Anecdote concernant les prof "coup de boule" :
Ne vivant pas à la campagne, loin de là même, un jour pendant un blocage un prof a cassé les doigts d'un élève.
"haaaaaaan pas bien!"
Et bien si moi je trouve ça bien.
C'était pendant la période des blocus, sa femme était enceinte et était dans l'enceinte lol du lycée (il y a des appartements dans le lycée).
"Laissez moi passer ma femme est dans le lycée, elle est enceinte"
"non"
Il choppa les doigts de l'élève et averti " à 3 ça va casser, 1,2...3"
Donc moi le prof coup de boule je veut connaitre les raisons avant de juger!Quoi que tu ne me sembles pas objectif ...
Basque a dit:Non, tout les élèves qui pensent pouvoir noter leurs profs sont cons
Rassures toi tu n'étais pas le seul, beaucoup d'élèves allaient mettre des notes à leur prof' comme moi je plussoie ou pas sur bashfr...Robinson a dit:Mais sans parler de Note2be (car pour moi, c'est avant tout un divertissement),