og:url et circular redirection

Discussion dans 'Facebook' créé par bigben2012, 2 Février 2012.

1. bigben2012
    bigben2012 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous !

Je suis face à un problème complètement absurde qui me dépasse :

Désirant placer un bouton "j'aime" sur une page de mon site, j'ai également inséré les balises
    <meta property="og:title"
    <meta property="og:type"...
    etc. dans le HEAD, comme préconisé, afin notamment de définir moi-même l'image ou la description de la page lorsqu'un visiteur partage le lien sur son mur.

Or, lorsque je teste ma page sur l'outil de debug de facebook : http://developers.facebook.com/tools/debug j'ai l'erreur suivante :
    Inferred Property : The og:url property should be explicitly provided, even if a value can be inferred from other tags.

Ce qui est tout à fait logique puisque je n'ai pas indiqué d'URL particulière, l'URL à prendre en compte étant celle de cette même page. Mais là où ça devient absurde c'est que si je rajoute cette balise og:url (en indiquant la page en question, ben oui, j'ai juste envie que le lien se fasse sur la page en question, pas une autre !), j'ai maintenant l'erreur :
    Circular Redirect : Un chemin de redirection circulaire a été détecté (voir la section des chemins de redirection pour plus de détails).
    Pourquoi ? Car cette balise étant censée rediriger vers la page à partager, facebook la suit et recharge donc ma page indéfiniment ! Il pense qu'il y a une redirection en boucle !

En résumé :
    - j'ai besoin d'indiquer les balises og:title, og:images, etc. car je souhaite choisir moi-même les infos qui s'inscrivent sur le mur du visiteur
    - par contre je n'ai pas besoin de la balise og:url puisque la page à partager est celle où se trouve le bouton
    - mais si je ne mets pas cette balise avec les autres, facebook m'indique de la rajouter
    - et quand je la rajoute il suit l'URL comme si c'était une redirection, et donc forcément ça coince.

Ma question est donc : comment faites-vous pour placer un bouton j'aime sur vos pages, tout en intégrant les fameuses balises open graph pour choisir image, titre, etc., sans tomber sur ce problème absurde ?

Merci :D

2. bigben2012
    Inscrit:
    2 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Ou alors il y a un truc qui me dépasse, car lorsque je teste le debugger avec un autre site (exemple au hasard : http://developers.facebook.com/tools/debug/og/object?q=http%3A%2F%2Fogp.me%2F ) là il n'y a pas d'erreur...

Pourquoi facebook invente une redirection sur ma page alors qu'il n'y en a pas ? :(

3. bigben2012
    Inscrit:
    2 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Arf, ok alors je me réponds à moi-même en espérant que ça en aidera d'autres : j'ai rajouté un / à la fin de mon url dans og:url="http://www.mondomaine.fr/" et je n'ai plus d'erreur ! :mrgreen:

Chargement...