Optimisation de mon site - Importance de l'extension .html à la fin d'une URL

Nouveau WRInaute
Ma question vas surement paraître absurde je m'en excuse d'avance !

J'essaye de placer mon site best-rencontre.fr sur la requête "sites de rencontres". La fonction google allinanchor fait apparaitre mon site à la 6ème position. J'atteins la 97ème position avec la requête classique ce qui semble indiquer un soucis d'optimisation des pages si j'ai bien compris.

J'ai donc essayer de voir d'où pourrais venir le problème. J'utilise le CMS Joomla, j'ai constaté que j'avais deux adresse pour une page d'accueil : best-rencontre.fr PG3 et best-rencontre.fr/index.php PG0 cela peut il être une des causes du problème ?

D'autre part mes URL ne finissent sans extension à la fin, exemple :
http://best-rencontre.fr/site-de-rencontres/58-parship-le-site-se-sert ... -critiques
J'ai la possibilité avec un plugin de réecrire les URL avec une extension .html à la fin exemple :
http://best-rencontre.fr/site-de-rencontres/parship-le-site-se-sert-de ... iques.html
Mais dans ce dernier cas je devrais faire une redirection pour chaque page et je perdrais le page rank associé ... Que me conseillez vous ?

A part ces deux éléments pour lesquelles je n'ai pas de réponse je ne vois pas trop à quel niveau je pourrais optimiser mon site, j'ai suivi rigoureusement la multitude de conseil de WRI mais j'obtiens que de maigre résultat.
MErci à vous !
Robine
 
WRInaute discret
Bonjour, Les 2 adresses pour la page d'accueil ne sont pas l'idéal. L'importance de l'extension n'a aucune importance, je ne changerais rien sur ce point. 94 occurrences de "renc0ntre" ou "renc0ntres" sur la/les pages d'accueil, là ça peut faire beaucoup...
 
WRInaute passionné
Oui, j'ai des pages très bien positionnées dont les urls ne portent pas d'extension.
 
WRInaute impliqué
Il y a un petit problème avec le site : on peut y accéder avec et sans les www. Il faudrait faire une redirection de l'adresse sans les www vers l'adresse avec les www, pour que l'on ne puisse accéder à chaque page que depuis une seule URL.

Ensuite sur les pages détaillant chaque site vous répétéez le nom de domaine de votre site dans le titre. Vous pouvez l'enlever, ou au moins le mettre à la fin du titre de la page.
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos conseils et précision sa fait plaisir :D !
J'ai fait une redirection 301 pour n'avoir que des adresse en www. à l'aide d'un tuto . J'ai enlevé le nom de domaine dans les titres. Pour les occurrences "rencontres" ou "rencontre" j'en compte une trentaine manuellement je pense que ce n'est pas trop excessif.

En dehors de ça je vais faire en bas des articles une mention " Article(s) sur le même sujet : " comme sur WRI et bombarder de contenu (comme sur WRI) ! Je l'aurais ma première page je l'aurais :twisted:
Si quelqu'un vois d'autres éléments que je pourrais optimiser n'hésitez pas.
Merci !
 
Discussions similaires
Haut