1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Optimisation du fil ariane

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par JBrody, 3 Novembre 2009.

1. JBrody
    JBrody Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Cette question a surement deja été posée, mais j'ai bien parcouru le forum et n'ai pas trouvé une réponse complètement adéquate.

Voici le contexte : J'ai une annonce emploi accessible par plusieurs chemin d'accès mais qui n'a bien sur qu'une url propre.

Je voudrais que les différents chemin d'acces soit visible via le fil d'ariane comme ceci, selon ces 2 exemples :

Accueil : "X" recrute : intitulé de l'offre emploi de la page
    Accueil : Emploi du secteur "Y" : intitulé de l'offre emploi de la page

Faut il obligatoirement mettre un chemin "maître" par défaut au chargement de la page de destination ou puis-je conserver les différents chemin d'accès de l'internaute dans l'ariane sur ma page cible ?

Grand merci pour vos réponses

2. nza2k
    nza2k WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    2
    Hello,

Et pourquoi pas faire un fil accueil : secteur : entreprise : annonce

Quitte à proposer aux internautes une navigation à double rentrée : secteur d'activité ou entreprise

3. JBrody
    JBrody Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    J'avais pensé a cette solution mais ca rajoute un niveau avant l'affichage des annonces ce qui n'est pas top pour leur ref et pour la visibilité des postes a pourvoir par secteur (j'ai parfois plusieurs pages d'entreprises pour un même secteur).

4. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    294
    Un peu hors sujet, mais tant que tu es dans l'optimisation du fil d'ariane, je ne sais pas comment tu as fait, mais le plus approprié c'est des <ul><li> imbriqués:
    http://www.pompage.net/pompe/listes/

5. JBrody
    JBrody Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Sinon, pr mon pb il parait que la seul solution, c'est effectivement de choisir un niveau d'affichage "maitre" et de rajouter en dessous du fil d'ariane un "back-1". Qu'en pensez vous ?

6. JBrody
    JBrody Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Spout,

Je suis encore un peu néophyte en ref. Pourrais tu m'expliquer ce que tu entend par "<ul><li> imbriqués".

Merci

Sinon, pr mon pb il parait que la seul solution, c'est effectivement de choisir un niveau d'affichage "maitre" et de rajouter en dessous du fil d'ariane un "back-1". Qu'en pensez vous ?

7. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    294
    Comme dans l'exemple de pompage que je te copie/colle ici:
    Code:
    <div id="fil">
    <ul>
        <li class="first">Accueil
        <ul>
            <li>&#187; Produits
            <ul>
                <li>&#187; Ordinateurs
                <ul>
                    <li>&#187; Logiciels</li>
                </ul></li>
            </ul></li>
        </ul></li>
    </ul>
    </div>

8. JBrody
    JBrody Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour l'explication. Ce n'est pas vraiment de mon domaine, mais c'est tjs intéressant de comprendre comment ca marche, je regarderai ca avec mon tech.

Comme dans l'exemple de pompage que je te copie/colle ici:
    Code:
    <div id="fil">
    <ul>
        <li class="first">Accueil
        <ul>
            <li>&#187; Produits
            <ul>
                <li>&#187; Ordinateurs
                <ul>
                    <li>&#187; Logiciels</li>
                </ul></li>