Optimisation du fil ariane

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Cette question a surement deja été posée, mais j'ai bien parcouru le forum et n'ai pas trouvé une réponse complètement adéquate.

Voici le contexte : J'ai une annonce emploi accessible par plusieurs chemin d'accès mais qui n'a bien sur qu'une url propre.

Je voudrais que les différents chemin d'acces soit visible via le fil d'ariane comme ceci, selon ces 2 exemples :

Accueil : "X" recrute : intitulé de l'offre emploi de la page
Accueil : Emploi du secteur "Y" : intitulé de l'offre emploi de la page

Faut il obligatoirement mettre un chemin "maître" par défaut au chargement de la page de destination ou puis-je conserver les différents chemin d'accès de l'internaute dans l'ariane sur ma page cible ?

Grand merci pour vos réponses
 
WRInaute impliqué
Hello,

Et pourquoi pas faire un fil accueil : secteur : entreprise : annonce

Quitte à proposer aux internautes une navigation à double rentrée : secteur d'activité ou entreprise
 
Nouveau WRInaute
J'avais pensé a cette solution mais ca rajoute un niveau avant l'affichage des annonces ce qui n'est pas top pour leur ref et pour la visibilité des postes a pourvoir par secteur (j'ai parfois plusieurs pages d'entreprises pour un même secteur).





nza2k a dit:
Hello,

Et pourquoi pas faire un fil accueil : secteur : entreprise : annonce

Quitte à proposer aux internautes une navigation à double rentrée : secteur d'activité ou entreprise
 
Nouveau WRInaute
Sinon, pr mon pb il parait que la seul solution, c'est effectivement de choisir un niveau d'affichage "maitre" et de rajouter en dessous du fil d'ariane un "back-1". Qu'en pensez vous ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Spout,

Je suis encore un peu néophyte en ref. Pourrais tu m'expliquer ce que tu entend par "<ul><li> imbriqués".

Merci


Sinon, pr mon pb il parait que la seul solution, c'est effectivement de choisir un niveau d'affichage "maitre" et de rajouter en dessous du fil d'ariane un "back-1". Qu'en pensez vous ?



spout a dit:
Un peu hors sujet, mais tant que tu es dans l'optimisation du fil d'ariane, je ne sais pas comment tu as fait, mais le plus approprié c'est des <ul><li> imbriqués:
http://www.pompage.net/pompe/listes/
 
WRInaute accro
JBrody a dit:
Pourrais tu m'expliquer ce que tu entend par "<ul><li> imbriqués".

Comme dans l'exemple de pompage que je te copie/colle ici:
Code:
<div id="fil">
<ul>
    <li class="first">Accueil
    <ul>
        <li>&#187; Produits
        <ul>
            <li>&#187; Ordinateurs
            <ul>
                <li>&#187; Logiciels</li>
            </ul></li>
        </ul></li>
    </ul></li>
</ul>
</div>
 
Nouveau WRInaute
Merci pour l'explication. Ce n'est pas vraiment de mon domaine, mais c'est tjs intéressant de comprendre comment ca marche, je regarderai ca avec mon tech.


Comme dans l'exemple de pompage que je te copie/colle ici:
Code:
<div id="fil">
<ul>
    <li class="first">Accueil
    <ul>
        <li>&#187; Produits
        <ul>
            <li>&#187; Ordinateurs
            <ul>
                <li>&#187; Logiciels</li>
            </ul></li>
        </ul></li>
    </ul></li>
</ul>
</div>
[/quote]
 
Discussions similaires
Haut