Optimisation du temps de chargement des images

Nouveau WRInaute
Bonjour tous le monde,


Je vais bientôt mettre en ligne un site.
Je l'ai optimiser du mieux que j'ai pu sur mon hébergement mutualisé.

Pour apporter du contenu et qu'il ne soit pas vide dès sa mise en ligne.
J'ai importé du contenu avec l'accord de site tiers.


Mon pb réside sur les listing de mes résultats.
Chaque résultat affiche une vignette.

Avec par défaut 50 résultats par page, c'est donc autant de vignette a afficher.
Vu que je suis sur un hébergement mutualisé je peux faire un crois sur les solutions de type Nginx.

Ma question concerne l'affichage de ces vignettes:

Afin de réduire leurs temps de chargement je me demande quel serait la meilleures solution:

-Copier les vignettes en local sur mon hébergement mutualise lors de l'import des contenus?
Ou
-Afficher les vignette directement en les "hot-linkant" depuis le site tiers en question?
Ou
-Un mix des deux ? (Alternance des solutions à chaque img, pour jouer sur la règle des 2 DNS lookup Max)

Info complémentaire:
Le site tiers propose bien des solutions type marque blanche à intégrer directement sur n'importe quel site.
Mon intégration a moi est juste plus avancé car je n'utilise pas leur script JS.
J'importe d'abord leur contenu en base via rss.
Les urls des vignettes que je souhaite "hot-linké" sont les mêmes urls que retourne leur script de marque-blanche.


Alors votre avis entre ces deux solutions? :?:

A moins que vous connaissez une solution d'hébergement Nginx 10 Go gratuit? :lol:


Merci d'avance!
 
WRInaute passionné
Avec par défaut 50 résultats par page, c'est donc autant de vignette a afficher.
Elles font quelle poids ces 50 vignettes ?
Car moi, une page avec 50 images, même "assez petites" ça prends quand même pas mal de temps à charger.
 
Nouveau WRInaute
Je dirais entre 2 et 5ko.
Le poids des images peut influencer le choix de ma strategie de chargement?

Sachant leurs poids, tu ferais koi toi?
 
WRInaute passionné
En prenant le "pire" 5Ko x50 ça fait 250Ko (1 à 2s de téléchargement avec ma connexion). Donc soit ton hébergeur est nul, soit ton site redimensionne les images "à la volée" (et c'est donc lent).
Es-tu sûr que le temps de chargement est long *à cause des images*.

Une petite piste à essayer : img1.site img2.site. Ca augmentera le nombre de résolution DNS (mauvais) mais ça permettra plus de téléchargement simultanés.
 
Nouveau WRInaute
Pas bete!
Je n y avais pas pense!

Pour pousser le truc je ferais des test bench de download d une meme serie d images depuis le site tiers et depuis mon serveur mutu.
En fonction de ca j aviserais...

Peut etre que je dois pouvoir aussi optimiser le taux de compression des images copie en local.

Vous connaissez une lib php pouvant faire ca?

Concernant l optimidation general de mon site il l est deja optimise a mort!
Cache sur les requetes, les templates, les partials, les composants les sprites css...

Il Me reste juste a optimiser la requete sur mon index lucene et le loading des images
 
Nouveau WRInaute
D'un autre coté, t'as beau optimiser à mort, t'es sur du mutualisé, donc tu seras entièrement tributaire de tes colocataires, qui n'ont surement pas la même déontologie optimisatrice que toi :).
 
Discussions similaires
Haut