Optmisation page d'accueil

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je souhaiterai optimiser le référencement de mon site tout nouveau :D et surtout la page d'accueil.
Mon site se nomme CMaRecherche mais saisissez avec l'extension .fr car Google ne l'indexe pas encore sans, justement ...

Merci de me donner vos conseils avisés

Cdt

WRInaute occasionnel
Code:
<meta name="title" content="CMaRecherche.fr" />
<meta name="description" content="CMaRecherche.fr" />
<meta name="keywords" content="CMaRecherche.fr" />
<meta name="robots" content="index, follow" />
<title>CMaRecherche.fr</title>

. Meta name="title": Tu peux retirer
. Descrition: A optimiser pour chaque page
. Keywords: inutile
. Title: A optimiser sur chaque page
. Tu n'as pas de balises H
. Peu de contenu
. Tu es sur un secteur très concurrentiel
. Ton site est jeune
. Pas de backlinks
. Tu as peu - voir aucune - page ouverte au public et présentant un contenu pertinent et optimiser

En gros...Bonne chance :lol:

Nouveau WRInaute
RobinPC : Merci de tes conseils;
Je n'ai pas encore de liens qui pointent vers mon site mais je suis en train de m'y pencher. Je vais voir notamment avec les annuaires qualitatifs.

Nicky Larson :Ta photo est bien représentative de ta personnalité je pense :wink:
Merci de tes remarques; je vais regarder ça de prêt mais surtout me faire aider car ce n'est pas trop de mon ressort...

Nouveau WRInaute
J'ai conscience que cela ne sera pas si simple ... mais faut savoir persévérer ...

NickyLarson : pas de soucis :wink: merci

MikeR : Tu pourrais être plus explicite stp, cela peut m'aider ...

WRInaute accro
oulala comme ça fait fuir ton site !!!

Je viens de consulter 12 pages et mis a part remplir des formulaires pour je sais pas quoi j'ai même pas vue une annonce.
pour un site d'annonce tu avouera que c'est bluffant ! et rien pour chercher en plus.

Ensuite derrière ton concept "tout a l'envers" il y a surement une bonne idée mais soit je suis complètement idiot, soit c'est vraiment fait pour qu'on lise 4 fois avant de comprendre.

Bref sans parler "technique", j'ai bien peut que ton concept ne décolle pas si tu n'en montre pas plus sans s'inscrire comme "acheteur" ou "vendeur". Perso même si je te trouve demains sur "petites annonces" en 1er sur GG je passe au lien 2 dans la seconde.

Bon j'ai peut être pas tout compris sur le site ni bien regardé, mais si c'est pareil pour d'autres tu est mal.

Même l'aide est pas d'un grand secours et chiante a lire puisque il n'y a pas de liens avec la liste type FAQ.

C'est peut être pas si mal que tu ne soit pas encore indexé. Je pense que tu devrais balancer une poignée de béta testeurs avec des comptes déjà existants pour voir et surtout demander a des proches si vraiment ils vont s'inscrire sans rien voir.

Nouveau WRInaute
MERCI ZEB !!!!!!!!!!!

Quel message objectif et pertinent... Tu dois être un critique professionnel pour te permettre des propos aussi incisifs et cassants !!! Pas une seule remarque positive mais une succession de remarques négatives !!!
Je ne pensais pas être confrontée à ce genre de membre sur un forum ouvert aux échanges surtout dans cette rubrique; l'indulgence, la courtoisie et la pédagogie sont des valeurs dont tu ne dois pas connaître l'existence...

Je préfère donc ignorer ton message et pour répondre à ta question; oui tu l'es trés certainement ...

WRInaute accro
Et pourtant son point de vue est à prendre en compte. Moi même j'ai lu le site & cherché des annonces ou quelquechose d'autre que des formulaires avant de m'inscrire, et rien. Je ne me suis donc pas inscrit.
Il te faut montrer au client ce que contient ton site & ce qu'il aura si il s'inscrit. Tu verras en outre que ca aidera ton référencement. Là, Google n'ira jamais voir les annonces qui peuvent être présentes; et dans ce secteur, ce n'est pas avec juste une liste de mots clés en bas de page que tu peux espérer grand chose.

WRInaute accro
Je pense Galou que tu prend trop la chose a ton compte.
Mon but (en parti réussi) est de te faire réagir en te donnant ce que pense un utilisateur (ton potentiel client)
Alors bien sur j'aurais pu enrober en te disant que le design est soigné et que j'aime bien le orange (de mémoire pour le orange), mais tu va "vendre" un service et là tu cour a l'échec.

A toi de voir si ignorer mon avis "incisif" est une bonne stratégie. Mais bon je vais pas mettre du sucre là où c'est pas necessaire, a moins que tu ai le cœur sensible.

Amicalement.

Nouveau WRInaute
Nickargall, merci pour ton message, il est explicite et je comprends tout à fait ce que tu veux dire...

En fait, le concept est différent d'un site d'annonces classique parce qu'il n'y a pas de consultation d'annonces de vente.
La spécificité du site est justement de permettre à l' internaute qui recherche un bien ou produit spécifique de déposer son annonce de recherche et d'attendre qu'un vendeur,propriétaire ... le contacte. Le système de contact est inversé.

Il y a une page "Notre philosophie" mais pas assez visible ( point d'interrogation en haut à droite).
Je compte rajouter un lien avec un message explicite et visible sur la page d'accueil pour la compréhension du fonctionnement.

Zeb, je peux respecter le fond mais je n'ai pas apprécié la forme !!! Passons ...

Cdt

WRInaute accro
galou a dit:
En fait, le concept est différent d'un site d'annonces classique parce qu'il n'y a pas de consultation d'annonces de vente...... Le système de contact est inversé.
C'est visible dès l'arrivée et c'est déroutant dès le début, malgré que l'idée soit surement bonne (ne serait ce que par son originalité).
Quoi qu'il en soit, il est difficile d'arriver sur un site et de donner son identité d'entré sans rien avoir. Ou alors a l'accueil il faut expliquer vite et bien l'objectif. Mais perso je n'utiliserait pas (quelque soit le site puisque on ne me montre rien)
On ne rentre pas dans une boutique en montrant sa CB et sa carte d'identité pour ensuite avoir le droit de voir ce qui se vend.

Sinon techniquement tu n'aura que très peu de pages indexées comme on te l'a signalé. Et tes mots clés pour capter du trafic seront forcement réduits (tu ne risque pas de te positionner sur les types de produits dans tes annonces puisque qu'ils ne seront pas visibles des moteurs).
Bref il te restera le côté générique du site "petites annonces" qui est fort concurrentiel de mémoire donc qui va te demander entre un et deux ans pour te placer si tu y arrive.
Certains site exploitent aussi très bien la "longe traine". Elle arrive a représenter 50% du trafic parfois plus, parfois moins. Toi tu te prive de cela entièrement.

Nouveau WRInaute
Tu dis qu' "il est difficile d'arriver sur un site et de donner son identité d'entré sans rien avoir" et pourtant il en est de même pour celui qui dépose une annonce de vente sur les sites d'annonces classiques... Pour l'acheteur il n' y a rien à voir, ni à consulter, il doit seulement s'inscrire, déposer et attendre ... comme le fait un vendeur sur un site classique de petites annonces.

Pour ce qui est technique, je sais bien qu'il y a un travail de fond important à faire pour le référencement et je le ferai faire par un prestataire indépendant, je voulais avoir des info techniques et sensées avant.
La com. fera le reste ... et on verra le résultat dans quelques mois et plus ...

WRInaute accro
Bah pour avoir passé quelques annonces il y a pas longtemps pour de l'immobilier je peux te dire que je consulte a priori les annonces du secteur avant de faire quoi que ce soit.
Si jamais il n'y a rien en immo je passe mon chemin car c'est surement pas un endroit ou mon annonce aura un impact.
De même je vais regarder si les annonces cadrent avec ce que je cherche a vendre, inutile de placer une annonce pour un deux pièces si il y a que des châteaux sur le site (la clientèle est pas la même).
Inversement si je cherche quelque chose (prend ebay par exemple on peut difficilement faire mieux) je vais pas me créer un compte avoir d'avoir vu ce qui est dispo.
Pour finir si je met les pieds dans une boutique, et que la vitrine est opaque et qu'il faut décliner son identité pour entrer je passe aussi mon chemin.

Et je ne pense pas être le seul.

Pour le travail de ref, ton prestataire va devoir avoir de la matière a référencer et exploiter. En imaginant que tes 10 pages soit top il aura quand même du mal a diversifier les anchors sur celle ci tout en étant pertinent.

Bon il y a google fr qui est dans le style monopage bien référencée mais là c'est une autre histoire.

Nouveau WRInaute
Ah oui je vois ... merci

Mais comment mon site a pu être indexé sous deux noms de domaines, je n'ai fait la demande d'indexation q avec www ? Surement un truc technique qui m'échappe mais soyez tolérant ...

Membre Honoré
galou a dit:
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
galou a dit:
Merci de me donner vos conseils avisés
Pour commencer votre site apparaît premier pour : CMaRecherche.
Concernant le référencement : https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils-debutants-referencement .
Le texte noir sur fond très foncé, pas fan en page d'accueil.
Pas fan des listes de mots-clés en bas de page non cliquables.
Il semble qu'il faut se connecter pour avoir accès aux offres, frein.
Vous pouvez améliorer vos balises meta.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .

Nouveau WRInaute
Bonjour et merci

Google a bien indexé mon site en tête de liste sous cmarecherche le lendemain de mon post :D

Un long travaille de référencement va débuter à partir de janvier ...

Je remercie l'ensemble des intervenants même si je regrette un des messages affichés dans cette rubrique ... on en reparlera j'espère un jour et je dis cela en toute modestie... :wink:

Après une semaine de mise en ligne, les avis des utilisateurs sont relativement positifs et encourageants pour ceux qui ont compris le fonctionnement... mais il est vrai que la plupart des utilisateurs s'attendent à un site d'annonces classique avec consultation d'annonces de vente et navigation libre.
Le plus important est donc d'être plus explicite sur l'originalité et la spécificité du site dès la page d'accueil en expliquant le fonctionnement de façon claire et simple...

Je reviendrai vers vous une fois les modifications et améliorations apportées.

Je vous souhaite à tous de passer d'excellentes fêtes de fin d'année.

Amicalement
Galou

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si vous souhaitez vous engueulez, merci de le faire en MP pour ne pas polluer la discussion et gêner les autres...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO