otpimisation de page

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tophus
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

On parle souvent d'optimisation, mais je me pose une question.
Pour un site, nous sommes plusieurs à travailler sur le contenu, certaines personnes ne sont pas du tout orienté référencement et font des titres et description pas forcément très vendeur. Les pages apparraissent dans GG sous quelques heures, pour des requetes en lien direct avec le titre, je me rend compte qu'il est difficile de repostionner une page déja indexé en modifiant son contenu et en l'optimisant.
A votre avis, faut il que je bloque la publication des pages, et que je fasse les modifications avant de publié?
Comment faites vous avec vos site ou vous êtes plusieurs à publier? y a t-il un risque d'optimiser une page déja indexé?

WRInaute accro
S'il y a un grand nombre de pages mise en ligne souvent, il vaut mieux laisser les anciennes telles qu'elle vu le boulot que ça va te demander pour un résultat hypothetique.

Par contre pour l'avenir, il serait bien que vous mettiez tous d'accord sur vos méthodes de diffusion d'articles pour etre "optimum" ;)

WRInaute accro
Thierry Bugs a dit:
S'il y a un grand nombre de pages mise en ligne souvent, il vaut mieux laisser les anciennes telles qu'elle vu le boulot que ça va te demander pour un résultat hypothetique.

Par contre pour l'avenir, il serait bien que vous mettiez tous d'accord sur vos méthodes de diffusion d'articles pour etre "optimum" ;)

C'est aussi mon avis, GG aime pas trop les changements dans le header répétitifs. Ca sens le référencement.

WRInaute discret
Ok, merci.
Maintenant les rédacteurs ne publient plus les pages, toutes les pages sont soumises à une validation par les personnes compétentes.
J'aurais aimé le retour d'expérience de certain professionnel du référencement. Admettons que vous vous occupé du référencement d'un gros site, votre client fait le contenu en interne.
Vous le formé directement au référencement, pour éviter qu'il publie des mauvaises pages?
Vous ne lui laissez la main sur rien?
Vous contrôlez toutes les nouvelles publications?

WRInaute accro
Deux solutions, soit je modifie peu, me basant principalement sur les balises et la méthode des liens en interne (structure, textes, ...) et externes

soit je reprend quasiment tout à zero, y compris les tournures de textes et les pages.

mais chacun sa méthode.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO