Ouh la

WRInaute discret
oui mais bon.. il vend bien des voitures, il n'inonde pas les résultats avec des millions de pages, et il fait autre chose que des liens sponsorisés... je vois pas où il y a scandale. tant que les franao et autres nitro-achats squatterons les 1eres pages, on peut pas demander aux autres sites de rester 42000 eme sur les classements en faisant des sites vierges de vice.

WRInaute passionné
Oh je lui jette pas la pierre, il ne trompe pas l'internaute donc ca va. Ce qui me choque c'est que Google laisse passer des pages aussi grossierement concues

WRInaute passionné
olivier146 a dit:
oui mais bon.. il vend bien des voitures, il n'inonde pas les résultats avec des millions de pages, et il fait autre chose que des liens sponsorisés... je vois pas où il y a scandale. tant que les franao et autres nitro-achats squatterons les 1eres pages, on peut pas demander aux autres sites de rester 42000 eme sur les classements en faisant des sites vierges de vice.

Ok, ce n'est pas fra*ao, mais bon, 130 pages sat c'est déjà bien, hein...

Fred

WRInaute passionné
olivier146 a dit:
Et pourquoi pas, il m'arrive d'être devant lui et j'ai rien à vendre alors pour qui s'en donne la peine ou les moyens financiers

WRInaute discret
George Abitbol a dit:
Ok, ce n'est pas fra*ao, mais bon, 130 pages sat c'est déjà bien, hein...
Fred

oui en effet, je sais pas s'il y en a 130, mais toutes ses pages d'entrées sont comme çà, et au niveau du site c'est pas terrible... Oubliez ce que j'ai dit,
toi, v-c.com, va bruler en enfer !!

WRInaute accro
assez d'accord avec French Dread.. Peut-on parler de spam quand il reste dans son domaine ? s'il a envie de mettre des millions de pages sur "vendre sa voiture" euh c'est son droit non ? :-)

H
Haq
Guest
De toute évidence, ce site n'est quand même pas super réglo... quand je regarde sa page de lien, ça me fait penser à un farm link, pas vous ?

aK.

WRInaute accro
mahefarivony a dit:
assez d'accord avec French Dread.. Peut-on parler de spam quand il reste dans son domaine ? s'il a envie de mettre des millions de pages sur "vendre sa voiture" euh c'est son droit non ? :-)

a ce détail près que si le gars fait des milliers de pages non plus seulement sur "vendre sa voiture" mais sur les milliers de combinaisons possibles (acheter sa voiture, vendre sa caisse, etc) alors les autres sites vont disparaitre des résultats des 10 premieres pages.... et ca je trouve pas ca réglo.....aussi bine pour les internautes qui devront aller jusqu au centieme résultat pour voir un site différent et pas réglo pour les autres webmasters qui devront espérer que les internautes aient la patience d aller jusqu au centieme résultat......

enfin, tu sais de quoi (de qui !) je parle..... :)
a+
Hervé

WRInaute passionné
mahefarivony a dit:

Bah si c'est pas réglo ca... Imagine que tout le monde fasse pareil, afin de non pas passer devant l'autre mais carrément le faire disparaitre des 10 première pages ??? Que dirai-tu si c'était un de tes concurents (en supposant que tu ai un site à but commercial bien sûr)...

Donc pour moi, c'est vraiment du spamdexing (ou farm-link, au choix)...

A moins que ton message ne soit ironique ? ;)

WRInaute occasionnel
Si repeter 2 fois un mot clé dans une page, c'est de l'optimisation, à partir de combien de répétitions c'est du spamdexing?

Si faire une page satellite pour des raisons techniques, c'est de l'optimisation
à partir de combien de pages satellites c'est du spamdexing?

Si faire un lien optimisé sur une page vers ses autres pages, c'est de l'optimisation
à partir de combien de liens optimisés c'est du spamdexing?

Si occuper une première place sur un mot clé dans les résultats de Google, c'est de l'optimisation combien de places peut on occuper dans les resultats sur ce mot clé à l'aide de sous-repertoires ou d'autres nom de domaines parallèles sans faire de spamdexing?

Si on échange un lien avec un autre site, c'est de l'"optimisation"
à partir de combien de liens echangés on entre dans les farm-links et le spamdexing?

Si indexer une base de donnée proprement, c'est de l'optimisation
à partir de combien de milliers (ou millions) de pages générées c'est du spamdexing?

Si optimiser sur un terme spécifique au contenu de son site, c'est de l'optimisation
à partir de combien de termes plus ou moins satellites à son sujet c'est du spamdexing?

Sans consensus sur ce sujet, la notion de spamdexing va devenir très rapidement de plus en plus floue...
surtout si une page satellite constituée uniquement de (titre= mot clé, <h1>= mot clé et texte = mot clé, mot clé, mot clé + quelques liens optimisés) obtient la première place sur 500000 résultats dans Google.

Katia

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO