Outil de création de liens

WRInaute discret
Je souhaiterais savoir s'il existe un outil permettant de créer des liens à partir de quelques mots clés. Je m'explique : je souhaiterais (fin d'augmenter le nombre de pages vues par visite) insérer, en bas de chaque article, des articles parlant du même sujet. Je recherche donc un outil qui puisse à partir de quelques mots clé rechercher dans mon site d'autres articles possédant ce même mot clé comme peut le faire un moteur de recherche.
 
WRInaute accro
Un nuage, quoi ?
Doit bien trainer des scripts pour faire ça.

Sinon, en effet, à la mimine, pas sorcier.
 
WRInaute discret
A la mimine : no way ! 8O :cry:
J'ai plus de 3000 articles !!!
Je ne cherche pas tout à fait un nuage (mais cela serait déjà pas mal dans la mesure où ils ne fat pas référencer manuellement les mots), mais des liens comme un moteur de recherche.
Merci.
 
WRInaute accro
Après, c'est une question du mise en forme.
Si tu as des bases où le script peut chercher son bonheur, pas de souci.
 
WRInaute passionné
econo-ecolo a dit:
J'ai les bases de données, mais je ne sais pas comment aller rechercher un contenu au hasard... :oops: c'est du SQL ??


Oui pour la recherche, mais après quel est le point commun qui lie ton articles avec les autres (ce que tu veux proposer en lien) un mots, un groupe de mots, un thème que tu définis, des articles dans la même catégorie ... ??

Une fois que tu as cette réponse, il faut effectivement passer par une requête qui va rechercher les articles liés, puis à partir d'un 'peu' de code créer un lien style "ça peut vous intéresser"
 
WRInaute discret
Chaque article est référencé dans une rubrique : je propose donc des articles dans cette rubrique. Mais maintenant que je dispose de beaucoup d'articles, je préférerais faire un lien vers les mots clé du titre. Par exemple un article sur le chocolat bio se trouve dans la rubrique Aliments au même titre qu'un article sur le poisson ou le miel. Je souhaiterais pouvoir rechercher les articles du site où le mot chocolat bio se retrouve et les proposer aux lecteurs.
Mais en sql, cela devient compliqué....
 
Discussions similaires
Haut