Outil overture pour les mots clés qui dit n'importe quoi ?

WRInaute passionné
Coucou à toutes et à tous.
Voilà, j'ai utilisé Overture inventory pour voir différents mots clés, car je suis placé premier sur quelques requêtes, mais je n'ai pas l'impression qu'elles soient très compétitives. (quelques centaines de visiteurs / jour tout au plus )

Donc j'ai regardé sur overture et miva un peu les mots, et sur un mot je vois plusieurs milliers de recherches par jour. Donc forcément, je me place dessus ( je suis actuellement 4eme ) et là, ca ne m'envoie que 70visiteurs / jour.

Qu'est-ce qui pêche ?

Merci !
 
WRInaute discret
Juste au cas où tu ais fais une erreur d'interprétation, sait-on jamais :p

les résultats de miva et overture sont donnés sur 1 mois.
 
WRInaute passionné
SERP ?

Bon pour donner des exemples concrets :
- Le mot où je suis premier est "aid* inf*rmatiq*e"
- Le mot où je me suis placé est "d*pannag* inf*rmatiq*e"

Sur le premier mot, overture donne 630 recherches faites en janvier.
Sur le deuxième : 19821

De même pour l'outil d'Adwords, il en donne beaucoup plus pour le deuxieme. Miva aussi. Et on voit bien qu'il y a plus d'annonceurs sur le deuxième que sur le premier lors des recherches.
Alors d'où peut venir la différence ? Que je ne sois pas réelleent premier ?

Merci :)
 
Nouveau WRInaute
D'après les stats de Julien-br, tu t'en tires bien avec 70 visites/jour à la 4e place.

4% de 19821 = 793 visites/mois donc au finish 26 visites/jour ;)
 
WRInaute passionné
BIzarre ces stats, le 5ème aurait donc plus de visites que le 4ème ?

Bon, on va tâcher de monter alors, merci pour ces infos :)
 
WRInaute discret
J'ai une hypothèse pour le fait que la 5ème place soit légèrement plus cliquée que la 4ème. Sur une résolution 1024*768, le 5ème résultat est le dernier résultat visible dans le cadre du navigateur. Du coup si on regarde l'écran du bas vers le haut, c'est le 1er résultat que l'on peut voir.

Simple hypothèse :D
 
Discussions similaires
Haut