Page 1 ou page2 selon horraire

WRInaute occasionnel
Bonjour,

je fais appel a vous pour une question

existe il un script php qui pourrait me permettre d'afficher selon un horraire donner soit une page 1 soit une page 2.

Si oui auriez vous la gentillesse de me donner ce code s'il vous plait. Merci

WRInaute occasionnel
déjà vu

merci hergé mais j'avais déjà vu ce code mais il ne correspond pas à mes attentes. je dois vraiment changer de page car j'affiche un tableau et je voudrais qu'il disparaisse à certaines heures pour laisser placer à un texte placé sur une autre page.

WRInaute accro
bonjour, cela me parait trop simple, j'ai bien compris la question ?

l'heure en php -> $heure = date("H")

if $heure="..." -> include page1
else include page 2

WRInaute occasionnel
éssai de code

bon je vais éssayer de faire le code mais je n'ai pas de table heure

donc est ce que la syntaxe est exacte ? si je place ce bout de code sur ma page est-ce que cela va fonctionné ? ma oage est de type http://....donc je l'écrit comment en code ?juste le titre de la page ? monprono1.php ?

Code:
l'heure en php -> $heure = date("H")

if $heure="18-13" -> include page1
{
else include page 2
}
[/code]

WRInaute occasionnel
ok merci, j'ai déjà commencé à apprendre avec des tutos mais j'ai des choses à réaliser donc j'allie l'utile à l'apprentissage

donc

Code:
l'heure en php -> $heure = date("h");

if $heure="18-13" -> include ("monprono1.php");
{
else include ("monprono2.php");
}

voila je pense que c'est déjà mieu non ? pourquoi le h pour 12h dans mon cas puisque je pars de 18h à 13h le lendemain ?

WRInaute accro
je ne vois pas non plus pourquoi h mincuscule...

apres c est de la comparaison de chiffres, si tu veux afficher entre 18h et 13h, c est tout simplement si h < 14 ou h > 17

WRInaute impliqué
Le h en minuscule est une erreur de frappe de ma part.

$heure = date("H");
if($heure>18 OR $heure<13)
{
include("page.php");
}
else
{
include("page2.php");
}

WRInaute occasionnel
containte du vendredi

merci c'est sympa de votre part, j'ai réussi à trouver la bonne syntaxe par contre le vendredi je dois changer les horraires donc je vois les choses comme ci-dessous mais j'ai un doute sur l'utilisation de 2 fois if, pourriez vous s'il vous plait me corriger ma syntaxe en fait je veux que le vendredi la page monprono1 soit afficher du jeudi a partir de 22h jusqu'au lendemain 22h:

Code:
<?php

session_start();

include ("inc/conf_db_inc.php");

?>

<html>
<head>
  <meta content="text/html; charset=ISO-8859-1"
 http-equiv="content-type">
  <title></title>
<style type="text/css">

body {
text-align: center;
padding: 0;
margin: 0;
}
table {
center;
} 

th {
font-family: monospace;
border: thin solid #7E9749;
width: 50%;
padding: 5px;
background-color: #7E9749;
background-image: url(sky.jpg);
}
td {
font-family: sans-serif;
background-color: #ffffff;
}
caption {
}
</style>

</head>
<body>

<table
 style="width: 350px; height: 30px; text-align: left; margin-left: auto; margin-right: auto;"
 border="1" cellpadding="2" cellspacing="2">

<?php
#changement de page selon horraire

$heure = date("H");

if ($heure="22-17") include ("prono-en-cours.php");

else {
include ("monprono1.php");
} 

$heure=date("D");

if ($heure="fri" and $heure="22-22") include ("monprono1.php");

?>

</table>

</body>
</html>

WRInaute occasionnel
ah c'est bon webmasterdemonsite, je fais que ça d'apprendre mais sur le tutos du site du zéro il n' a pas tout non plus, comment veux tu que j'y arrive si des gens comme toi me renvoient au départ à chaque fois...? j'ai besoin d'aide pour une fonction assez compliqué...(je sais tu m'avais conseillé de payer un développeur mais je n'ai pas les moyens et je désir apprendre)

WRInaute accro
Il y a plein de chose écrites hativement sans vérif dans ton code, c'est surtout pour ça que les gens de redirigent vers des tutos :

1/ un commentaire en php c'est une chaîne de texte précédée de // ou encadrée de /* */
2/ l'égalité se teste avec ==, pas avec =, sinon c'est une simple affectation
3/ tes variables d'heure et de date ont le même nom, ça risque de ne pas aider
4/ ton teste ne fonctionnera qu'à l'heure dite, or je pense que tu veux faire quelque chose qui affiche "à partir de"

WRInaute accro
Pour tester l'égalité entre une variable et une chaîne, il faut faire

Code:
if ($heure == "22-17")

pas

Code:
if ($heure = "22-17")

WRInaute occasionnel
non si jemet 2 fois le =c'est l'autre page qui s'affiche dans cette période de temps....as tu une explication ?

et pour mon vendredi la variable à utilisée est ? je ne suis pas certain du "and"
Code:
$date=date("D");

if ($date="fri" and $heure="22-21") include ("monprono1.php");
else {
include ("prono-en-cours.php");
}

WRInaute occasionnel
en fait c'est plutot une virgule pour associer deux fonction je pense donc ça doit être ça :

Code:
$date=date("D");

if ($date="fri", $heure="22-21") include ("monprono1.php");
else {
}

WRInaute occasionnel
Personne pour m'aider ??? moi personnellement je réalise des logos gratuitement et je ne dis pas aux gens apprend les bases de blender ou photoshop, je fais son logo et je ne demande rien...on diorait que vous etes avare de votre savoir?

WRInaute accro
t'as appris à coder dans un kinder-surprise ou quoi pmu-turfiste ? :mrgreen:

Non mais sans rire, faudrait sérieusement penser à apprendre en lisant un des nombreux cours gratuits sur le web, ça fera l'affaire, pas besoin d'acheter des livres.

C'est limite foutage de gueule tes questions :roll:

WRInaute accro
Pour te répondre :

Code:
$date=date("D");

if ($date="fri", $heure="22-21") include ("monprono1.php");
else {
}

Cette syntaxe c'est du grand n'importe quoi. Tu devrais au moins tester avant de nous soumettre chaque nouvelle idée, ça te permettrait peut-être de plus vite assimiler les bases de la prog en php.

Code:
$date=date("D");

if (($date="fri") &&  ($heure="22-21"))
{ 
} else {
}

Les gens sont ici pour aider, mais si tu n'y met pas du tiens ca n'aide pas...

WRInaute occasionnel
Je te remerci UsagiYojimbo je ne me moque pas de vous, j'apprend sur quelques sites mais je suis du genre qui apprend plus facilement avec des exemple concret, et pour tester si je dois attendre vendredi on est pas sorti de l'auberge.On apprend pas le chinois en quelques jours...le php c'est pareil...je suis meilleur dans d'autres domaines heureusement.

Merci encore à ceux qui m'on aidé sans se moquer ou éssayer de me refiller des sites qui sont pour l'instant incompréhensible pour moi.

Merci UsagiYojimbo de m'avoir aidé

WRInaute accro
Dis le que t'es une feignasse et que t'attends qu'on te tombe tout dans le bec -_-

Des sites incompréhensibles ? Le site du zero, c'est incompréhensible ? Bah arrête complètement alors hein :mrgreen:

WRInaute occasionnel
arfff une feignasse...., regarde mon code j'y étais presque certains sont juste trop prétentieux et ne pense qu'a se faire rémunérer pour quelques bout de codes...je ne suis pas une entreprise moi, juste un amateur. En l'espace de 3 heures j'ai reçu 5 mp me demandant de payer en échange d'un bout de code, vive l'entraide...

WRInaute impliqué
pmu-turfiste.com a dit:
ah c'est bon webmasterdemonsite, je fais que ça d'apprendre mais sur le tutos du site du zéro il n' a pas tout non plus, comment veux tu que j'y arrive si des gens comme toi me renvoient au départ à chaque fois...? j'ai besoin d'aide pour une fonction assez compliqué...(je sais tu m'avais conseillé de payer un développeur mais je n'ai pas les moyens et je désir apprendre)

désolé si je t'ais véxé...c'est peut être parceque j'ai appris l'assembleur avec des tutos en anglais que de telles questions me parraissent faciles à résoudres avec de bon tuto... :lol:

sino, je te recommande (ne le prend pas mal, ce n'est pas moqueur...) ceci:

1329705.jpg

WRInaute occasionnel
Pas vexé

Je ne suis pas vexé et je ne prend pas mal tes remarques, je trouves juste domage de rembarer des personnes qui ont besoin d'aide pour un bout de code. Surtout que j'éssai vraiment sinon j'aurais m^me pas présenté de dépard,

voila ce que je sais faire :
-créer une page php avec appel (conf.inc) etc...les balises <?php etc...appeler quelques données dans une base, plus un peu sur les includes.
Pour la syntaxe j'ai du mal à tout assimiler. Mais j'y travail.

Pourquoi mon code ne fonctionne pâs ?

Code:
<?php

session_start();

include ("inc/conf_db_inc.php");

?>

<html>
<head>
  <meta content="text/html; charset=ISO-8859-1"
 http-equiv="content-type">
  <title></title>
<style type="text/css">

body {
padding: 0;
margin: 0;
}
table {
center;
} 

th {
font-family: monospace;
background-color: #7E9749;
background-image: url(sky.jpg);
}
td {
background-color: #ffffff;
}
caption {
}
</style>

</head>
<body>

<table
 style="width: 350px; height: 30px; text-align: left; margin-left: auto; margin-right: auto;"
 border="1" cellpadding="2" cellspacing="2">

<?php
#changement de page selon horraire

$heure = date("H");

if ($heure="22-17") include ("prono-en-cours.php");

else {
} 

<-------------------------------------comment je fais pour lier les 2 requêtes car là c'est n'importe quoi.

$date=date("D");

if (($date="fri") &&  ($heure="22-21"))
{
} else {
} 

?>

</table>

</body>
</html>

WRInaute impliqué
t as quoi comme message d'erreur???

car if else s'utilise comme ca:

Code:
<?
if ([Condition])
   {
   [Bloc_de_code_si_condition_vraie]
   }
else
   {
   [Bloc_de_code_si_condition_fausse]
   }
?>

WRInaute occasionnel
en fait pas de message d'erreur mais le contenu de ma page "monprono1" s'affiche 2 fois sans les données (données dans la base) et le changement de page ne fonctionne pas. Je te remerçi mais je cherche une autre sollution puisque ce n'est pas encore de mon ressort.

Merci quand même

WRInaute accro
alors, si ta meme variable prend l'heure et le jour, cela ne marchera jamais. il te faut 2 variables distinctes. ensuite d'abord partir de la condition la plus stricte.

// --si vendredi
if (($jour=='fri') and ($heure ...) include($page1);
else if $heure ... include($page1);
else include($page2);
}

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO