Architecture du style "monsite.fr/page1/" "monsite.fr/page2/" "monsite.fr/page3/" etc...

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai remarqué sur un certain nombre de sites que l'architecture de leurs pages était sous la forme suivante :
monsite.fr/page1/
monsite.fr/page2/
monsite.fr/page3/
etc...

Malheureusement je n'ai pas du tout réussi à trouver le nom de cette technique, donc aucune information.
Pouvez-vous m'éclaircir (nom, liens ou avantages/inconvénients) pour que je comprenne un peu mieux ce qu'on peut faire avec cette technique?

Merci beaucoup pour vos réponses.
 
Nouveau WRInaute
Techniquement, il doit s'agir de "dossiers virtuels" ou "répertoires virtuels" créés via de la réécriture d'URL.

Ensuite, si ce n'est "que" pour modifier les URLs de quelques pages comme dans ton exemple je ne vois pas trop l'intérêt en terme de référencement ...

L'intérêt de créer des "répertoires" de ce type est essentiellement pour structurer et regrouper le contenu et ainsi bien faire comprendre aux moteurs l'architecture de ton site mais s'il n'a que quelques pages je n'en vois pas trop l'utilité :wink:
 
WRInaute accro
CodingPapa a dit:
Techniquement, il doit s'agir de "dossiers virtuels" ou "répertoires virtuels" créés via de la réécriture d'URL.

Ensuite, si ce n'est "que" pour modifier les URLs de quelques pages comme dans ton exemple je ne vois pas trop l'intérêt en terme de référencement ...

L'intérêt de créer des "répertoires" de ce type est essentiellement pour structurer et regrouper le contenu et ainsi bien faire comprendre aux moteurs l'architecture de ton site mais s'il n'a que quelques pages je n'en vois pas trop l'utilité :wink:

ou bêtement un site en html :wink: pour comme tu a justement dit organisé le site.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour vos 2 réponses :wink: ,

donc si je comprends bien ce sont des dossiers virtuels, pas des dossiers vides qui redirigent vers les pages : ils n'existent pas du tout?

Par rapport au référencement, j'ai l'impression que pour le netlinking notamment dans les commentaires de blogs, il y a un avantage :

un lien de la forme : www.site.fr/page1.php n'est presque jamais accepté (filtre anti spam?)
alors qu'un lien : www.site.fr/page1/ est accepté

--> Est ce que cette technique n'a donc pas pour but de pouvoir mieux référencer les pages profondes d'un site?

Qu'en pensez-vous? Est ce que je fais fausse route? :?

Merci encore pour vos réponses!
 
Discussions similaires
Haut