PageRank et architecture de site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je débute en référencement.

L'architecture du site sur lequel je travaille s'articule via un menu présent sur chaque page contenant 25 liens et correspondant aux 25 catégories d'articles.

Voici ma tentative de réflexion à propos du PR:
la page d'accueil a actuellement un PR de 1. Cette page diffuse le « jus de lien » vers les 25 pages du menu, à raison de 1/25 de PR 1= 0,04 pour chaque page ce qui est très peu.
Si, par le netlinking, la page d'accueil obtient un PR de 3, les pages du menu alors recevrait chacune 3/25= 0,12 de PR, ce qui reste peu également.

Dois je en comprendre que je dois réaliser un netlinking spécifiquement pour chaque page du menu voire même pour les fiches produits? ou je fais une erreur de théorisation?
 
WRInaute accro
Déjà, commence par ne pas réfléchir en partant du pagerank.
Après, même si c'est pour d'autres raisons que le PR, il est effectivement mieux de travailler le linking vers différentes sections voire même différents articles importants. C'est ce qu'on peut appeler les liens profonds. ;)
 
WRInaute accro
j-c-b a dit:
Cette page diffuse le « jus de lien » vers les 25 pages du menu, à raison de 1/25 de PR 1= 0,04 pour chaque page ce qui est très peu.
Ne part pas dans ce genre de calcul c'est pas bon. J'ai un site PR4 avec une centaine de sous cat liées a l'accueil don le PR va de 2 à 3, donc le calcul que tu fait est de toute façon trop basique et pas valable.
Sinon, en effet ne te focalise pas sur le PR en revanche il est parfois bon de considérer tes catégories comme des sites a part entière et de bosser spécifiquement leur liage pour avoir un bon rendement.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour les réponses et conseils.

Est il possible de creuser un peu le sujet?