Toujours pas de pagerank sur un site

WRInaute discret
Bonjour,

Je gère le site casual-game.net et je n'ai pas de pagerank, ce que je veux dire par là ce n'est pas que je sois pagerank 0, je n'ai vraiment PAS de pagerank. Alors je sais bien que le pagerank c'est pas si important et tout pour beaucoup, et je n'ai pas vraiment fait beaucoup de netlinking donc je ne m'attends pas à un super pagerank ou quoi, mais j'ai vu des site plus récent que le miens avoir assez rapidement un pagerank "0", aussi je me dit le fait que je ne soit pas pagerank 0 mais que je n'en ai pas du tout, est ce que cela veux dire que Google n'aime pas mon site ou quelque chose comme ça ?
 
WRInaute discret
Je travaille pour un site web qui est passé PR 5 en Décembre 2013, donc pas de mise à jour depuis 2006 ?
A coté de ça en 2014, j'ai travaillé sur plusieurs nouveau site web qui sont passé rapidement pagerank 0 ou pagerank 1 dans l'année sans chercher à faire du netlinking d'ailleurs.
Là en l’occurrence le PR de ce site est inexistant, la question que je me pose est donc pourquoi Google ne l'a pas mis PR 0 comme les autres sites pour lesquels j'ai travaillé, je me demande si je ne doit pas le considérer comme un mauvais signal.
 
Membre Honoré
Bonjour,
Mitsu a dit:
je me demande si je ne doit pas le considérer comme un mauvais signal.
Si le site avait un bon référencement et maintenant non, c'est en effet un possible signal de la part de Google.
Pour ce que dit Spout, c'est que depuis 2006 beaucoup n'en tiennent plus compte (cf. discussion spécifique sur le forum).

Cordialement.
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses. Au risque d'être lourd je me demande tout de même si quelqu'un saurai me dire pourquoi des site sorti en 2014 plus tard que le mien ont un page rank de 0 et pad moi. Je sais bien que ça fait longtemps que c'est plus à prendre en compte ou très relativement. Juste que manifestement il y a une différence de traitement vis à vis d'autre site sorti plus tard en 2014. Et cela me trouble.
 
WRInaute discret
L'inutilité de la chose, donc du pagerank c'est une conséquence d'une cause, et ne connaissant pas cette cause, qui me dit qu'elle n'a pas d'autre conséquence plus dommageable pour mon référencement ?
 
WRInaute accro
L'indicateur "PageRank" est tellement non-significatif de quoi que ce soit d'intéressant qu'il n'est pas un indicateur sur lequel s'inquiéter.

Ce qui compte, c'est ton positionnement, et le trafic qu'il génère, puis ce que tu fais de ce trafic (conversion).

Ne perds pas ton temps avec le PageRank ;)
 
Discussions similaires
Haut