Modification d'architecture et redirection 301

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je m'occupe du référencement d'un site ecommerce et je suis en train de réfléchir à des modifications de son arborescence. J'aimerai remonter un niveau de l'arborescence afin de donner plus de poids aux pages de ce niveau. C'est à dire de passer une sous-sous catégorie en sous catégorie unqiuement. En même temps, étant donné qu'il s'agit d'un site ecommerce qui tourne actuellement, j'ai peur qu'il perde une grande partie de son référencement, même si j'utilise des redirection 301 pour rediriger vers les nouvelles pages. Dans quelle mesure la manoeuvre est-elle intéressante ? Peut-être vaut-il mieux qu'à ce stade je ne touche à rien ? Il y a peut-être plus à perdre qu'à gagner ... Merci.
 
WRInaute accro
Très honnêtement, la structure d'arborescence est nettement moins importante que celle des "clics" nécessaires pour arriver à une page. En revanche, des urls plus courtes, plus simples, peuvent être un avantage. Léger...

Il est difficile de te donner un véritable avis sans voir le site. Les redirections 301 ne font pas perdre le référencement, en tout cas
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Marie Aude, merci pour ta réponse,

Je pensais qu'une redirection 301 transférait le "jus" de la page, mais peut-être dans une proportion seulement... Si je modifie une partie de l'architecture du site, par exemple si je déplace un grand nombre de pages pour les mettre dans une nouvelle catégorie, et que je fais des redirections 301 des anciennes URL vers les nouvelles, je ne risque pas de voir une baisse un trafic, au moins dans un premier temps ?
L'idéal j'imagine c'est de tester, mais comme le site ne m'appartient pas je préfère ne pas jouer avec le feu )
 
WRInaute accro
a priori non mais il faut tester :D
Ton déplacement va sans doute s'accompagner d'autres changements, ceux ci peuvent aussi avoir un impact
 
Discussions similaires
Haut