Méthode à utiliser pour cette architecture de site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai lancé un site d'annonces.
Ces annonces ont toutes leur page propre avec un lien réécrit.
Mais les annonces arrivent a expiration a une certaine date. De ce fait les mots clés généré par les membres ne sont pas retenus, et les pages référencées sur google risque de pointer vers une erreur 404.

Dans ce cas de site web, quelle est la meilleure méthode pour être bien référencé ? Dois-je garder une trace des titres de ces annonces par exemple ? Ou google retiens ce genre de chose ?

Que feriez-vous à ma place pour avoir une diversité croissante de mots clés faisant afficher mon site sur google.

Merci de m'éclairer !

Nervus
 
Nouveau WRInaute
une des possibilités est de faire un page personalisée de redirection 404 pour tes annonces expirées.
 
WRInaute passionné
ajna667 a dit:
une des possibilités est de faire un page personalisée de redirection 404 pour tes annonces expirées.
Ce n'est pas la meilleure méthode à mon avis.

Là, il faut à mon avis prendre exemple sur ce que font les plus grands : eBay, Amazon etc.
Lorsqu'un produit n'est plus disponible, ils laissent la page en ligne, accessible, mais expliquent clairement sur celle ci que l'article n'est plus en vente.

Tu gardes ainsi le référencement, tu évite d'envoyer des erreurs 404 autant à tes visiteurs qu'à Google, et tout le monde est content.
 
Nouveau WRInaute
SpeedAirMan a dit:
ajna667 a dit:
une des possibilités est de faire un page personalisée de redirection 404 pour tes annonces expirées.
Ce n'est pas la meilleure méthode à mon avis.

Là, il faut à mon avis prendre exemple sur ce que font les plus grands : eBay, Amazon etc.
Lorsqu'un produit n'est plus disponible, ils laissent la page en ligne, accessible, mais expliquent clairement sur celle ci que l'article n'est plus en vente.

Tu gardes ainsi le référencement, tu évite d'envoyer des erreurs 404 autant à tes visiteurs qu'à Google, et tout le monde est content.

Merci pour vos réponses, je vais m'orienter vers cette optique.

Nervus
 
Discussions similaires
Haut