Bonjour WRI !
Aujourd'hui j'ai envie de donner ma méthode de rédaction web.
Je n'ai pas de méthodes de rédaction WEB....
Je suis un peu rouillé en SEO, alors je ne donne que mon avis personnel sur la rédaction WEB.
J'ai remarqué que sur le journal abrasif (Dont je suis le fondateur), mon équipe et moi même avons écrit 183 articles en 1 an, et que seuls ceux avec lesquels je m'acharne sur le SEO, sont dans les choux et invisibles dans les SERPS. Attention, je ne dis pas qu'il faut laisser tomber le SEO, mais bien équilibré le tout.
Quand je dis "je m'acharne", ça veut dire que je fais exactement ce qu'il est recommandé de faire avec un outil SEO comme ceux de Wordpress par exemple, j'ai nommé les plugin SEO Wordpress Yoast ou Rank Math.
En fait, il vaut mieux écrire pour se faire plaisir à informer les lecteurs, surtout quand on est spécialisé dans un thème, un domaine précis. Les rédacteurs généralistes sont rares, mais ils existent. Je les appelle les tous-terrains du WEB, de vrais couteaux suisse. Mais quand l'on créé un site internet, on doit normalement maitriser son sujet et avoir plus de facilité d'écrire du contenu ciblé, qu'un Rédacteur WEB Généraliste.
Tout est là, plus l'on cible une thématique, et plus c'est facile.
Donc pour un site au thème ciblé qui vend des salades, aucun problème normalement, il suffit juste de se laisser aller au plaisir d'écrire. En revanche, pour un site généraliste, comme un journal d'actualité numérique, ou autre, il vaut mieux s'entourer d'une équipe où chaque membre aura sa spécialité dans un domaine précis.
Dans tous les cas, inutile de charger dans vos textes des mots clés ou des expressions clés à fond les ballons pour avoir une flèche verte sur l'outils SEO. Si c'est rouge, mais que vous avez utilisé un mot clé sans abuser, sans même penser SEO, et bien c'est gagné. Longue traine VS courte traine en SEO, c'est inutile d'y penser et de se faire du mal, vous en ferez sans même le savoir, surtout avec un texte de minimum 600 mots par article ou page.
J'ai essayé de répéter à foison des mots clés sur des textes, mais déjà, c'est chiant à lire pour le lecteur et en plus Google boude ces articles..
De toute façon, Google est devenu un mastodonte d'intelligence presque artificielle. Il sait si vous écrivez pour le charmer, ou pour plaire à vos lecteurs.
Parfois, je n'utilise même pas d'outils SEO, j'écris au feeling, et ça marche, Google adore et les visiteurs également. J'aurai du écrire l'inverse, les visiteurs apprécient et Google aussi.
Dans un article ou une page, il faut donc :
De bons titres et sous-titres
Une bonne description
Un excellent texte
Créer un blog rattaché a votre site pour rédiger de l'actualité quotidiennement
Pour vos lecteurs avant tout !
Ensuite pour Google
Faire du propre sans trop penser SEO à 100%
Certaines de nos pages du journal abrasif n'ont pas plus de 300 mots et parfois elles dépassent les textes de 1000 à 3000 mots, et même des concurrents très lourd et influents. C'est du à une seule chose, le plaisir que vous avez eu pour écrire. Plus il est intense, et mieux vous serez classé sur les SERPS.
A savoir :
SERPS :
(Search Engine Result Page) c'est la page de résultats d'un moteur de recherche.
Longue traine VS courte traine en SEO :
P.S : je ne parle que de Google, car pour les autres moteurs je ne parviens pas à décoller (Pour l'instant).
Aujourd'hui j'ai envie de donner ma méthode de rédaction web.
Je n'ai pas de méthodes de rédaction WEB....
Je suis un peu rouillé en SEO, alors je ne donne que mon avis personnel sur la rédaction WEB.
J'ai remarqué que sur le journal abrasif (Dont je suis le fondateur), mon équipe et moi même avons écrit 183 articles en 1 an, et que seuls ceux avec lesquels je m'acharne sur le SEO, sont dans les choux et invisibles dans les SERPS. Attention, je ne dis pas qu'il faut laisser tomber le SEO, mais bien équilibré le tout.
Quand je dis "je m'acharne", ça veut dire que je fais exactement ce qu'il est recommandé de faire avec un outil SEO comme ceux de Wordpress par exemple, j'ai nommé les plugin SEO Wordpress Yoast ou Rank Math.
En fait, il vaut mieux écrire pour se faire plaisir à informer les lecteurs, surtout quand on est spécialisé dans un thème, un domaine précis. Les rédacteurs généralistes sont rares, mais ils existent. Je les appelle les tous-terrains du WEB, de vrais couteaux suisse. Mais quand l'on créé un site internet, on doit normalement maitriser son sujet et avoir plus de facilité d'écrire du contenu ciblé, qu'un Rédacteur WEB Généraliste.
Tout est là, plus l'on cible une thématique, et plus c'est facile.
Donc pour un site au thème ciblé qui vend des salades, aucun problème normalement, il suffit juste de se laisser aller au plaisir d'écrire. En revanche, pour un site généraliste, comme un journal d'actualité numérique, ou autre, il vaut mieux s'entourer d'une équipe où chaque membre aura sa spécialité dans un domaine précis.
Dans tous les cas, inutile de charger dans vos textes des mots clés ou des expressions clés à fond les ballons pour avoir une flèche verte sur l'outils SEO. Si c'est rouge, mais que vous avez utilisé un mot clé sans abuser, sans même penser SEO, et bien c'est gagné. Longue traine VS courte traine en SEO, c'est inutile d'y penser et de se faire du mal, vous en ferez sans même le savoir, surtout avec un texte de minimum 600 mots par article ou page.
J'ai essayé de répéter à foison des mots clés sur des textes, mais déjà, c'est chiant à lire pour le lecteur et en plus Google boude ces articles..
De toute façon, Google est devenu un mastodonte d'intelligence presque artificielle. Il sait si vous écrivez pour le charmer, ou pour plaire à vos lecteurs.
Parfois, je n'utilise même pas d'outils SEO, j'écris au feeling, et ça marche, Google adore et les visiteurs également. J'aurai du écrire l'inverse, les visiteurs apprécient et Google aussi.
Dans un article ou une page, il faut donc :
De bons titres et sous-titres
Une bonne description
Un excellent texte
Créer un blog rattaché a votre site pour rédiger de l'actualité quotidiennement
Pour vos lecteurs avant tout !
Ensuite pour Google
Faire du propre sans trop penser SEO à 100%
Certaines de nos pages du journal abrasif n'ont pas plus de 300 mots et parfois elles dépassent les textes de 1000 à 3000 mots, et même des concurrents très lourd et influents. C'est du à une seule chose, le plaisir que vous avez eu pour écrire. Plus il est intense, et mieux vous serez classé sur les SERPS.
A savoir :
SERPS :
(Search Engine Result Page) c'est la page de résultats d'un moteur de recherche.
Longue traine VS courte traine en SEO :
La longue traîne est l'ensemble des requêtes très rares qui ramènent chacune un très petit nombre de visiteurs sur son site.
Un mot clé unique et concurrentiel peut très bien faire partie de la longue traine pour un site alors qu'il sera la requête principale pour un autre. La longue traine est dépendante du site.
Il ne faut pas confondre « longue traîne » et « requêtes longues »
Source : @indigene
P.S : je ne parle que de Google, car pour les autres moteurs je ne parviens pas à décoller (Pour l'instant).